Besoin de votre avis pour un article LPB pour le Hearts and Hooves Day

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Loan
Brony amateur

Besoin de votre avis pour un article LPB pour le Hearts and Hooves Day

Message par Loan »

Chers amis, pour un article de LPB, j'aimerai avoir vos avis détaillés sur les shippings entre Discord et Celestia ainsi qu'entre Discord et Fluttershy.
Loan, à votre service
Plénitude
Nouveau

Re: Besoin de votre avis pour un article LPB

Message par Plénitude »

Hmm, vaste sujet que ces shippings. Mais commençons dans l'ordre :

*- Discord x Célestia, d'après moi, est un shipping intéressant dans la mesure où il peut apporter une certaine touche de dramatisme, une sorte d'amour inavouable ou inassouvissable pour la simple et bonne raison qu'il s'agit là de parangons de deux concepts différents et opposées, nommément le Chaos et l'Harmonie. Si l'un n'existe sans l'autre, Célestia et Discord ont des rôles à garder aux yeux du monde. Durant 1000 ans, Célestia fut l'archi-monarque d'Equestria repoussant les forces du Chaos avec force efficacité et est devenu un symbole divin (même si je pars du principe qu'elle EST de nature divine, mais là n'est pas le sujet.) tandis que dans la mythologie equestrienne, Discord possède plus le rôle du mauvais génie, un esprit frappeur animé d'intentions sinon vils au moins néfastes. Cette séparation idéologique fait de ce couple quelque chose de très dramatique, je l'accorde, des amants impossibles ressemblant à une version plus divine de Roméo et Juliette mais les similarités sont toutefois suffisamment présentes pour faire la comparaison.

De plus, d'un point de vue physique, on assiste ici à une sorte d'histoire se rapprochant d'un "Belle et la Bête" car, il faut le dire, Discord est une abomination, c'est un être composée de morceaux divers et variés d'autres espèces, c'est un agglomérat d'animaux comme le serait la manticore mais sans l'harmonie de l'ensemble. Si Célestia était tombé amoureuse de Discord, on aurait alors ici une forme de vision au delà de l'apparence ET de la nature. Discord est perçu comme une créature pétrie de mauvaises intentions et son apparence et son attitude infantile ne fait rien pour le démentir. Si Discord avait montré une facette cachée de sa personnalité à Célestia, on aurait alors ici une forme d'acceptation de l'être tout entier au détriment de la façon dont le monde le perçoit et en cela, il y a quelque chose de beau.

Mais, car je dois apporter un mais, Discord n'a pour moi aucun intérêt dans un développement romantique, son personnage tel qu'on le voit aujourd'hui ne gagnerait rien à un tel shipping et même si je peux comprendre qu'on veuille le faire, je ne vois pas l'intérêt. Son attitude facétieuse en tout temps me semble très drôle en elle-même et le sérieux d'une relation romantique, si elle apporterait un nouvel élément et un nouveau Discord viendrait mettre en péril cette dynamique qui a gagné le coeur des fans. Je ne doute pas qu'en tant que couples de fanfictions, il y est un intérêt puisque l'on crée une version personnelle des personnages par ce médium mais au delà de la vision personnelle, si l'on revient au show, je ne trouve pas ça d'un intérêt flamboyant.

**- Discord x Fluttershy est un autre shipping célèbre mais je le trouve totalement inintéressant. La foi de Fluttershy en Discord est plus forte selon moi si elle vient d'une détermination tirée de convictions personnelles plutôt que d'une simple histoire à l'eau de rose et comme dit précédemment, si je suis pour l'évolution d'un Discord vers d'autres facettes, je pense qu'une histoire romantique viendrait bouleverser trop fortement pour que sa dynamique n'en soit altérée de façon... drastique. Après, Fluttershy est mignonne mais je préfère la considérer comme une grande soeur attentive qu'une petite amie.

Evidemment, comme dans toute fanfic, si le shipping est justifié dans un développement intéressant, je serai le premier à adhérer. Mais de but en blanc, voilà mes avis sur ces shippings.

PS HS : J'aimerai vraiment que LPB finisse par répondre à mon mail, je n'ai aucune nouvelle depuis quatre jours maintenant. Merci beaucoup.
Loan
Brony amateur

Re: Besoin de votre avis pour un article LPB pour le Hearts and Hooves Day

Message par Loan »

Merci beaucoup Plénitude pour ce message très développé. J'ai transmis ton message à Jona.
Loan, à votre service
Acylius
Brony connaisseur

Re: Besoin de votre avis pour un article LPB pour le Hearts and Hooves Day

Message par Acylius »

Au BronyCon, il y avait une conférence d'un psychologue qui parlait, entre autres, du shipping. Malheureusement, je ne me souviens plus très bien de ce qu'il disait et je ne retrouve pas le fascisule pour avoir son nom.
Perso, le shipping entre poneys ne me dérange pas mais je déteste quand ça fait intervenir des créatures qui ne sont pas des poneys, comme Spike ou Discord. Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi, mais ça me révulse.
Répondre