Je viens de trouver ça, sur la taille des poneys s'ils existaient IRL:
D'après l'image et d'autres que je n'ai pas pu mettre la main dessus, les poneys normaux feraient 1,20m (4 pieds) tandis que Celestia qui est l'équidée la plus grande d'Equestria, ferait un peu plus que la taille d'un humain d'1m80 soit environ 2m je dirais.
Mais je te rejoins sur la deuxième partie de ton message, je les vois pas aussi grands que ça, j'aurais dit 1 mètre maximum.
Princesse Celestia ça me choque moins... Elle a l'allure d'une grande perche donc...
Le fait d'avoir vu depuis le début de My Little Pony, les figurines jouets, influence peut-être ma vision des choses.
Je sais que tu meurs d'envie de lancer des débat 100% plus intéressant que sur F-B mais sur ce coup là tu as été grillé. x)
Enjoy.
Dommage que ces merveilleux topics soit remplacés par les m*rdes d'aujourd'hui... F-B n'est plus ce qu'il était...
Edit par Sakiru:
Grillé ?! Ca suffit avec tes provocations inutiles sharydow, j'ai lancé ce topic avec mes propres idées, je n'ai pas besoin de copier/coller French-brony pour lancer des débats intéressants, sache aussi que cette image je l'ai eu sur mon mur facebook et non sur ce forum que tu sembles tant chérir.
Pour les petits poneys comme Twilight Sparkle, j'aurais dit 1,60m, bizarre.
En tout cas, la princesse Celestia reste vraiment la plus grande de tous. Sauf si un oursin major venait à traîner dans le coin.
Imma playin' with mah moustache like a skeleton in a creek.
Pour ma part je ne trouve pas que le schéma est une bonne échelle ,les poneys me semble encore trop petits
la tête d'un poney (selon moi) s'approche plus vers le nombril , bas du ventre , pas directement sur la zigounette et encore elle a la tête levée ,enfin bon chacun sa perception du monde .
On arrive à la conclusion intéressante que les poneys de FIM rentraient dans les catégories de poney de notre monde à savoir:
A B C D sont des tailles
Poney A jusqu a 1.07 m
Poney B jusqu a 1.20 m
Poney C jusqu a 1.30 m
Poney D jusqu a 1.48 m
Et que seuls celestia, NMM, etc. sortent de ces catégories et seraient donc des chevaux et non des poneys. Ce qui reste assez logique.
Voilà si vous avez d'autre remarques ont peu essayer de pousser le débat un peu plus loin.
Edit par Jona Aps:
Tu obtiens 1 averto.
Le droit d'éditer et de supprimer les messages t'a été retiré.
Sharydow, même si je comprend que tu veux mettre en relation d'autres avis et d'autres images, les liens de Brony French sont tout simplement interdit (les sous entendus provocateurs aussi). J'en suis le premier désolé pour les sanctions (je t'apprécie fortement). Si tu veux parler de quoi que ce soit, je serai bien entendue disponible pour parler de vive voix.
Il semblerait que le type "cheval" soit lié à une certaine forme de corps dans ce cas (plus élancé, plus fin), et je me suis souvent demandé si Fleur de Lis n'était pas plutôt un petit cheval, une sorte de demi-poney comme cela existe IRL.
Autre question intéressante, est ce que Zecora a la bonne taille pour un zèbre dans ce cas-là ? Est-ce qu'elle n'est pas trop petite ?
(Je vous laisse chercher la taille des zèbres, là j'ai pas le temps )
Pour moi, les seuls chevaux sont les Windigos... pour Zécora, je pense qu'elle est un tout petit plus grande qu'un poney mais moins grande que Big Mac.
L'un des rédacteurs du Poney Blanc, magazine d'échange et d'information sur My Little Pony: Friendship is magic pour les bronies francophones.