Surtout Rarity.

En plus du design, c'est aussi renforcé par ses actes vu que c'est elle qu'on a le plus vu bosser en-dehors du lycée, dans un magasin de vêtements puis dans le parc de Vignette Valencia.
C'est pas le pire design de personnage féminin que je connaisse, mais il n'est pas parfait et je comprends qu'on puisse le détester.
Ça par contre, ça ne m'a jamais choqué. J'ai même trouvé que ça coulait de source en tant qu'Equestria alternatif, et que ça lui donnait un peu plus d'originalité que s'il avait repris les teintes de peau de la vraie vie.
En parlant de ça, je suis presque sûr qu'Hasbro a vite décidé de conserver les couleurs des robes, et n'a pas pensé très longtemps à l'autre solution pour éviter de froisser les fans.
Ils s'attendaient déjà à beaucoup de débats autour du choix de faire une version humaine des poneys (et ils ont eu raison), je pense qu'ils voulaient éviter en prime les débats autour de la couleur de peau qu'untel aurait préféré pour tel personnage, les couleurs de peau pas assez représentées...
Enfin vous voyez, le genre de discussion très... humaine... hélas...

Je suis on ne peut plus d'accord.
Il aurait été plus intéressant que le monde des humains soit tout aussi fantastique qu'Equestria (pas forcément héroïc-fantasy pour éviter la redondance) ou que la magie y ait une place un peu plus importante.
Un univers à la Harry Potter ou Little Witch Academia par exemple. Ou un magical girl.
Non, un FULL magical girl. L'Equestria Girls que l'on connait est un semi-magical girl qui se manifeste tous les 36 du mois. Avec des béquilles.

On le sait tous, Equestria Girls a été (en partie) imaginé pour lancer une gamme de poupées et concurrencer des marques comme Bratz et Monster High.
Ces objectifs auraient pu être atteints en suivant les exemples cités plus haut. Et en plus, ça aurait fait plaisir à la plupart des fans, petits comme grands, filles comme garçons.
Et ça aurait rendu la tentative de concurrence plus subtile... Franchement, Hasbro ! UNE ÉCOLE !

5. Applejack

Bonne remarque, et c'est cohérent avec le fait qu'elle est l'Élément de l'Honnêteté, cacher ses états d’âme, c'est une forme de mensonge, et on peut difficilement mentir à Applejack.RonnyDD a écrit : ↑29 nov. 2018, 15:54 Voilà des qualités qui sont souvent citées chez Applejack, mais il y en a une autre qui est souvent passée sous silence.
On peut s’en rendre compte dans des épisodes comme Sleepless in Ponyville, Sisterhooves Social et Brotherhooves Social. C’est qu’elle semble très doué pour percer à jour les états d’âme des autres.![]()
Par exemple, dans Sleepless in Ponyville, elle est la seule du groupe à se rendre compte que Scootaloo n’est pas dans son assiette.

Il y a aussi le moment du film où toutes les Mane sont émerveillées par le discours de Capper qui est venu les retrouver sur la plage, et Applejack a compris directement qu'il parle de lui-même.

Voix dans la tête de Sbro n°1 : Mais alors comment ça se fait qu'à Klugetown, Twilight soit la seule à s'être méfiée de Capper ? Applejack n'aurait pas dû être comme elle ?

Voix dans la tête de Sbro n°2 :

Voix dans la tête de Sbro n°3 : Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...

[erreur 404]
7. Pinkie Pie

Oh, ils ont l'habitude.Thunder Hooves a écrit : ↑08 mars 2019, 09:21 Fais gaffe tu vas vexer les facebookiens et les tweetos![]()

8. Starlight Glimmer

Intéressant... Même si ce serait chaud si la moindre pensée négative avait des conséquences aussi néfastes...

Ça me fait penser à un comics (dispo dans la 5ème et dernière compilation sortie en France) racontant que si un poney est de mauvaise humeur, cela peut faire apparaitre une créature malfaisante au-dessus de sa tête ressemblant à un nuage d'orage (très approprié). Et à chaque fois que le poney en colère en croise un autre, il le mets volontairement ou involontairement en colère et ainsi de suite, permettant aux créatures de se multiplier.
Le scénario n'est pas exceptionnel, mais pour le coup, c'est un comics qui se démarque beaucoup des autres avec sa structure, son style graphique et sa narration. J'ai beaucoup apprécié.
9. Les CMC : Mini-podium

Encore un truc à exploiter, saison 9.

