[Aventure][Humour][Normal] Le Manoir

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Manoir

Message par Vuld Edone »

Tout d'abord, il n'y a pas les autorisations pour le GoogleDoc du chapitre 7.
Donc je l'ai lu sur forum.
Mh. Je n'ai pas eu l'impression qu'il se soit passé quelque chose. On rencontre Maud, on parle on parle on parle, paf bonne nuit et inquiétude.
Curieusement, tu finis par quelque chose qui devrait relancer l'intrigue : fuir le monstre, sortir, trouver de quoi manger... mais ça arrive à la toute toute fin, du coup c'est expédié et presque "dit pour être dit", comme une obligation et non comme un véritable enjeu.
Tu aurais pu mettre en scène ces enjeux. Elles arrivent dans la salle de bal, se racontent comment elles sont arrivées là et ensuite chacune d'entre elles incarne ces buts : par exemple Derpy veut sortir, Lyra s'intéresse au monstre et Maud a faim. Ce chapitre servirait alors de feuille de route pour la suite.
Même ainsi, ça resterait assez faible, au sens où le chapitre suivant pourrait commencer de la même manière, et expédier ça plus efficacement. Justifier un chapitre entier pour ça...

Ce qui pose la question de l'enjeu plus général. J'aime bien visiter ce manoir mais rencontrer des poneys et affronter des choses sur le chemin ne suffit pas. Pour le moment j'ai du mal à voir où on va. C'est sans doute ce qui manque le plus.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
Guardian Lhikan
Brony connaisseur
Messages : 253
Inscription : 09 janv. 2014, 23:01
Sexe : Garçon
Localisation : Dans une région oubliée de tous

Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Manoir

Message par Guardian Lhikan »

Alors, tu en es où avec ton histoire ?
Avatar de l’utilisateur
Untiring Quill
Brony connaisseur
Messages : 309
Inscription : 25 nov. 2013, 19:16
Sexe : Fille
Localisation : Sous une montagne de trucs inachevés

Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Manoir

Message par Untiring Quill »

Désolée d'avoir mis autant de temps ><

Chapitre 8: Vision nocturne
« Maman ! »
Ce simple mot, si rassurant, réchauffe le cœur de la pégase grise. Elle ouvre aussitôt les yeux, et découvre un visage qu’elle ne connaît que trop bien, celui d’une petite licorne mauve aux crins blonds. Autour d’elles, des murs jaunes, un parquet un peu vert, des coussins, des tapis, un canapé bleu. Derpy n’ose pas y croire. Le château a disparu ? Lyra et Maud sont-elles sauvées ? Dinky est-elle bien là, devant elle ? La jument tend le sabot, le passe dans la crinière de sa fille.
« Dinky… » murmure-t-elle, les larmes aux yeux.
Elle la serre fort contre elle. Tout va bien, maintenant… La maison, Dinky, ses amis. Elle est de retour chez elle, enfin… Enfin ! Plus de manoir, plus de fantômes ou de tableaux machiavéliques. Elle peut presque sentir l’odeur de muffins à la myrtille. Tout est si calme, si paisible, si tranquille… Adieu forêt, adieu sombre bâtisse.
« Tu as bien pris ton goûter ? demande-t-elle, inquiète. Que s’est-il passé durant mon absence ?
-Rien de spécial ! Mais le muffin était bon ! »
Nouveau câlin. Plus jamais d’aventure dans la forêt Everfree. La jument cendrée est saine et sauve, et tout va bien… Oui, tout va bien ! Enfin, elle est à la maison !
« Maman, tu vas être en retard ! » sourit la petite pouliche en tendant une casquette de factrice.
A regret, Derpy se coiffe de son couvre-chef. Oh, après tout… Ce n’est que la vie, n’est-ce pas ? Elle aurait aimé garder sa fille entre ses sabots, sentir sa crinière blonde, mais il faut aller travailler. Comme c’est bon d’être chez soi…


