Arrrg! Tellement de top à commenter et si peu de temps pour le faire!
En attendant, voici mon commentaire sur celui de Baakarion!
Donc, il ne s’agit pas de mon top 25. Je commente simplement les personnages que Baakarion a intégrer dans son top à lui en précisant si je serais succeptible de les intégrer à un éventuel top à moi (que je ne rédigerai sans doute jamais, merci à ma paresse
).
25 : DIAMOND TIARA
Elle faisait définitivement une bonne antagoniste pour les CMC. Depuis sa rédemption, elle s’est montrée terriblement discrète. Sans doute que les scénaristes ont estimé qu’il n’y avait plus rien à raconter sur elle.
Selon moi, c’est une erreur. Je crois que Diamond Tiara a encore des compte à régler avec sa mère...
24 : BUTTON MASH
Chaque fois que je vois ce poney, j’ai une envie inexplicable de me faire un cappuccino. À part ça, je n’ai rien à dire sur lui tant il ne m’est pas familier...
23 : TANK
Les deux épisodes qui le mettent en scène parviennent sans mal à le rendre attachant. Sans doute un des animaux de compagnie les plus intéressants!
Bakaarion a écrit : ↑14 sept. 2018, 05:05
Il ne ressemble à rien, mais il semble toujours de bonne humeur, avec ses petits chausson à l'effigie de Rainbow Dash, qui sont à mourir de rire.
Je n’avais jamais remarqué. On peut également voir Rainbow Dash porter des chausson à l’effigie de Tank au Spa. Vraiment hilarant!!!
22 : YONA
Elle, c’est sûr que je l’intègrerais dans mon top 25! J’adore le contraste entre sa maladresse constante et sa fierté infaillible envers sa culture (et elle-même).
Son enthousiasme presque candide la rend immensément attachante.
21 : BABS SEED
Une autre que j’intègrerais à coup sûr dans mon top 25. Babs est certainement l'un des personnages les plus attachants et les mieux écrits de la série.
Comme tu le dis si bien, elle apporte une vision moins manichéenne du phénomène de l’intimidation. Ici, la persécutrice est elle-même persécutée et l’épisode parvient très bien illustrer le dilemme dans lequel elle se trouve lorsque Diamond Tiara intervient.
(c'est pas le seul épisode où elle apparaît d'ailleurs ? Enfin entant que personnage qui participe à l'intrigue ? )
Elle apparaît aussi dans l’épisode
Apple Family Reunion où elle a une présence significative. Avant de revoir cet épisode, récemment, j’avais complètement oublié qu’on la revoyait une 2e fois! Croisons les doigts pour qu’il y en ait une 3e!
20 : CHEERILEE
Je l’aime bien! Ce n’est pas un personnage très développé, mais on ressent bien sa passion envers son travail et son implication envers ses élèves. Ah! et j’ai adoré sa petite leçon de physique au début de
The Cart Before The Ponies. Elle semble avoir une meilleure culture scientifique que toutes les enseignantes que j’ai eue au primaire.
19 : SMOLDER
Je l’adore! Elle intègre mon top 25 les griffes dans le nez (Aïe!!). Tout d’abord, je craque totalement pour son design. La gamme de couleurs de Scootaloo lui va à ravir.
Ensuite, ces différentes manies (genre, ses expressions faciales hautaines, sa gestuelle décontractée) lui donnent un certain charisme. Enfin, étant donnée ses origines draconiques, je trouve particulièrement touchant qu’elle se lie d’amitié avec les autres membres du young 6 (c’est comme ça qu’on les appelle, non?).
Ah! et sinon, sa séquence dédiés dans
What Lies Beneath m’a vraiment fait rire. Je n’en dis pas plus pour ceux qui n’aurait pas encore vu.
18 : LYRA HEARTSTRINGS
N’étant pas trop au courant de ce qui se fait dans le fandom, je dois me contenter de ce que j’ai vu dans la série. Ce que je retiens de plus intéressant au sujet de Lyra, c’est qu’elle faisait partie de l’ancienne bande de Twilight à Canterlot. Savoir qu’elles étaient amies (à une époque ou Twilight négligeait ses amis) a quelque chose de plutôt intriguant. Je ne peux pas m’empêcher de me demander quelle genre de relation amicale elles avaient.
