Par une pulsion aventureuse, j'ai mis mon chapeau d'Indiana Jones du Net et décidé de m'aventurer sur des terres hostiles pour savoir ce que l'on y pense des bronies !

Je suis donc allé sur Stormfront (http://fr.wikipedia.org/wiki/Stormfront) si vous ne connaissez pas, c'est un site racialiste, avec des idéaux proches du néo-nazisme, pleins de stéréotypes, ça voit de la propagande anti-blanc et du mal partout, chaque fois qu'un problème arrive, c'est la faute des juifs, tout y passe, et si vous n'êtes pas d'accord avec vous, vous avez le cerveau retourné, enfin, voilà pour le résumé...

J'ai donc tapé Brony dans leur barre de recherche, et suis tombé sur ce topic : http://www.stormfront.org/forum/t817441/

Les opinions y sont assez variés, certains pensent que les poneys représentent différents dieux de la religion Asatru (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%81satr%C3%BA), d'autres envoient les clichés habituels (pédophile, homo, zoophile)...
... Mais certains pensent que c'est génial, certains disent que c'est vide de toute propagande, mais certains s'affirment ouvertement Bronies !

Je cite Twilight Sparkle qui a quand même pris le nom d'une Mane 6 pour un forum suprémaciste, ce qui me fait rire :
"It's the best cartoon ever ! Can't wait till it will be shown on Cartoon network !"


Un autre "The show's message of love and tolerance is quite nice, I must say."
Et le meilleur de tous "C'mon guys, MLP: FiM is a very nice cartoon, brohoof to all bronies on Stormfront!"
Il y a donc des Bronies Néo-nazis, qui regardent un cartoon qui prône l'amitié, l'amour et la tolérance.

Enfin bon, on peut constater que les termes utilisés, surtout par les détracteurs, sortes tout droit de 4Chan (Furfag, ZOMG... Etc).
Je pense donc qu'on a plus affaire, et heureusement sans tomber dans le cliché, à des petits américains acnéiques, tombés dans la haine comme Derek dans American History X après un racket par Tyreese a la sortie du Collège.

Mais c'est tout de même comique de savoir que des suprémacistes blancs regardent un dessin animé prônant l'amour et la tolérance.

Et puis je sais que sur ce forum, dans le lot, il y a bien des dangereux skinheads musclés avec des faciès de tueur ainsi que des adultes de la trentaine transmettant leurs idées a leur enfants.

Est-ce que vous imaginez le militant de base, croyant protestant, rentrant chez lui après un tractage et des affiches collés dans les rues du quartier, rentrer regarder rainbow dash câlinant Fluttershy pour la réconforter ?

Est-ce que vous imaginez le gros skin musclé, super-badass, avec des tatouages SS sur le visage, après un raid contre un magasin tenu par des asiatiques et un pogo violent dans un concert dangereux, rentrer chez lui, allumer son ordi, et pas encore changé, chanter ceci ? http://www.youtube.com/watch?v=mNrXMOSkBas&hd=1

D'un côté ça me fait rire, mais d'un autre, ça les rends presque gentils a mes yeux.

Et vous, qu'en dites vous ?
PS : je ne savais pas dans quelle section le placer, mais comme ça parle d'une partie inexplorée du Fandom brony, je l'ai mise ici, et si vous ne voulez pas que je mette un lien de Stormfront, juste enlevez-le, mon but est principalement de parler du Fandom !