Les bruits du quotidien chantent autour d’elle. Derpy se sent euphorique. Ses sabots ne touchent plus terre. Elle s’envole, sautille en faisant sa tournée, salue les Cake, salue Rainbow Dash, salue tous ceux qui passent. Bonjour Raindrops ! Bonjour Cheerilee ! Livrer le courrier ne l’a jamais autant enchantée. Elle danse, elle fait sa petite pouliche de chemin. Même si personne ne lui répond, elle ne s’en soucie pas. Elle est de retour chez elle, loin de cet endroit terrifiant, et c’est tout ce qui compte. Elle met des lettres dans les boîtes, soulève le petit drapeau rouge, puis passe à la maison suivante, avec une grande gaieté. Ses sabots quittent le sol en rythme tandis qu’elle sifflote une comptine. Le Docteur passe à toute vitesse devant elle, elle lui met une enveloppe sur la tête et esquisse un pas de danse. Prête à improviser une chanson, Derpy s’envole dans le ciel et lance plusieurs lettres au vent, avant de foncer et de les rattraper en riant. Elle fait la toupie, elle rit, elle s’amuse toute seule, en liberté, elle profite. Là, elle voit le toit de Sugarcube Corner, ici celui de la mairie ! Comme ces repères sont familiers et rassurants !


Son sac est vide, la journée s’achève. Tout en riant et chantonnant, la pégase grise danse dans les rues. Elle s’attarde, elle regarde par les fenêtres pour faire coucou aux poneys. Respirer les fleurs, sauter dans les flaques d’eau, chacun de ces petits gestes de tous les jours lui procurent un bonheur plus qu’intense. De fleur en mur, de nuage en flaque, elle finit par arriver chez elle. Elle salue une foule imaginaire, puis finalement, ouvre la porte de sa maison.
« Dinky ! Je suis rentrée ! Est-ce que… »
Les mots meurent sur ses lèvres. Le salon est baigné dans l’obscurité. Seule une lumière irréelle éclaire faiblement les silhouettes de deux poneys. Derpy n’a pas besoin de regarder plus longtemps pour les reconnaître.
Lyra et Maud.


Elles sont là, elles dorment. Derpy cligne des yeux. Non… C’est impossible… Le cauchemar n’était-il pas terminé ? Ne sautillait-elle pas à l’instant dans les rues de Ponyville ? Elle respire profondément, s’approche de ses deux compagnes d’infortune. Lyra remue péniblement dans son sommeil. Son visage est crispé, elle halète, ses sabots s’agitent dans le vide, comme si elle était aux prises avec un assaillant imaginaire. Maud semble d’abord plus sereine, mais son souffle est lourd, ses flancs se soulèvent péniblement. Derpy relève la tête, les yeux embrumés. Un léger bruit de sabot se fait entendre et elle se tourne vers la porte de sa maison. Dinky est là, les yeux larmoyants.
« Maman… »
Le cœur de Derpy se serre à ce mot. Elle ne peut pas… Quel que soit son choix, ce sera le mauvais. Comment peut-elle abandonner sa fille… Comment peut-elle abandonner deux juments… Un instant, Derpy est tentée de se jeter sur la petite licorne mauve, de lui promettre qu’elle ne l’abandonnera pas, de rester pour toujours avec elle. La jument cendrée lève un sabot, s’avance vers sa fille. Les regrets lui font monter les larmes aux yeux. Pardon… C’est tout ce qu’elle demande. Pardon, Dinky. C’est un rêve… Ce n’est pas réel… Mais… La factrice s’efforce de faire un sourire pour réconforter la petite licorne qui la regarde d’un air suppliant.
« Tu as toute la ville avec toi. Elles sont toutes seules. Tu comprends… Tu comprends, Dinky… N’est-ce pas… ? »
La petite licorne regarde sa mère droit dans les yeux, puis baisse la tête.
« Oui maman…
-Je rentre bientôt, mon cœur. Attends juste encore un peu... D’accord ? »
Dinky relève un instant les yeux, puis sourit avec la candeur dont les enfants seuls ont le secret.
« D’accord ! »
Derpy sourit, fière de sa brave fille.


