Un ciel bien trop noir pour moi..

Vous vous absentez et vous voulez le signaler ? Faites-le ici.
MoonLullaby
Nouveau

Un ciel bien trop noir pour moi..

Message par MoonLullaby »

Je suis de ceux qu'on ne voit jamais, qui ne fait que regarder en silence les choses, alors mon départ ne sera qu'un autre de plus à qui on ne donnera pas d'importance.

Ce n'est pas un rage quit, j'écris ce message dans le plus grand calme, mais j'ai constater, et j'ai peur. Tant de gens qui s'en vont, qui s'exilent même un moment après avoir insulter les gens. Même si des fois ça finit bien, il n'empêche que je n'apprécie pas..

Ces derniers temps, je ne chante plus, ceux qui me suivent ont du le remarquer, deux raisons : Flemme et la Maladie de l'Hiver, celle qu'on a tout les ans et qui te prend nez et gorge. Et j'ai moi-même subi dépressions et pétages de plombs. Même si ma situation va mieux, ce forum ne me donne plus rien et je n'arrive plus à en voir des bons cotés.

Pour preuve, les seules choses que je retiens sont les départs furieux de membres qui avaient déja de l'importance ou les divers disputes, que ce soit sur cb ou par post. Je pense surtout à Griff/Onivlas ou l'affaire Bloody qui copierais ces musiques. Ces deux cas se sont arrangés oui, mais je doute qu'il y en ait pas d'autres. Les clashs envers Sakiru pour sa nomination m'ont convaincu, et je me dit " Friendship is dead here.."

Et ne me dites pas " Tu regarde que la Section Absences?" Non, je vais souvent sur les galeries et la section musique par exemple, même si je ne poste pas, ça ne veut pas dire que je ne jette pas un oeil, surtout qu'il y a de grands artistes.

Mais voilà, actuellement, selon moi, le forum est malade. Atteint du syndrome de la rage, de la dépression et de la colère de ces membres qui ne peuvent pas cacher ça. Je les comprend, ce forum est une famille pour certains, alors exprimer leur tristesse, c'est normal. Moi ? Je suis juste un fantôme, alors bon.

Je vais bien, je n'ai pas de haine, pas de tristesse qui me pousserait à vous insulter ou à rager.

En fait, je ne sais pas si ce post est pour dire un départ ou une constatation.. Dans tout les cas, je pense m'éloigner encore davantage de ce forum pour éviter d'en revoir encore des colères. C'est pas comme si j'étais déjà quasiment invisible ( et je sais que j'y participe partiellement, je ne me manifeste jamais )

Sur ce, je vais retourner au loin pour observer, et peut-être vouloir revenir si je revois du ciel bleu.

Je demanderais aux admins et modos de ne lock ce post que si il y a débordement. Si ce sujet doit devenir un lieu à débat, je l'accepte tant qu'on ne se met pas à insulter les gens.

[ PS : Absence réelle à partir du 27 jusqu'au 3 ]
Theo
Brony savant

Re: Un ciel bien trop noir pour moi..

Message par Theo »

Moon , honnêtement quitter ce forum quand il va mal, surtout quand on y est pour rien est loin d'être la meilleure chose à faire. Surtout que tu n'es en rien responsable de la mauvaise ambiance, tu laisse le champ libre aux problèmes. Si tout le monde réagit de la même manière, on entre dans un cercle vicieux et tout est fini
Scarlion
Brony savant

Message par Scarlion »

Tout ceux qui prennent le temps de poster dans cet endroit ont de l'importance et tous ceux qui partent sans prévenir le sont tout autant. Tous les membres qui postent sont importants et ceux qui ne postent pas le sont aussi. Une réaction comme cela provoque à la longue une baisse de l'activité du forum et un exode vers un autre forum. Et puis, cercle vicieux...

Il est vrai que le forum est en train de passer un moment difficile à cause de la polémique de Sakiru et de son post. On peut y voir 2 clans bien distincts, le pour et le contre, ce qui est clairement un débat. Mais si tu cherches un forum sur Internet qui ne contient pas de polémique, bonne chance pour toi car jusqu'ici, je n'en ai pas trouvé.

Et ce n'est pas qui a des clashs que "Friendship is dead" et à part l'histoire de Saki, il n'y a pas de tension majeur à mon goût.

Cependant, si tu as besoin d'attendre que la tempête passe, je respecte totalement cela et je te souhaite alors un bon courage et un bon rétablissement.
Yashn
Brony savant

Message par Yashn »

Epluchons ensemble un instant la section absence. On y trouve des gens qui ont leurs ordinateurs/connexion en panne, des gens qui annoncent leur départ du forum puis se laissent convaincre par ses bons côtés, et plus rares ceux qui partent pour de vrai.

Je ne vais pas dire que sur le forum, tout se passe toujours bien. Et pourtant, qu'il est difficile de citer une personne en particulier qui soit mauvaise ! Et n'oublions pas que le forum, c'est d'abord nous. Et je suis sûr d'une chose : chacun a sa place ici ! :pinkiecheck:
Naoko
Bronysateur

Message par Naoko »

Je suis vraiment triste que tu partes, ça ne devrait pas se passer comme ça, on ne devrait pas quitter ce forum, personne ne devrait le faire ! Même si tout va mal...
Sangohan38
Brony connaisseur

Message par Sangohan38 »

Salut Moon. Je trouve ça dommage que tu t'éloignes du forum par rapport aux problèmes. A mon avis, le meilleur moyen de les résoudre est d'en parler et de trouver des solutions. Alors c'est vrai que des têtes vont tomber mais c'est un mal nécessaire pour que derrière le forum se relève. Et en fuyant, tu ne fais pas plus avancer les choses surtout que tu as "l''avantage" d'être visiblement assez détachée du forum pour pouvoir donner un avis objectif.

Bref, je t'invites quand même à rester et à aider ce forum à évoluer.
MoonLullaby
Nouveau

Message par MoonLullaby »

Merci de vos réponses et votre soutien

Cependant, regardez ce qu'il se passe en ce moment même, que puis-je faire ?! Je ne peut que constatez l'horreur qui se passe et je pète doucement les plombs..
Je n'ai aucun pouvoir, je vais parlez et ensuite ? Un autre débat va se lancer et le forum va à nouveau se faire la guerre ?

Assez pour moi, Moon Lullaby fait sa valise pour de bon et le dit très fort :

ASSEZ DE CES GUERRES !
BloodyStar
Brony amateur

Message par BloodyStar »

Theo a écrit :Moon , honnêtement quitter ce forum quand il va mal, surtout quand on y est pour rien est loin d'être la meilleure chose à faire. Surtout que tu n'es en rien responsable de la mauvaise ambiance, tu laisse le champ libre aux problèmes. Si tout le monde réagit de la même manière, on entre dans un cercle vicieux et tout est fini

que tu le veuille ou non theo les dés sont jeter , le forum commence a se fissurer voir même de s’effondre tôt ou tard si cela continue
tout dépend de nous maintenant nous sommes les seuls a pouvoir arrêter le massacre...
seul nous ne pourront pas mais ensemble nous le pourront :yeah:
devenir créateur de nous mêmes est un acte de résistance :octavia:

ma galerie deviant : http://dj-bradfox.deviantart.com/
ma page FB spécial informatique :https://www.facebook.com/pages/Bloodyst ... 3706834455
Répondre