Bonjour et bienvenue à vous joueurs intrigués par ce post assez "Hors sujet"!
Ce post est une pub et un catalogue; je m'explique:
Pour ceux qui lisent les propositions, ce post est le résultat de la proposition "My Little Dice: Roleplay is Magic"
Pour ceux qui ne l'ont pas lu je résume: le principe du RP est de construire une histoire type 'Romantique' (sens littéraire) c'est à dire où les personnages expriment leurs sensations et sentiments en détail, le petit problème est que l'histoire avance lentement. Le JDR est un RolePlay plus actif car il se passe sur skype ou sur le forum avec des délais de réponses maximums plus courts. Le but est de créer une histoire plus active que le RolePlay tout en incarnant son personnage.
Comment ça marche?: Sur ce post est stocké tous les scénarios qui sortent de vos têtes, les scénarios doivent présenter l’événement déclencheur; le nombre de personnages; et le plus de précision sur le background de l'histoire.
L'organisation: Lors-ce que le scénario est posté vous devez poster un recrutement de joueurs dans "rencontre" ou "discussions diverses". ATTENTION IL FAUT AUSSI UN MAÎTRE DU JEU!
Les joueurs et le MJ trouvent une date et un horaire qui conviens et commencent leurs histoires.
La différence entre le JDR et le RP est que dans le JDR c'est le MJ qui mène la danse, il décrit tout et vous attire vers la suite de l'histoire. Mais les joueurs peuvent s'écarter du sujet et alors le MJ est dans la m*rde si vous voyez ce que je veux dire.
Après cette séance de RP tac-o-tac le MJ (qui a bien sur noté TOUT ce qui s'est passé) poste un résumé/rapport de la session dans un post de la section RP avec un nom correspondant au scénario+un signe distinctif (ex: 'Un mariage à Canterlot'[nom du scénario] gâché par des saletés de pégases[les joueurs sont tous des pégases et ont fait tout rater par exemple]).
A la fin de l'histoire, le MJ et les joueurs réécrivent l'histoire en s'aidant des rapports pour donner une super FanFic RP.
Pas de fiches de persos, de gros grimoires de règle et peut être quelques lancés de dés mais c'est même pas sur.
But+trucs cools:
Le but est le Fun évidemment.
Cela permet de faire du RP actif ET de créer une histoire qui évolue en temps réel et que tout le monde peut lire.
Ça permet au forum de se BOURRER de FanFics plus Fun/Tristes/... (ça dépend des joueurs et du MJ) les une que les autres.
Et ça crée des liens entre persos (où même entre joueurs).
POINT MJ:
Vos joueurs vont vous mener la vie dure!
Vous pouvez être un MJ sadique, sympa ou ce que vous voulez (je suis sadique

Vous avez plus de précisions sur le Scénario (demandez- les en MP au créateur de celui-ci)
LE JEU DÉPEND A 70% DE VOUS, VOUS CRÉEZ LES DÉTAILS ET VOUS ETES LE GUIDE DES JOUEURS DONC UN PEU DE SÉRIEUX (par contre c'est le meilleur rôle :3)
POINT Joueurs:
Évitez les blancs.
Essayez de ne pas trop mener la vie dure à votre MJ, même si il est sadique (les MJ sadiques font les meilleurs histoires)
Vous pouvez agir à tout moment et TOUT faire (dans la mesure du réel/possible)
par contre: NE JAMAIS AU GRAND
JAMAIS
Essayez de rester sérieux tout de même, par contre vos personnages peuvent faire un nombre infini de conneries.