Quoi ? T'as écrit une fic et même pas tu me préviens ? Bon, ben je vais devoir te balancer toutes mes réactions et je vais pas y aller avec de la vaseline.
Le titre bordel ! Un texte en français ça prend un titre en français. Je comprends que l'anglais permette de marquer n'importe quoi en ayant la classe mais en vrai, c'est juste un manque flagrant d'imagination et une honte pour la pauvre langue française qui se mange des angliscismes à toutes les sauces.
Bon, rien que le premier paragraphe et je vois que le personnage principal sera toi transposé en Equestria. La majorité du temps ça me fait arrêter directement le texte parce que ce sera pas bien intéressant et mal écrit.
Bordel, des parents morts par les changelins et bizarrement il tombe sur un changelin, ça fait trop gros pour être possible. Surtout qu'on sent qu'il en avait rien à foutre de ses parents ("petit conflit"/ "conflit mineur" minimise l'impact de la perte des parents sur lui.)
Ils sont pas très subtils tes changelins. Une bande complète qui se montre sous leur vraie forme c'est totalement OOC.
Et paf, la fin part avec le syndrome des points de suspension ! Essayer... de... lire... un... texte... entrecoupé... de... trop... de... points... de... suspension... c'est... chiant...
Bon, finalement ce texte est pas si mauvais que ça sur le style.
Par contre, il s'y passe rien. Ton personnage est qu'une victime à laquelle on arrive pas à s'attacher.
Comme je l'ai déjà dit sur la CB : les gens qui ont que des malheurs, ils sont pas intéressants et on a pas envie de leur parler (dédicace à Sam

). Ben c'est pareil pour les fics. Faut qu'il y ai un peu de joie et de rebondissement pour qu'on s'attache à ton perso et qu'on ai l'impression qu'il va s'en sortir même si au final tu le fait mourir d'une façon totalement débile (dédicace à IGIBAB

).