Sinon, il y a effectivement sa relation amicale avec Bonbon qui stimule pas mal l’imagination!
Et comme tout le monde, je craque sur son design. Toutefois, je n’irais pas jusqu’à l’intégrer à mon top 25.
Elle est aussi très populaire dans le fandom, et donc tout comme Button Mash, elle a tout un pan de sa personnalité qui vient de là. Son obsession pour les humains, et plus particulièrement les mains, par exemple.
Aaaah!...Drôle d’histoire! C’est quoi, elle réalise à quel point ce serait pratique d’avoir des mains?
17 : OCTAVIA
Vraiment rien à dire sur ce perso! Je me rappelle de l’avoir vu dans
Slice of Life dans une séquence vraiment sympathique,
mais ça reste trop peu pour me forger une opinion...
Donc, désolé, Octavia, pas de place pour toi dans mon top à moi! Sans rancune?
16 : REINE CHRYSALIS
Une excellente antagoniste, en effet. Certainement une celle que je préfère dans la série. Pas grand chose à dire sur celle, malgré cela. Elle est charismatique, intimidante, bien creepy (avec son aspect insectoïde) et vraiment dangereuse (quoiqu’un peu moins maintenant qu’elle a perdu son essaim de changelings...)
J'aime beaucoup le design abîmé de la reine, comme si elle avait beaucoup souffert se son propre monde, et qu'elle avait été grignotée par les conflits. J'ai jamais réussi à penser que c'était juste l'état naturel des changelins, ces cornes abîmée, ces ailes en lambeau, ces pattes trouées, ça fait penser que la vie d'un changelin est très conflictuelle et rude. Et donc que la Reine Chrysalis est à sa place parce que c'est la plus puissante de sa race. Du coup c'est assez badass.
Intéressant comme réflexion. Mais je crois que symboliquement, la série veut montrer que c’est surtout l’absence d’amour chez les changelings qui les abime. En refusant de s’aimer entres eux, ils ont constamment besoins de consumer l’amour des autres, mais cela ne suffit jamais à les rassasier complètement. Cet état de manque permanent est peut-être responsable de leur allure ravagée?
Bref, il y a surement un place pour elle dans mon top!
15 : NIGHTMARE MOON
Elle a un bon background, mais hélas pour elle, son plus grand rôle se situe dans les deux premiers épisodes...
Sinon, j’aime bcp son apparition dans
The Cutie Re-Mark où on a un aperçu de ce qu’aurait pu donner son règne si elle avait triomphé de sa soeur.
Et sinon, son combat contre Daybreaker est un moment d’anthologie!
Hélas, pas de place dans mon top pour elle. Je suis impitoyable!
14 : DISCORD
Peut-être que je pourrais lui trouver une petite place dans mon top! À l’instar de Pinkie Pie, il participe grandement à l’humour de la série. Il rappelle fortement le génie d’Aladdin (avec sa manie de d’interagir avec des copies de lui même, notamment), mais son cynisme ainsi que son égaux lui permettent de s’en distinguer.
Sinon, j’ai beaucoup apprécié sa présence dans
To Where And Back Again. Sa petite rivalité avec Trixie est particulièrement bien vue.
Et il est fort intéressant de voir un Discord complètement dépourvu de ses pouvoirs aller malgré tout de l’avant pour accomplir un acte héroïque.
En revanche, la destruction ne l'intéresse pas, ce qui le rend assez différent des autres vilains, et là encore c'est très intéressant. Il pourrait éliminer toutes traces de résistance d'un claquement de doigt, mais il ne le fait pas, il préfère s'amuser avec ses jouets, leur laisser un peu d'espoir en ne se montrant pas impitoyable.
