Elle approche ! Elle approche !
Il va falloir réorganiser cette partie du forum quand elle va sortir, non ?
Je suis encore mitigé par les premières informations révélées sur cette G5, mais ça tire plus sur le positif que le négatif.
Premier point, ça se déroulera encore à Equestria, des années après la G4. Ça fait plaisir de retrouver cet univers qu'on a appris à adorer en 10 ans, mais j'espère que tout ce qui se rapportera à la G4 sera bien géré, pour ce qui est des rappels des évènements historiques, des personnages qui reviendront ou seront mentionnés, des références aussi.
Dommage quand même que le schéma "Nouvelle Génération = Nouvel Univers" ait été abandonné. Cette voie-là m'aurait également intéressée.
J'aime bien la patte graphique de ce film ! Comme
Floppy, je lui trouve aussi un côté Disney ou Pixar. Et ce pelage ! On les voit enfin, ces poils de poney !
Ça rappelle beaucoup la vidéo avec la Pinkie en 3D, mentionnée par
Thunder. Il devait sans doute s'agir d'un autre test pour la G5, comme les Student 6 et
Rainbow Roadtrip...
J'ai vu plusieurs comparaisons avec la série d'animation
Filly Funtasia... Est-ce qu'elle est populaire ?

Si oui, il ne serait pas étonnant que ça ait inspiré Hasbro. On commence à les connaître, ils aiment les formules qui marchent.
Equestria Girls et
Pony Life nous l'ont bien prouvé.
Après, si
Filly Funtasia a eu du succès, c'est grâce au regain de popularité des licornes et autres équidés de ces dernières années, auquel la G4 a fortement contribué. Donc c'est un juste retour des choses.
Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il y a des soupçons de plagiat ? Ben le juste retour des choses est encore plus justifié.
Ce qu'on nous présente pour le moment, c'est un film destiné au salles de cinéma (enfin, à Netflix, désormais

). La qualité est au rendez-vous, et on a de la chance, c'est une qualité Disney-esque, mais qu'en sera-t-il de la série destinée à la télévision (enfin, à Netflix, désormais

) ?
Mystère... Elle sera également en 3D, mais je doute que ce soit la même que le film. Espérons la différence entre les deux ne gâchera pas tout.
Les quatre nouveaux personnages présentés ont une bonne bouille.
Ils ont déjà inspiré de nombreux fans pour des dessins, leur rapidité me surprendra toujours.
Et on va visiblement avoir droit à un étalon parmi les personnages principaux ! En voilà une bonne nouvelle !
Je ne suis pas le seul à être content, beaucoup attendaient également une telle nouvelle. Bon, il y en a qui ont râlé, comme toujours, et leurs jérémiades ne sont pas passées inaperçues, comme toujours, mais essayons de les ignorer. Surtout quand on voit les raisons.
Mon gars, je te souhaite d'être du niveau de Spike.

Et même meilleur, essaye de ne pas faire des faux pas similaires aux siens.
Pour ce qui est de l'histoire de la G5, on annonce de la diversité, de l'inclusion ainsi des réminiscences de problèmes de société actuels, avec une héroïne activiste, des poneys séparés par espèces et des théories du complot.
Moi je dis pourquoi pas, mais reste à voir comment ce sera mis en scène, et quelles morales seront véhiculées par les épisodes.

Ça pourrait être intéressant, ou s'enflammer pour devenir un brûlot difficile à regarder.
Jolie tournure de phrase, je la garde.
N'oublions pas que c'est Netflix qui a accepté de diffuser la G5. On commence à connaître leurs standards, ils ne diffusent pas ce qui ne leur apporte pas satisfaction sur certains sujets.

Ça peut autant bien tourner que mal tourner.
À voir aussi quelle sera le traitement de la G4 par rapport à tout ça... Est-ce que la G5 serait capable de faire du dénigrement ?
Pour terminer, les deux captures d'écran présentées suggèrent qu'Equestria s'est un peu modernisée depuis le temps... Au point que ça me rappelle un peu les décors d'
Equestria Girls. Est-ce qu'il y a eu inspiration ?

Si oui, comment est-ce que ça va impacter la série ?