Ses yeux s’ouvrent sur une table et un canapé plongés dans l’obscurité. La jument cendrée se lève lentement, une boule dans la gorge. Ce n’est pas fini… Il faut continuer ce périple… Trouver une sortie, pour que toutes puissent rentrer à la maison. Lyra et Maud respirent doucement, mais la factrice voit bien que sa camarade licorne pleure dans son sommeil. Bon Bon lui manque... Ponyville aussi. Il n’y a pas de doute. Quant à Maud, elle serre Boulder contre elle. Elle doit sans doute se rappeler sa ferme à rochers natale… Derpy redresse la tête. Elle va y arriver. Leur errance aura une fin, et cette fin, ce sera quand elles seront toutes les trois sorties sans encombre de ce château sans queue ni tête. Tout s’arrangera ! Elles ont une pelle, une pioche, un saint-caillou, une factrice, une musicienne et une destructrice de murs ! Elles sont les chevaliers d’une Table Ronde antique prêtes à affronter tous les dangers ! Leur quête épique les attend, rien ne les arrêtera !... Excepté un lourd gargouillement d’estomac. Il faudrait quand même songer à se sustenter…


Un peu honteuse d’avoir été interrompue dans ses glorieuses pensées par un bruit si peu gracieux, Derpy décide que la première étape de la quête épique sera de chercher quelque chose à manger. En route pour l’aventure ! Ouvrant une porte au hasard, la pégase s’engage dans un corridor sombre. Elle n’a aucune idée de la route à suivre, alors elle y va au hasard. Elle s’engage dans le labyrinthe. Là un miroir, ici un tapis… Décidément, le propriétaire aime les tapis gorgés de poussière… Elle accélère un peu le pas. A droite, à gauche, tout droit, tiens, qu’est-ce que c’est que cette odeur ? Peut-être que le monstre est en train de cuisiner quelque chose ? La jument s’avance avec méfiance. Lentement, un sabot après l’autre, le ventre touchant presque terre, telle un fin limier, elle s’approche de l’odeur étrange, jusqu’à ce que ses naseaux rencontrent un mur.


Derpy redresse la tête, méfiante… Et ses yeux croisent deux yeux reptiliens, d’un bleu intense, aux pupilles fendues, rieurs et terrifiants. Ils disparaissent soudain, faisant bondir la pauvre factrice, qui va percuter le mur opposé avec un grand fracas.
« Qu’est-ce que qu’est-ce que qu’est-ce que quoi ?! »
Terrifiée, Derpy peine à reprendre son souffle. Un nouveau courant d’air surnaturel se lève… Il n’y a rien, aucune fenêtre, rien du tout pour laisser passer une telle rafale ! Derpy pousse un hennissement de frayeur et galope à toute vitesse, gauche droite droite gauche devant droite et freine brutalement en voyant la porte de la salle de bal. Elle l’ouvre, bondit derrière et la referme violemment, pantelante.
« Qu’est-ce qu’il se passe ? » grommelle la voix toute ensommeillée de Lyra. Un des yeux turquoise de Maud s’ouvre et se pose sur la factrice. Toute essoufflée, Derpy achève de cracher ses poumons avant de lâcher :
« Porte… Yeux… Dragon…
-… Vampire au souffle magique ? » soupire Lyra. Elle laisse sa tête retomber contre le canapé. « Derpy, rendors-toi…
-Non ! hoquette la pégase. On doit sortir d’ici au plus vite ! Il y a un monstre ! »
Maud se lève, récupère Boulder et le met dans la poche de sa robe. Elle se dirige ensuite vers Derpy, puis pose son regard indéchiffrable sur Lyra, qui a les yeux à peine ouverts. La licorne finit par renâcler avec agacement et se lève.
« Bon, d’accord, désolée… »
Lyra avance avec lenteur et rejoint ses camarades d’infortune. La pégase cendrée se met en marche, ses amies sur les talons. Les bruits de leurs sabots résonnent dans les longs corridors, rebondissent sur les murs. Tremblante, Derpy se demande si elles n’auraient pas mieux fait de rester immobiles…
Vous voulez lire des fanfics? Non? Vous êtes sûrs? Vous voulez pas me faire plaisir? Siouplé? Allez s'il vous plaît ça prend qu'une minute! Juste une petite fic! Toujours pas? Bon d'accord...

