Ma deuxième grosse fanfiction, que je vais cette fois mettre en ligne chapitre par chapitre.
Nous y retrouvons notre princesse fraîchement couronnée, partie accomplir seule sa première grande mission. Au delà d'Equestria, les contrées sans magie recèlent nombre de mystères et de complots, dont la jeune alicorne sera le dernier rouage. La plus grande force du royaume deviendra bientôt sa plus grande faiblesse.
Ne vous laissez pas impressionner par le tag longue, les chapitres ne dépassent pas la douzaine de pages chacun.
PrologueChapitre 1Chapitre 2Chapitre 3Chapitre 4Chapitre 5
Chapitre 6Chapitre 7Chapitre 8Chapitre 9 Chapitre 10 Chapitre 11Chapitre 12
Chapitre 13Chapitre 14Chapitre 15Chapitre 16Chapitre 17Chapitre 18
Chapitre 19Chapitre 20Chapitre 21Chapitre 22Chapitre 23Chapitre 24Épilogue
Bonne lecture !
[terminée][sombre][guerre][longue] Le Dernier Sortilège
- Acylius
- Brony connaisseur
[terminée][sombre][guerre][longue] Le Dernier Sortilège
Dernière modification par Acylius le 16 sept. 2014, 21:08, modifié 45 fois.
- Toropicana
- Brony connaisseur
Re: [En cours][violent][sombre] Le dernier sortilège
Ma fois c'est vraiment pas mal. Ingénieux d'avoir inventé un nouveau lieux ainsi qu'une autre race intelligente. On a hâte de voir ce qui va se passe par la suite, surtout avec ce prologue qui en met plein la vue. Il en dit pas mal sur les attentions des bouquetins, mais rien sur le protagoniste.
Continue
Continue

- Vuld Edone
- Brony résident
J'en suis au milieu du chapitre 1 et vu que ce sont des chapitres courts -- et que je n'ai pas encore pu juger de l'histoire -- je vais forcément lire le reste.
Mais quelques remarques.
Je tiens aussi à préciser :
EDIT:
Je viens de finir le chapitre un et deux remarques supplémentaires :
EDIT:
Je viens de lire le chapitre 2.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGH !
Argh.
Mais quelques remarques.
Je viens de finir le chapitre un et deux remarques supplémentaires :
Je viens de lire le chapitre 2.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGH !
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques
Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
- Acylius
- Brony connaisseur
Vuld, c'est une parodie de l'AVGN? Si oui, je ne trouve pas ça drôle. Si non, alors il y a des manières un peu moins brutales de faire des remarques. Oui, je sais, quand on met ses textes en ligne on s'expose à la critique, mais ça c'est simplement décourageant. Une fois encore, je suis d'accord avec ce que tu dis et te remercie sincèrement de pointer ce qui ne va pas, mais là j'ai l'impression de m'être pris un seau de merde sur la tête.
- Vuld Edone
- Brony résident

Lightpony a besoin d'encouragements. Untiring Quill aurait bien besoin d'encouragements. Toi tu as juste besoin de te reprendre.
Si vraiment il te faut des encouragements : le chapitre un est bourré de potentiel. L'intrigue est prenante autant pour la découverte du royaume, pour les règles sur la magie que pour la situation princière de l'héroïne et surtout bien sûr les biquettes. Les descriptions suffisent amplement, le rythme est évidemment bon, les persos' assez naturels, au pire tu vas un peu vite mais personne ne va s'en plaindre.
À la fin du chapitre un j'avais placé cette fic' dans celles à suivre de près.
Mais je suis encore furieux de la douche froide qu'a été ce chapitre deux. Et quand je dis douche froide c'est comme si tu t'étais tenu à la porte pour me jeter le baquet glacial à la figure. Je t'en veux encore.
Je sais que le chapitre 3 sera bon et que j'aurai du plaisir à le lire, mais ce chapitre deux venant de toi, c'est comme Rainbow Knight qui raterait ses descriptions ou Rainbow Flash Raincloud sans humour : c'est juste pas possible.
Donc reprends-toi.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques
- Acylius
- Brony connaisseur
Chapitre 3 plus quelques modifications au chapitre 2 mais qui ne changent rien à l'histoire (pour plus d'infos, contacter V.U.L.D. Review Inc.).
Bonne nuit!
Bonne nuit!
- Vuld Edone
- Brony résident
Comme prévu, j'ai apprécié.
- Acylius
- Brony connaisseur
Re: [En cours][sombre] Le dernier sortilège
Chapitre 4. Les choses sérieuses vont bientôt commencer.
Avec en prime des petits dessins que j'ai rajouté en tête de chaque chapitre (c'est pas un petit peu cool, ça, quand-même?)
Avec en prime des petits dessins que j'ai rajouté en tête de chaque chapitre (c'est pas un petit peu cool, ça, quand-même?)
- Vuld Edone
- Brony résident
Re: [En cours][sombre] Le dernier sortilège
Stylés les dessins.
Pour le reste rien à dire, enfin si plein de choses mais c'est positif et des réflexions personnelles donc bon. Oh allez pour la route j'aime bien comme le menu détail lançant son intrigue parallèle finit par rejoindre le fil principal. Un bel exemple de construction. Et le serviteur est super-bien fait.
Note : mes dirigeables je les bourre de nuages. Mais chacun sa technique.
Pour le reste rien à dire, enfin si plein de choses mais c'est positif et des réflexions personnelles donc bon. Oh allez pour la route j'aime bien comme le menu détail lançant son intrigue parallèle finit par rejoindre le fil principal. Un bel exemple de construction. Et le serviteur est super-bien fait.
Note : mes dirigeables je les bourre de nuages. Mais chacun sa technique.
- Acylius
- Brony connaisseur
Re: [En cours][sombre] Le Dernier Sortilège
Chapitre 5.
Je vais attendre d'avoir deux-trois chapitres d'avance avant de mettre la suite en ligne, il faudra donc patienter un peu plus longtemps que d'habitude.
Je vais attendre d'avoir deux-trois chapitres d'avance avant de mettre la suite en ligne, il faudra donc patienter un peu plus longtemps que d'habitude.