Background ponies :pourquoi ont-ils attirés l'attention ?

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
juzhujoliesweet
Brony savant
Messages : 555
Inscription : 17 août 2015, 20:51
Sexe : Fille
Localisation : Nulle part

Background ponies :pourquoi ont-ils attirés l'attention ?

Message par juzhujoliesweet »

Bonjour,
Donc aujourd'hui je fait un topic sur les backgrounds ponies ,et pour l'info ,oui j'ai vu l'épisode 100 de la série ou ils sont TOUS MIS EN AVANT il était génial ! :P Mais je me pose une question depuis que j'ai découvert la communauté : pourquoi les bronies se sont intéressés à ces poneys qui, à la base, ne sont que de simples figurants ? :pense:
Moi j'adore ces poneys grâce aux créations du fandom sur eux (surtout les animations avec vinyl et Octavia ! :rire: et j'adore Button Mash !)Et je sais que pour Dr Whooves ,c'est parce qu'il est une référence au docteur et qu'il y a beaucoup de whovians parmi nous :doctor: et que Derby ce sont ses yeux qui louchent qui ont plus aux fans :derpyromance: .Mais ces poneys ne m'auraient surement jamais intéressée sans les Fanarts ,les animation ... Je veux juste comprendre comment ça a commencé cette histoire avec les backgrounds ponies au point qu'ils y aient tant de choses sur eux et qu'ils soient passés de figurants à personnages secondaires :hipster: (contrairement à Twist pour qui c'est l'inverse :trollface: )

Merci d'avoir perdu votre temps à lire ça ,et j'espère que certains d'entre vous ont une explication à ce sujet :yousay:
C'est pas moi qui a mangé les gâteaux !C'est Pinkie Pie !

J'aime perdre mon temps sur ce forum

Et n'oubliez pas de rester hors de ma cabane !
Avatar de l’utilisateur
Zouu
Nouveau
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 2015, 18:07
Sexe : Fille
Localisation : Dans la foret des rêves bleus .

Re: Background ponies :pourquoi ont-ils attirés l'attention ?

Message par Zouu »

Bonne question je crois que toute à commencer avec Derpy qui au début ne loucher pas d'ailleurs , du à une " erreur" ses yeux ont bougés et il à été trop tard
pour modifier cela . Les fans ont remarquer ce détails et cela leur a plus au point que Derpy est rester telle quelle et qu'elle fait maintenant parti des background ponies
les plus en vogues du moment . Est que cela est la réponse ? Aucune idée je ne fais que redire ce que j'ai lu un jour sur internet après je ne sais pas si cela à vraiment été
l'événement déclencheur .

Enfin suite à cela d'autres poneys ont été mis en avant par les fans comme Lyra et Bonbon ,Octavia , le Dr Whooves ou encore DJ -Pon 3 qui voie son nom offert par les brony eux mêmes .

Si d'autres savent je suis preneuse j'aimerai également en savoir plus sur cette engouement car je suis une fan des personnages d'arrières plans
( "coco - pommel " , golden harvest , derpy ..etc )
Avatar de l’utilisateur
Rouage
Poète en herbe
Messages : 109
Inscription : 04 août 2015, 18:32
Sexe : Garçon
Localisation : Ponyville

Re: Background ponies :pourquoi ont-ils attirés l'attention ?

Message par Rouage »

Question intéressante. :tponder:

Je vais essayer d’apporter mon opinion sur le sujet. Les propos que je tiendrais ici n’expriment pas une vérité générale, je tiens à le préciser au cas où.