... Mais si vous voulez les lire voilà la liste et mes remerciements: MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Pour riz gaulé
Pour riz gaulé encore plus
Désolée, ça c'est moins drôle
Pour vous remettre à rire
Et maintenant allez vous faire voir, vous et votre joie de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Guardian Lhikan
Brony connaisseur
Messages : 253
Inscription : 09 janv. 2014, 23:01
Sexe : Garçon
Localisation : Dans une région oubliée de tous

Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Manoir

Message par Guardian Lhikan »

Enfin, on a failli attendre. :)
Sinon, chapitre intéressant quoiqu'un peu court.
J'ai hâte de lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Untiring Quill
Brony connaisseur
Messages : 309
Inscription : 25 nov. 2013, 19:16
Sexe : Fille
Localisation : Sous une montagne de trucs inachevés

Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Manoir

Message par Untiring Quill »

Désolééééée :c
Vous voulez lire des fanfics? Non? Vous êtes sûrs? Vous voulez pas me faire plaisir? Siouplé? Allez s'il vous plaît ça prend qu'une minute! Juste une petite fic! Toujours pas? Bon d'accord...

... Mais si vous voulez les lire voilà la liste et mes remerciements: MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Pour riz gaulé
Pour riz gaulé encore plus
Désolée, ça c'est moins drôle
Pour vous remettre à rire
Et maintenant allez vous faire voir, vous et votre joie de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Manoir

Message par Acylius »

Un peu court, effectivement, et pas franchement utile à vrai dire. C'est mignon, c'est poignant, mais ça ne fait pas vraiment avancer les choses. Le chapitre avec les tableaux n'avait pas non plus de réelle utilité, mais c'était rythmé, il y avait de l'action et c'était drôle. Là, j'ai trouvé ça un peu ennuyeux.
Avatar de l’utilisateur
Untiring Quill
Brony connaisseur
Messages : 309
Inscription : 25 nov. 2013, 19:16
Sexe : Fille
Localisation : Sous une montagne de trucs inachevés

Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Manoir

Message par Untiring Quill »

Pardon T_T
Vous voulez lire des fanfics? Non? Vous êtes sûrs? Vous voulez pas me faire plaisir? Siouplé? Allez s'il vous plaît ça prend qu'une minute! Juste une petite fic! Toujours pas? Bon d'accord...

... Mais si vous voulez les lire voilà la liste et mes remerciements: MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Pour riz gaulé
Pour riz gaulé encore plus
Désolée, ça c'est moins drôle
Pour vous remettre à rire
Et maintenant allez vous faire voir, vous et votre joie de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Raincloud
Brony amateur
Messages : 60
Inscription : 30 nov. 2013, 10:26
Sexe : Garçon
Localisation : Région parisienne

Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Manoir

Message par Raincloud »

Oh, viens voir tonton Cloudy ! Tonton Cloudy est bien plus gentil que les vilains du dessus ! :P

Alors premièrement, j'ai envie de t'étrangler pour m'avoir fait attendre pendant 4 mois :applescream: mais je vais plutôt me réjouir de te revoir.

Deuxièmement, j'ai pas commenté le chapitre 7 :
Cool, un nouvel arrivant ! :maud2: Le groupe est au complet ! La pégase, la licorne, la terrestre, il manque plus que le dragon hein ? Sinon, je suis un peu d'accord avec Vuld, à ce moment, il manque un peu d'enjeux, on voit pas bien comment avancer.
Et donc le 8 :
C'est un peu pareil que le 7, il manque, je sais pas... une mission ? En même temps, comment veux-tu, c'est trois poneys qui se retrouvent bizarrement dans un manoir hanté par un gros monstre. Je veux juste savoir ce qui les a emmené là et c'est quoi ce monstre, et ça on le saura que vers la fin... Donc ça peut paraître lent et flou, mais je pense que ça colle au manoir...
Sinon, très belle scène de :milkshake: avec Dinky et Derp'. C'est toujours les persos les plus drôles qui ont le plus gros potentiel émotionnel...
[align=center]S'il y a une âme charitable qui accepterais d'esquisser quelques illustrations pour mes OCs, je lui serais grandement reconnaissant. MP-moi.[/align]
[align=center]Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas rend plus fort. Donc le ridicule rend plus fort.
Pinkie Life, Acte I, scène 1[/align]
Qui veut venir voir ma nouvelle petite fic ? La Plume d'Aurore vous attend. Sinon, il y aussi Oeil de Braise et Age of Sparkle
Merci à LightingHeart de FB pour mon avatar : le splendide Jetstream.
Avatar de l’utilisateur
Untiring Quill
Brony connaisseur
Messages : 309
Inscription : 25 nov. 2013, 19:16
Sexe : Fille
Localisation : Sous une montagne de trucs inachevés

Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Manoir

Message par Untiring Quill »

Merci beaucoup Cloudy >3<
Vous voulez lire des fanfics? Non? Vous êtes sûrs? Vous voulez pas me faire plaisir? Siouplé? Allez s'il vous plaît ça prend qu'une minute! Juste une petite fic! Toujours pas? Bon d'accord...

... Mais si vous voulez les lire voilà la liste et mes remerciements: MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Pour riz gaulé
Pour riz gaulé encore plus
Désolée, ça c'est moins drôle
Pour vous remettre à rire
Et maintenant allez vous faire voir, vous et votre joie de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Untiring Quill
Brony connaisseur
Messages : 309
Inscription : 25 nov. 2013, 19:16
Sexe : Fille
Localisation : Sous une montagne de trucs inachevés

Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Manoir

Message par Untiring Quill »

... Woah. Punaise.
*souffle sur la poussière*

Plus d'un an sans poster... Ouais ça fait un bail.
Malheureusement je n'ai pas grand-chose de neuf à proposer. La fic est un peu au point mort, je n'ai vraiment pas d'inspiration ni d'envie d'écrire ces derniers temps. Enfin.

Je vous donne le chapitre 9, certains l'auront peut-être déjà lu, d'autres non. Bref, je suis désolée de vous faire poireauter comme ça. Je ne pense pas reprendre l'écriture de sitôt mais je vous rassure, il est hors de question que j'abandonne ma fic... Bref.


9. Aucun indice
Dinky s’amuse à compter les boutons du tableau de commande du TARDIS. Elle en a déjà comptabilisé quarante-deux, mais elle ne sait pas si elle doit compter les leviers comme des boutons. La petite licorne est perplexe. On dit bien « pousser un bouton », non ? Vu qu’on pousse les leviers, ça peut fonctionner. Mais on peut aussi tirer un levier, et on ne peut pas tirer un bouton… Plutôt que d’étudier la question, elle décide d’abandonner son occupation et court vers la machine bizarroïde du Docteur, qui monologue toujours avec animation.
« … Une fois l’ADN trouvé, le fluide détecteur va émettre des signaux électromagnétiques particuliers qui seront détectés par ce bitoniau – il désigne une espèce de boulon rouge en verre – et ces signaux seront retranscrits sur ce tableau – il montre la carte d’Equestria flottante – et ensuite, si le fluide a rencontré un concentré de molécules d’ADN, il émettra un signal plus fort qui nous guidera directement jusqu’à nos amies ! »
Avec un sourire satisfait, le Docteur frappe dans ses sabots et se relève.
« Des questions ? »
Bon Bon reste immobile un instant, puis a une petite toux gênée. Le sourire du Docteur se fait hésitant, alors qu’il observe la jument, comme si elle avait quelque chose sur le museau. La marchande de sucreries se tourne vers Dinky :
« Tu as compris ce qu’il a dit ?
-J’ai pas écouté », sourit la petite licorne.
L’étalon brun pousse un hennissement consterné.