Tout cela est très vrai.RonnyDD a écrit : ↑07 mars 2019, 18:39 Je serais tenté de dire que cette idée d’être un modèle pour les enfants s’appliquent à chacune des crusaders, mais d’une façon différente. Aux qualités que tu cites pour Apple bloom, j’ajouterais qu’elle a un bon leadership.
C’est plutôt logique sachant qu’elle un peu le noyau autour duquel le groupe s’est formé.![]()
[...]
De mon point de vue, son évolution est au contraire la plus marquée du trio. Des trois Crusaders, Scootaloo est celle pour qui le besoin de reconnaissance est le plus prononcé. Cela s’explique certainement par son incapacité à voler, mais pas que. L’absence d’une structure familiale stable la laisse particulièrement démunie par rapport aux autres crusaders.![]()
Et même si Rainbow est une super grande soeur pour Scootaloo, elle n’est peut-être pas la mieux placée pour bien comprendre ses états d’âme.![]()
Pourtant, je trouve toujours que Scootaloo n'est pas aussi mise en avant qu'Apple Bloom et Sweetie Belle.
En fait... c'est un peu comme Fluttershy au niveau des Mane 6, non ? Elles sont le membre le plus effacé de leur groupe, et pourtant celui qui a eu l'évolution la plus marquante et touchante.

1 point pour ça !Thunder Hooves a écrit : ↑08 mars 2019, 09:21 Une fois de plus c’est compliqué de les départager… même sur les intentions j’ai un mal de Weenona à les différencier avec des mots![]()

Voix dans la tête de Sbro n°4 : C'est Winona...

Voix dans la tête de Sbro n°5 : Retiens-toi...

10. Zephyr Breeze

Oui, comme Discord.

Tu viens encore de mettre le doigt sur un de mes problèmes avec lui, tu es doué, Ronny.

Exact.RonnyDD a écrit : ↑07 mars 2019, 18:39 Je crois qu’il est possible de le détester sans nécessairement s’identifier à lui.
Les problèmes qu’il éprouve pour trouver sa voie ne justifie en rien son côté manipulateur/profiteur.![]()
Pour moi, le force de l’épisode (et du personnage) est que même ceux qui ne s’identifient pas à lui peuvent comprendre son comportement et ses craintes. Le tout est très bien expliqué et démontré.
J'avais oublié le côté "parasite de l'extrême" de Zephyr. Qu'il retourne chez ses parents, soit, mais qu'il les traite avec un minimum de respect, c'est la moindre des choses.
Le gars profite de leur gentillesse pour rien faire, leur parler mal et casser leurs affaires, tu m'étonnes que Fluttershy le fusille du regard pendant presque tout l'épisode.

11. Tirek

Dommage que cela entache tout le personnage à tes yeux.
Moi c'est tout le contraire, je reconnais que c'est un but vu et revu, mais les autres aspects du personnage de Tirek, au niveau du physique, des capacités, de la personnalité... écrasent largement ce point.
Alors en général, j'aime l'originalité...
... mais gagner du pouvoir grâce à la puissance l'amour ou de l'amitié (en résumant grossièrement)... Oui c'est original, oui il y a des interprétations subtiles (recherche de popularité, usurpation d'identité, fausses relations...), mais j'arrive pas à écarter suffisamment l'interprétation littérale et j'ai du mal à prendre ça au sérieux.

Là pour le coup, je préfère rester dans les classiques... ou débrancher mon cerveau.

Vous savez, si le Roi Storm avait cherché la P-P-P-P-Puissance de la même manière que Tirek, je ne sais pas où il serait dans mon classement des antagonistes de la G4, mais il serait certainement pas dans le caniveau.

Pourquoi est-ce qu'il a fallu qu'il nous sorte ces conneries d'image de marque et ses meilleures imitations de Discord sous crack et de Jacquouille dans Les Visiteurs ?

La première flatterie de Tirek arrive peu après qu'il l'ait reconnu, puisqu'il le félicite pour être parvenu à sortir de sa prison de pierre. C'est juste après que ça dégénère et que Tirek comprend que Discord n'est pas venu lui barrer la route de lui-même.
Je pense qu'il y a un peu des deux. En supposant que Discord et Tirek se soient rencontrés dans d'autres circonstances, je vois bien Tirek respecter sincèrement un être tout aussi malfaisant que lui, mais il sait aussi qu'il doit mesurer ses paroles pour ne pas s'en faire un ennemi (qu'il soit plus ou moins puissant que lui), lui proposer une alliance (temporaire ou indéfinie, sincère ou mensongère)... ou endormir sa vigilance afin d'avoir une ouverture pour attaquer. Des alliés sont aussi utiles qu'inutiles pour Tirek. Et n'oublions pas que Discord maitrise la magie, une chose qui intéresse particulièrement un voleur de magie...
12. Spike

Je pense que Father Knows Beast a mis un terme à cet "espoir de révélation". Après ce qui s'est passé, il serait maladroit de revenir sur le sujet en faisant l'exact opposé des conclusions de l'épisode.
Ce serait comme révéler que les parents d'Applejack sont encore vivants.

13. La Princesse Luna

Il me semble que la dernière édition de la Nuit du Cauchemar en date est celle de Scare Master, où on peut voir ceci :

14. Zecora

Maintenant que tu le dis...RonnyDD a écrit : ↑07 mars 2019, 18:39 On dirait que les manes ne vont jamais la voir simplement pour le plaisir de sa compagnie. Il faut toujours que ce soit quand il y a une urgence et qu’elle peut leur être utile. En fait, ce n’est pas tant un défaut du personnage, mais plutôt une mauvaise exploitation de celui-ci.