Intéressant comme Réflexion. Malgré tout, il fait preuve d’une grande cruauté tant il se délecte du désespoir de Twilight au moment où elle a perdu foi en ses amies.
Un fait que je trouve intéressant, c’est que même après qu’il ait changé de camp, Discord ne perd pas son statut de maître du chaos. La seule différence, c’est qu’au lieu de vouloir plonger tout Equestria dans le chaos, il se contente d’en répandre un peu ici et là ce qui est tout de suite moins dommageable.
13 : SOMNAMBULA
De tous les piliers, elle est également ma favorite. Toutefois, le personnage reste peu développé, alors je n’irais pas jusqu’à en faire un de mes favoris. Sinon, ton commentaire résume parfaitement mon avis.
En fait, j'ai adoré le design du sphinx, qui est super classe, et impressionnant.
Moi aussi!!! En fait, toute la mise en scène ou Somnambula part l’affronter dans le temple est vraiment géniale. Ça donne envie d’en savoir plus sur le personnage. Malheureusement, les épisodes
Shadow Play ne mettent pas vraiment le personnage en avant...
12 : CASSE COU
Pour sûr, elle pète la classe! Une place assurée et confortable dans mon top 25. Selon moi, son apparition la plus remarquable demeure dans
Read it an Weep. L’action y est complètement survoltée. Le personnage assure vraiment, niveau réflexes.
C’est d’ailleurs un peu étrange sachant que Quibble Pants se disait fan de la première trilogie car selon lui, elle était d’avantage basée sur les énigmes et était plus modérée/réaliste au niveau action...J’aimerais bien voir à quoi ressemblent les scènes d’action supposément démesurées dont il parle.
Puis comment ne pas voir Rainbow Dash... Je suis étonné qu'ils aient simplement pris son asset pour en faire un autre personnage. C'est tellement troublant que je me disais que forcément, à un moment ou à un autre, il y allait avoir une révélation comme quoi c'est la sœur cachée de Rainbow Dash ou un autre lien quelconque, pour tenter d'expliquer la ressemblance criarde. Ben non.
Même pas une petite allusion amusante ! En tout cas je ne m'en souviens pas.
Sbro a écrit : ↑16 sept. 2018, 01:46
Je suis étonné qu'ils aient simplement pris son asset pour en faire un autre personnage. C'est tellement troublant que je me disais que forcément, à un moment ou à un autre, il y allait avoir une révélation comme quoi c'est la sœur cachée de Rainbow Dash ou un autre lien quelconque, pour tenter d'expliquer la ressemblance criarde. Ben non.
Même pas une petite allusion amusante ! En tout cas je ne m'en souviens pas.
J'ai cru aussi qu'il allait y avoir une explication plus tard, mais non, même pas.
Sa première apparition correspond uniquement à ce que Rainbow Dash imagine pendant qu’elle lit l’histoire. Leur ressemblance symbolise simplement l’identification du lecteur avec le personnage principal.
Naturellement, je suis presque sûr qu’à ce moment, les scénaristes n’imaginaient pas que Daring Do était un vrai poney et qu’on la verrait en chair et en os à partir de la saison 4!
11 : CELESTIA
Mon opinion sur Célestia correspond précisément à celle que tu avais initialement. Elle incarne essentiellement tout ce qui pouvait me rebuter initialement dans MLP. Et le culte que lui voue Twilight (et la moitié d’Equestria, je pense bien) n’arrange rien. Tout comme Bakaarion, l’univers des princesses et de la royauté ne m’a jamais intéressé.
Je trouve ça fade! Et d’ailleurs, pourquoi c’est une princesse? En tant que grande souveraine d’Equestria, elle devrait plutôt être une reine?........Ah! mais oui. Les petites filles ADORENT les princesses, mais n’en ont rien à faire des reines...
Désolé pour ce petit coup de gueule.
Elle fait toujours figure d'autorité quoi qu'il arrive, elle s'efforce d'être la souveraine dont Equestria a besoin, sans être autoritaire. Elle est un peu le leader dont un monde non démocratique aurait besoin, qui marcherait mille fois mieux que nos meilleurs réelles démocraties qui permettent le développement de parasites qui placent leur intérêts personnels bien avant celui du reste du monde.