Alors que le poney répète ses explications face à des juments de plus en plus somnolentes, la machine émet un « bip » sonore qui fait bondir son propriétaire. Il se rue devant la carte d’Equestria et observe attentivement les longues traînées orangées qui se forment dessus. Il se mordille la lèvre inférieure en voyant les traits colorés s’arrêter de progresser. De toute évidence, il espérait voir quelque chose d’autre.
« C’est étrange…
-Etrange ?, dit Bon Bon avec un sourire torve. Si c’est étrange pour vous, je n’imagine pas ce que ce sera pour nous.
-Le fluide dont j’ai parlé détecte l’ADN et sa concentration, marmonne le Docteur sans détourner les yeux. Plus il y a d’ADN et mieux il réagit… Si il avait été en contact avec Derpy, ce qui est extrêmement probable, le orange serait devenu rouge… »
Dinky se dresse maladroitement sur ses jambes arrière. Elle voit le Docteur zoomer à fond sur la carte, si près que maintenant, elle peut détailler une partie de Ponyville. D’abord sa maison, légèrement colorée en jaune, puis les rues avec un dégradé allant du jaune au orange, Sugarcube Corner, puis soudain, la carte bouge très rapidement pour montrer une marée d’arbres sinistres vus du ciel, colorés en orange foncé.
« Elle était là récemment », commente l’étalon.
Dinky frissonne.
« Docteur… C’est la forêt Everfree…
-Je sais, murmure-t-il, accablé. Le nuage venait de la forêt Everfree, selon miss Dash… Il y a de fortes chances que miss Heartstrings soit aussi avec elle… »
Bon Bon se dresse telle une pile électrique. Dinky anticipe sa réaction, sort à toute vitesse du TARDIS et se bouche les oreilles avec ses sabots : elle entend des hurlements hystériques qui noient le cliquetis habituel des machines. La petite jument pousse la porte avec son dos : un petit claquement, et tout devient silencieux. C’est vraiment une boîte magique… Elle peut même couper le son des disputes.


La pouliche lavande n’a pas très bien compris les explications du Docteur mais en a saisi l’essentiel : la machine montre les endroits où va sa maman. Et elle est dans l’endroit le plus dangereux d’Equestria. Un souffle glacial l’enveloppe, alors que les battements de son cœur se font de plus en plus forts. Elle a l’impression d’être toute vide, avec ce cœur qui gonfle, gonfle de plus en plus, qui gonfle tellement qu’elle va se fondre avec lui. Elle ne sent plus rien que le vide, autour et en elle, elle n’entend plus que le bruit de son cœur-tambour, le boum-boum-boum-boum qui la rend folle…
Maman est perdue dans la forêt Everfree.
Maman est perdue et je ne peux pas l’aider.
Quand est-ce que maman va revenir ?
A condition qu’elle revienne. Dinky sent de lourdes gouttes de sueur dégouliner dans sa nuque, alors que les larmes lui montent aux yeux. Des images d’énormes manticores aux dards acérés, de cockatrices aux yeux mortels, de basilics au venin foudroyant et de dragons géants viennent hanter ses yeux. Elle enfouit sa tête dans ses sabots, se laisse submerger par sa peur, alors que ses sanglots résonnent dans le grenier, ce grenier trop silencieux…
Boum, boum, boum, boum…


Elle n’entend pas le grincement derrière elle, aussi la petite licorne sursaute quand elle sent un contact chaud sur sa peau. Elle lève les yeux. Alors qu’elle s’attendait à voir le Docteur, c’est le regard de Bon Bon qu’elle croise. La marchande a l’air à la fois tendue, triste et éreintée. Elle s’allonge devant la pouliche mauve.
« Désolée de t’avoir fait pleurer. Je n’aurais pas dû crier.
-Non… C’est pas ça, renifle Dinky, mais la confiseuse secoue la tête.
-C’est plus difficile pour toi que pour moi, j’imagine. Je devrais penser aux autres avant de me mettre dans tous mes états, poursuit-elle en ignorant l’interruption. Viens, retournons dans le… Truc. »
Le dernier mot arrache un sourire à la fille de Derpy. Bon Bon aussi fait un petit sourire encourageant, et toutes les deux, elles rentrent à l’intérieur.
L’étalon brun jette un coup d’œil à la jument beige. Son regard énervé s’attendrit devant la petite licorne qui avance timidement.
« Je te promets que nous allons la retrouver, Dinky. Je ne lâcherai pas l’affaire. Fais confiance au vieux Docteur.
-Vous n’êtes pas si vieux que ça, note Bon Bon.
-Si vous saviez… »


