(En cours - Prologue)[Violence][Sombre] : I.B.E.X. - MLP

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Wamyn
Brony amateur
Messages : 55
Inscription : 06 oct. 2013, 00:48

(En cours - Prologue)[Violence][Sombre] : I.B.E.X. - MLP

Message par Wamyn »

Suite à mon échec de ma première fiction, (J'pense que certains savent de quoi je parle ...:derpyoops: )
Je présente ma nouvelle fic :

I.B.E.X. - MLP

Cette fiction n'a aucun lien, avec l'ancienne fan-fiction. Celle-ci se veut être tout nouveau, en reprenant la partie la plus importante de l'ancienne histoire.
L'histoire remet en question le personnage principal Armored Stream, mais qui n'a cette fois-ci plus aucun lien avec un humain. L'histoire se passe directement dans le monde d'Equestria. Comme d'habitude, n'hésitez pas à critiquer ( Même brutalement, j' m'en fiche ) Mais toujours de façon constructive !

Merci ! (Et Bonne Lecture !) :scoot:
Dernière modification par Wamyn le 03 mai 2014, 19:08, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Theo
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 25 août 2013, 19:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon laboratoire magique

Re: (En cours - Prologue)[Violence][Sombre] : I.B.E.X. - MLP

Message par Theo »

Avertissement : Ce qui est sous spoiler est complètement hors-sujet.
Avant toute chose, pour réagir à ton titre personnel, un "Ed Wood littéraire" pourrait être Pierre-Alexis Ponson-Du-Terrail, écrivain de renommée, réputé pour écrire affreusement mal ^^ C'est d'ailleurs à l'un de ses héros , Rocambole, que l'on doit l'adjectif "rocambolesque" (pas d'offense hein, c'est juste une anecdote et les erreurs de tu commets diffèrent de toute façon de celles de l'auteur :pinkiehapy:
Cela dit, il y a toujours les soucis de temps de la précédente fic, pour rappel, au passé : Imparfait = Description ; Passé simple = Narration.
Un truc de mon prof de français pour bien se relire : Relire à voix haute: On note tout de suite ce que dissonne :sisi:
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: (En cours - Prologue)[Violence][Sombre] : I.B.E.X. - MLP

Message par Acylius »

Ibex c'est le titre d'un personnage dans une de mes fics. Mais bon, j'ai pas mis de brevet dessus.

Je n'avais pas lu la première version de cette histoire, je la découvre donc pour la première fois. Et, sans vouloir être méchant, c'est mal parti.
Chute d’un empire impérial
Dès la première phrase, on se demande dans quoi on est tombé. Un empire impérial? Et pourquoi pas un royaume royal, tant qu'on y est?
Et la suite a confirmé ce que je craignais. Introduction incompréhensible, phrases bancales, ponctuation anarchique... Je te conseille de faire appel à un bêta lecteur avant de mettre en ligne, parce que là ça ne va pas.

Bon, j'ai quand même apprécié la manière dont tu présentes Discord. Personnellement, je l'ai toujours considéré comme une menace mineure. Un beau parleur et un maître en manipulation, mais pas mauvais au point de réellement faire sciemment du mal à qui que ce soit. C'est intéressant de voir un autre point de vue sur le personnage.
Mais la manière dont tu racontes son histoire est incompréhensible.
Dernière modification par Acylius le 28 avr. 2014, 20:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lnomsim
Brony amateur
Messages : 70
Inscription : 12 févr. 2014, 18:01
Sexe : Garçon

Re: (En cours - Prologue)[Violence][Sombre] : I.B.E.X. - MLP

Message par lnomsim »

Je suis désolé, j'ai essayé de lire, mais je n'ai pas pu, j'ai fini juste en survolant.
Comme il a été dit plus haut, l'emploi des temps est à revoir. Au moins tu n'as pas mélangé passé et présent (ou alors ça s'est mélangé aux autres erreurs et je n'ai pas fait attention.)
Dans les problèmes qui sautent aux yeux et qui m'ont empêché de continuer à lire, premièrement dans le style d'écriture, les genres et nombres. Tu parles de juments et tout de suite après tu te réfère à elles en employant "ils", alors que ce devraient être "elles", et tu fais cette erreur très régulièrement.

Ensuite, dans l'histoire, premièrement, elle est hors canon, mais ça ça ne concerne que mes goûts personnels, donc libre à toi de prendre cet aspect en compte ou non.