Premièrement, ces personnages secondaires ont tous un design unique pour la plupart (certains étant juste des recolorations de personnages existants). Leurs apparences créées spécialement pour chacun d’entre eux, leurs Cutie Mark qui leurs sont propre, tout ceci laisse libre champ à diverses interprétations et en font réellement des personnages à part entière. Parfois un simple regard permet d’en dire long sur un poney. Pour expliquer mes propos je vais m’appuyer sur le cas d’Octavia qui selon moi est un bon exemple. :octave: Nous avons pu la voir pour la première fois dans l’épisode consacré au « Grand Galloping Gala ». Le lieu n’a surement pas été choisi au hasard et permet de révéler certaines informations sur sa personnalité. On devine facilement qu’une joueuse de violoncelle qui a l’honneur de faire une prestation lors d’une cérémonie aussi prestigieuse que celle-ci doit non seulement être très douée dans la maitrise de son art, mais qu’elle doit également venir de milieux aisés (car l’une des particularités des classes dominantes est de posséder ce que l’on appelle des réseaux, autrement dit des contacts, ce qui ici est une solution envisageable étant donné que pour y accéder il faut être invité). De plus son physique laisse également suggérer ces divers éléments, que ce soit par le choix des couleurs où le gris et le noir laissent transparaitre une forme d’élégance et de sobriété, le nœud de papillon qui traduit le côté raffiné, enfin son habitude et la coiffure qu’elle adopte semblables aux personnes ayant grandi dans des milieux où la culture « classique » est dominante nous donnent de précieuses informations. Ainsi vous allez me dire quel est le rapport avec notre sujet ? Laissez-moi y répondre. :twiscribe:

Tous les éléments que j’ai évoqués ci-dessus nous donnent suffisamment d’informations pour que nous puissions savoir quelles sont les bases qui constituent ces personnages. Mais ceux-ci ne font preuve que de figuration la plupart du temps, et c’est justement cet aspect qui nous donne envie de mieux les connaitre. Car un personnage comme Octavia par exemple, dont les traits qui s’en dégagent sembles avoir été soigneusement choisis nous donne envie d’en savoir plus, et ce mystère qui entoure tous ces poneys, toutes ces zones d’ombres attisent notre curiosité. Nous avons envie de mieux les connaitre, de mieux savoir qui ils sont, et je pense que c’est à partir de là que certaines personnes ont voulues développer ces personnages, en s’appuyant sur ce qu’ils laissaient transparaitre et en complétant les zones vides de par leur propres interprétations. Ainsi nous passons d’un simple figurant à un véritable personnage, qui a une histoire, une personnalité, et qui se construit au fur et à mesure que l’on découvre qui ils sont petit à petit. Pour citer un autre exemple, l’épisode 100 nous a permis d’en savoir beaucoup plus sur bonbon, et à partir de là de nouvelles interprétations peuvent émerger, laissant une fois de plus le protagoniste se développer grâce au travail du fandom. :bonbon: Au final pourquoi nous les aimons tant que ça ? Tout simplement car ils sont le travail des fans, de nous tous en somme, et cette curiosité que nous partageons nous donne envie de les construire, de les bâtir tels que nous les voyons afin de leur donner réellement vie. En guise de conclusion à mon petit raisonnement je dirais qu’ils sont le produit d’un travail collectif, et nous savons les apprécier pour ce qu’il a été créé autour d’eux, et pour tout ce qu’il nous reste à developper. :BSwoah:
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Background ponies :pourquoi ont-ils attirés l'attention ?

Message par Rainbow Knight »

J'ai pas tout lu le long pavé de mon voisin du dessus, donc pardon si je dis la même chose ; ceci dit je vais essayé d'être plus concis.


C'est parce qu'on ne sait rien sur les backgrounds ponies qu'ils attirent autant l'attention. Contrairement aux personnages principaux dont on connait la vie, la personnalité, une partie du passé et tout ce qui fait d'eux des personnages principaux, ou pour une partie des personnages secondaires assez récurrents. Les background ponies on a tout à inventer. Par rapport à leur Cutie Mark, au contexte dans lesquels on les voit... Derpy est un magnifique exemple, à cause d'une réplique et une erreur d'animation (le strabisme), elle a acquis un nom, un caractère et un backgroud (son métier de postière, sa maladresse et sa relation avec Dinky).

On peut remarquer que c'est les backgrounds ponies qui ont des particularités où une grande récurrences qui donne envie au fan de créer autour d'eux et de finalement les rendre si célèbres, en plus de ceux qui font références à des personnages d'autres fictions ponyfiées qui donnent envie de donner une histoire alternative (comme pour Dr Hooves). Je pense que c'est aussi simple que ça : moins on en sait, plus le design nous plait, et plus notre imagination carbure pour leur donner vie, combler les trous.
Et l'épisode 100 rend bien hommage à la créativité de la communauté sans pour autant donner trop d'informations risquant d'étouffer la créativité.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Répondre