J'avais jamais fait attention, c'est vrai que c'est ce qui ressort de leur comportement.
Oh mais c'est aussi Discord, ça.RonnyDD a écrit : ↑07 mars 2019, 18:39 On dirait que les manes ne vont jamais la voir simplement pour le plaisir de sa compagnie. Il faut toujours que ce soit quand il y a une urgence et qu’elle peut leur être utile. En fait, ce n’est pas tant un défaut du personnage, mais plutôt une mauvaise exploitation de celui-ci.

Très doué, Ronny. Très doué.

15. Discord

Bakaarion a écrit : ↑07 janv. 2019, 02:00 Oui, et encore, l'amitié c'est magique oui mais bon, pas pour tout le monde, Discord a du mal avec certaines mane 6 qui ont du mal totalement oublier. Je dirais que Fluttershy et Pinkie c'est bon, Rarity et Applejack, on sait pas trop, Rainbow Dash est un peu réticente, et Sbro Twilight a plus de mal que les autres il me semble.
Je crois bien que je suis devenu le Grinch du forum (ou de la fanbase).

Tout le monde adore Discord, sauf une personne qui le déteste et passe son temps à ronchonner ou essayer de le ruiner.

Je vous détruirais TOUS.

RonnyDD a écrit : ↑07 mars 2019, 18:39 Il ne faut pas oublier le premier épisode de la saison 7. Discord est celui qui fait prendre conscience à Twilight du fait que Starlight est arrivée au terme de sa formation. Bien sûr, il le fait d’une façon délibérément provocatrice, mais il faut croire que c’est dans sa nature. Si sa rédemption avait fait disparaître tous ces défauts, le personnage aurait grandement perdu en saveur.![]()
Thunder Hooves a écrit : ↑08 mars 2019, 09:21 Certaines personnes ne sont pas particulièrement amies avec le Mane 6 car après tout on ne peut pas être aimé de tous![]()

Non, je ne suis pas totalement fou. Ça, je veux bien le lui reconnaître.

16. Iron Will

RonnyDD a écrit : ↑07 mars 2019, 18:39 Si on y réfléchit bien, son comportement n’est pas tant répréhensible dans Putting Your Hoof Down.
Il offre un stage d’affirmation de soi et demande simplement à être payé. Ce n’est pas de sa faute si Fluttershy a utilisé ses méthodes de façon complètement abusives...![]()
Bakaarion a écrit : ↑07 janv. 2019, 02:00 C'est tout à fait ça, perso j'ai été un peu déçu de l'épisode Once Upon a Zepplin (S7 Ep22) quand il devient plus charlatant et magouilleur qu'autre chose. Avec cet épisode, il est devenu bien trop proche de Flim et Flam à mon goût. Je pense que la série n'en avait pas besoin.
J'ai aussi remarqué ce changement, et je trouve ça curieux.Thunder Hooves a écrit : ↑08 mars 2019, 09:21 Yep c’est triste, d’autant qu’antagoniste ne veut pas dire méchant.
On dirait que depuis quelques saisons, Hasbro fait en sorte que tout personnage qui cause des problèmes aux protagonistes est une ordure finie, sans la moindre nuance ou subtilité.
Un des rares éléments que j'ai apprécié dans A Matter of Principals.

Mais faudrait qu'Hasbro se décide... Iron Will est encore un coach (un peu spécial) ou pas ?

18. Pharynx

Tiens, j'avais oublié à quel point sa voix anglaise est grave...

Pourquoi je n'arrive pas à la prendre au sérieux ? Elle doit me rappeler quelque chose...

Je pense que Chrysalis ne supporterait pas de voir à quel point sa ruche a changé depuis son départ.Thunder Hooves a écrit : ↑08 mars 2019, 09:21 N’oublions pas que la ruche a maintenant une constitution familiale. Ocellus à des parents et des petits frères![]()

Si elle essaye d'y retourner, que les Mane 6 la laisse faire, elle mourra toute seule.

21. Mage Meadowbrook

Olà, il y a beaucoup trop de vérités dans ces phrases.

Mais je défends le design de Rockhoof et Flash Magnus, ils font partie des 10 plus beaux étalons de la G4.
Je veux dire, on a l'équivalent poney de Beowulf/Conan/Connor MacLeod/Kratos et de Maximus Decimus Meridius/Ben-Hur, ça en jette un peu, non ?

25. Vinyl Scratch

J'imagine très bien la scène.

Je pense que ça choquerait beaucoup de ses fans, mais ce serait très drôle.

Mentions spéciales
Oho ! Ce caméo annonciateur ! Bien vu !Thunder Hooves a écrit : ↑08 mars 2019, 09:21 FAUX ! Je suis peut être le seul à l’avoir remarqué mais il était là à la fête d’Everfree, raison pour laquelle il invite les Mane 7 sur le plateau.

Hm... Je suis certain de n'avoir pas remarqué ça durant mon seul visionnage (complet) de Gravity Falls Legend of Everfree, mais ça me dit quand même quelque chose...

Je l'ai peut-être vu du coin de l'œil quand j'ai revu la chanson, sans me faire la réflexion que Magical Movie Night est sorti après.