Et le plus gros, la cohérence temporelle.
Les trois juments ont rognées sur Equestria pendant 900 ans ? Je trouve que ça fait beaucoup, mais passons.
Quand est-ce que Discord a tenté de prendre le pouvoir, quand est-ce qu'il a été emprisonné, comment, par quel moyen, par qui ?
Comment est-ce qu'il est revenu, quand ?
Un coup c'est 10 ans, un coup c'est 40, aucune cohérence.

Idem, 10 poneys ont réussi à échapper à son joug en 900 et sont revenu 10 ans plus tard en découvrant les secret d'une des fondatrice qui sont les éléments de l'harmonie mais la narration se déroule 85 ans plus tard tandis que l'histoire commence en 990.

J'ai fait exprès de ne pas mettre de ponctuation dans la phrase précédente, c'est pour accentuer mon incompréhension de la frise chronologique. Là j'ai besoin d'essayer d'en tracer une dans ma tête pour confirmer que ça n'a pas de sens, alors que normalement, je ne devrais pas du tout en avoir besoin. (Certaines histoires en ont réellement besoin malgré la qualité de la narration, mais là normalement non, et elle est fausse).

En gros, j'ai déjà du me forcer à comprendre le premier paragraphe et tu m'as complètement perdu au deuxième.

En sautant quelques lignes j'ai compris qu'il y avait une bataille dans l'empire d'ibex contre Discord, empire qui est censé avoir disparu depuis 5 ans. Le garde voit sa compagnie mourir et y'a quelqu'un qui se pointe, mais je n'ai pas compris ni cherché à savoir qui c'était.
Je suis peut être dur et sec comparé aux autres, mais je ne t’engueule pas, je te fais juste part de mon incompréhension dans ton histoire.
J'ai l'impression que ça a été écrit vite et non relu.
C'est bien de mettre des chiffres, mais tu devrais vérifier leur cohérence.
Enfin, essaye d'éviter de concentrer autant d'idées et d'informations dans un seul paragraphe, d'autant plus qu'au final j'ai jugé que c'étaient des informations inutiles. (je parle pour les premiers paragraphes).
A la limite, tu aurais du te concentrer sur l'emprisonnement et la libération de Discord, puis enchaîner plus tard sur les fondatrices, les éléments d'harmonie, et ceux qui ont fuit à la première apparition de Discord (est-ce qu'ils sont vraiment importants ? Je n'ai vraiment pas compris ce qu'ils venaient faire dans l'histoire.).
Et comme dit plus haut, fais attention à l'emploi des temps, des genres et des nombres.

Bonne chance pour la suite.
In the end I trust.
Avatar de l’utilisateur
Wamyn
Brony amateur
Messages : 55
Inscription : 06 oct. 2013, 00:48

Re: (En cours - Prologue)[Violence][Sombre] : I.B.E.X. - MLP

Message par Wamyn »

Bonjour à tous !
Après une longue période d'absence...pour ne pas dire disparition, la fiction se développe toujours un peu plus. Cependant elle sera posté sur Fimfiction.net. elle ne pourra jamais être accepté comme fanfic (du fait qu'ils ne veulent pas d'autres langues que l'anglais ces saligauds :( ) je pourrais poster la bas. Pour, ma part c'est plus confortable pourla lecture.

Autre chose. La raison de mon absence a été une période assez compliqué. J'étais sans emploi et il fallait tout mettre de côté durant un moment. Et le fait que soit aussi mal écrit (malgré le fait que je corrige souvent en relisant deux ou trois fois), c'est que le texte est brut, et je connais aucun éditeur.

Encore un dernier point qui s'adresse a Acylius.

J'avais senti de la frustration lorsque tu as vu mon titre et je peux le comprendre. Mais à aucun cas je voulais plagier tel ou tel nom d'oeuvre. Le mot Ibex est venu d'une carte crée par une autre fanfic, celle-ci :
http://th04.deviantart.net/fs70/PRE/f/2 ... 46wmzm.jpg

Comme tu peux le voir, je me suis principalement inspiré de cette carte pour cette fiction. Sa fiction est très intéressante, que je te conseille d'aller la lire, par curiosité. Malgré que tes mots sont durs et secs, ils sont cependant justes. Dire un compliment à quelqu'un qui sait mal écrire est contre-productive.

Voila j'espère avoir mis les choses au clair, et je vous souhaite une bonne journée !

Bye !
Image
Image
Image
Répondre