Et les filles aussi ! Je sais que vous dessinez bien, et ça je sais pas faire !
J'ai besoin de vous pour m'aider dans la réalisation d'une vidéo. Une PMV plus précisément.
Et je demande sérieusement. C'est pas un vague projet sur un coup de tête, mais un vrai truc quoi. Wesh t'as cru le Kudeta je l'ai piqué sur Youtube ?
Voilà, je crée une vidéo sur une musique de Mirrorthrone : So Frail. C'est du métal, faut aimer.
Pour vous donner une idée, voici une preview de ce que j'ai déjà créé :
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=LYFmWSnL8ls[/BBvideo]
STOP ! Faites pas de commentaires, voilà précisément ce dont j'ai besoin.
1 - Un décor
Si vous pouviez me créer un décor d'arrière plan dans le même genre, ce serait génial

2 - Un château
L'idéal serait que le château soit très sombre, ce qui vous simplifie le travail : contentez-vous de créer les contours, et n'oubliez pas de mettre des fenêtres, je me chargerai de les remplir avec un effet de lumière jaune flou très classe.
3 - Un piaaano
Son piano est très très moche. Regardez bien :
4 - Encore un décor
5 - Des plantes !
J'ai créé une plante très simpliste. En fait, concentrons-nous d'abord sur la tige :
Il me faudrait une tige qui soit plus élaborée. Pour que je puisse l'animer correctement, il me faut une tige DROITE ! Dessinez-la comme si elle était dressée vers le haut, sans faire de courbe.
Ajoutez des filaments autour de la tige, des épines, des fleurs, que sais-je !
6 - Décors ?
Si vous pouviez me dessiner un décor bien vert et détaillé, avec genre des arbres, de l'herbe qui ressemble à de l'herbe et pas à un dégradé tout lisse, ce serait cool !
7 - Paye ton papillon quoi
8 - Décors...
Vous savez à peu près ce qu'il me faut ici... une impression de jardin à l'abandon, envahi de ronces et de mauvaises herbes ! Je rajouterai Amelie en pierre par dessus.
9 - Une guitare !
J'ai choppé la guitare sur le net. Je péfèrerais avoir une guitare dessinée exprès ! Hey, c'est la même que celles du Kudeta ! Mais quand même.
La vidéo est loin d'être terminée, mais maintenant que j'ai précisément le scénario, je dirais que le plus gros est fait !
J'avance pas vite, mais je poste des previews de l'avancement régulièrement : vous voyez que je ne chôme pas !
Maintenant, un petit mot sur votre participation.
Franchement, je ne m'attends pas à susciter énormément d'enthousiasme, et je ne vais pas hésiter à demander de l'aide sur d'autres forums.
Peut-être même sur French Brony ! Bon, comme ils m'ont ban, il faudra que je me fasse un DC là-bas d'abord.

Mais si jamais vous souhaitez participer, n'hésitez pas ! Choisissez ce que vous voulez faire, genre juste un buisson, un nuage, ou le piano !
Proposez moi votre oeuvre, et ne vous en faites pas, je n'enverrai personne se faire voir ! Azi depuis quand je suis pas cool ?
Si jamais vous souhaitez proposer un objet qui a DEJA été proposé, envoyez-le quand même ! Je peux peut-être utiliser les deux, ou peut-être encore vais-je préférer le vôtre !
En échange de votre contribution, je ne peux rien vous offrir d'autre que des remerciements sur ma chaîne, et de la pub pour votre galerie / DA dans la description de la vidéo.
Et je tiens à préciser que si jamais vous passez du temps à me créer quelque chose, et que pour une raison ou une autre je décide de ne pas intégrer votre oeuvre dans la vidéo finale, je vous citerai quand même comme si je l'avais utilisée ! Pas question que vous ne passiez du temps sur quelque chose pour rien.
Voilà, c'est tout pour l'instant, mais vous vous doutez bien qu'avec la création prochaine de nouvelles scènes, je vais avoir besoin de plus en plus de stuff : décors, objets, plantes, créatures...
Merci d'avance aux 3 personnes qui auront pris le temps de lire ça jusqu'au bout !