Après avoir refait plusieurs analyses dont lui seul connaît le sens, le Docteur est forcé de constater que sa méthode de traçage ne produit pas les résultats escomptés. Fatigué, il se laisse tomber sur le flanc, battant du sabot sa cravate défaite.
« La seule solution, ce serait de faire un tour au-dessus de la forêt, grommelle-t-il. Je préfèrerai éviter, surtout s’il y a des pégases aux alentours… Je n’ai pas très envie de percuter quelqu’un…
-S’il vous plaît, s’écrie Dinky. S’il vous plaît ! Si c’est ça qu’il faut faire, faisons-le ! Et on percutera personne ! »
Elle supplie ensuite Bon Bon du regard. La confiseuse essaie de sourire mais ne parvient qu’à produire une grimace forcée signifiant « Je n’ai aucune envie de venir avec vous mais je peux bien faire ça pour elle. »
Le Docteur réfléchit un instant, puis sourit.
« Alors, cap sur l’Everfree. »


Un bruit indescriptible retentit aux oreilles de la pégase cyan. Elle cligne des yeux et secoue la tête, certaine que c’est le fruit de son imagination… Puis une éblouissante lumière blanche lui fait comprendre le contraire. Elle laisse échapper une exclamation de surprise et cache ses yeux, alors que la lumière devient plus éclatante encore que celle du soleil.
Lorsqu’elle les rouvre, elle découvre une sorte de placard à balai bleu qui vole dans les airs. Hallucinée, la jument aux crins multicolores s’approche lentement, esquisse un mouvement du sabot, puis choisit de battre en retraite tant que la menace n’est pas identifiée.
Une porte s’ouvre soudain sur le « placard à balai », et un poney brun en sort, ses yeux bleus glacés posés sur la Forêt Everfree. Il scrute la marée verte, à la recherche de quelque chose, quand il remarque soudain la pégase. Il lui adresse un sourire. Maintenant qu’elle connaît l’envahisseur, Rainbow Dash choisit de se rapprocher et le toise d’un regard intimidant.
« D’où sortez-vous ?
-Ça n’a pas beaucoup d’importance, dit l’étalon brun. Je ne suis pas ici pour vous causer des problèmes, au contraire. Vous êtes Rainbow Dash, c’est bien ça ? Time Turner », ajoute-t-il en tendant le sabot.
La porteuse de la Loyauté hausse un sourcil, puis, se disant qu’elle a vu pire qu’une armoire volante (comme par exemple une migration de dragons), accepte la poignée de sabot.
« Moi et mes compagnons cherchons Derpy Hooves, qui a…
-Eté frappée par un nuage d’Everfree, je sais, coupe Dash avec un voile d’embarras dans les yeux.
-Ce n’est pas votre faute, la rassure l’étalon brun avec un sourire compatissant. Avez-vous remarqué quelque chose d’étrange ? Les animaux qui fuient, une ombre, une boîte de conserve qui crie avec une voix bizarre ?
-Non, à part votre bidule, tout semble normal…
-Je vois… murmure le Docteur, visiblement contrarié. Bien, bonne journée… Si vous remarquez quelque chose qui sorte de l’ordinaire, venez à la maison de Derpy, d’accord… ?
-Compris. »
La porte du placard à balai se referme, puis le bruit reprend. Se doutant qu’elle risque de devenir aveugle, la pégase se cache les yeux. Quand elle les découvre, la boîte bleue a disparu.
Vous voulez lire des fanfics? Non? Vous êtes sûrs? Vous voulez pas me faire plaisir? Siouplé? Allez s'il vous plaît ça prend qu'une minute! Juste une petite fic! Toujours pas? Bon d'accord...

... Mais si vous voulez les lire voilà la liste et mes remerciements: MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Pour riz gaulé
Pour riz gaulé encore plus
Désolée, ça c'est moins drôle
Pour vous remettre à rire
Et maintenant allez vous faire voir, vous et votre joie de vivre!
Répondre