Comme quoi Celestia, c'est une figure rare et précieuse !
Elle est effectivement irréprochable en tant que personne, mais de mon point de vue, cela n’en fait pas un bon personnage.
10 : SPIKE
Alors lui, aucune chance qu’il apparaisse dans mon top 25!
Pourquoi, me demanderez-vous? Eh bien tout simplement parce que selon moi, il doit être traité sur un pied d’égalité avec le mane 6 + Starlight.
Bon, s’il fallait à tout prix l’intégrer à mon top 25, il arriverait directement en 1ère position, voilà!
Que pourrais-je dire sur lui qui n’a pas déjà été dit par Bakaarion? Pas grand chose, en fait, tant il a bien résumé mon avis. Pour moi, Twilight et Spike sont comme frère et soeur. Ils ont grandi ensemble. Ils se chamaillent souvent, mais ils se supportent mutuellement. Autant, Twilight sera toujours présente pour consoler Spike lorsqu’il en aura besoin, autant Spike sera capable de la conseiller ou même la raisonner lorsqu’elle part dans des délires.
Sinon, sa présence à certains moment clés de la série le rend d’autant plus attachants. Il est le seul personnage à accompagner Twilight dans le monde des humains. Il lui prête main forte pour affronter le roi Sombra. Il partage la vedette avec Twilight dans le final de la saison 5. Et comme l’a mentionné Bakaarion, il est le seul à rester auprès d’elle, dans le film, après qu’elle se soit emportée contre les autres manes (preuve ultime de sa loyauté).
Aussi, Spike participe grandement à l’humour de la série. Il est tellement amusant de le voir apparaître dans des rôles plus ou moins insolites (rédacteur d'autobiographie dans
The Mysterious Mare Do Well, metteur en scène dans
Testing Testing, 1, 2, 3, Pianiste dans
Over a Barell et
Party Pooped et j’en passe!)
Enfin, dernier petit détail bénin, mais qui m’a toujours fait sourire. Spike est le seul personnage central masculin...mais il est tout violet, une couleur plutôt féminine.
Un peu ironique, en quelque sorte?
9 : SWEETIE BELLE
Évidemment, je me suis beaucoup attaché à elle et elle ferait sans aucun doute partie de mon top 25, mais il s’agit sans doute de la crusader à laquelle je suis le moins attaché. En fait, on dirait que j’ai du mal à cerner sa personnalité.
Avec Apple Bloom et Scootaloo, j’y arrive sans mal, mais avec Sweetie Belle, c’est la galère. Ce que Bakaarion décrit dans son top me paraît assez juste. On sent que Sweetie Belle est est un peu plus mature que les deux autres.
J’ajouterais également qu’elle est un peu moins impulsive et peut-être un peu moins extravertie.
Sinon, j’apprécie tout particulièrement sa relation avec Rarity que je trouve très crédible (bien qu’un peu cliché).
8 : ZECORA
Le personnage divulgue un message fort sur la tolérance et sur la diversité culturelle. Petit problème, toutefois: Sa manie de tout le temps parler en vers me tape sur le système. C’est sans doute un peu injuste pour Zecora, mais pour cette seule raison, elle ne fait pas partie de mes meilleurs personnages. Enfin, elle a quand même de bons moments. J’apprécie tout particulièrement son apparition dans le final de la saison 5, lorsqu’elle devine que la réalité dans laquelle elle vit n’est pas la bonne.
7 : MAUD PIE
Comme plusieurs l’ont remarqué, Maud ressemble beaucoup a une personne atteinte du syndrome d’Asperger, lequel se traduit généralement
par une mauvaise compréhension des conventions sociales (Il me semble que c’est ça?). Sa passion pour les roches va également dans ce sens
sachant que les Aspergers vont souvent avoir des passions très spécifiques.
Même si elle a tendance à foutre (presque) tout le monde mal à l’aise, la série parvient tout de même à la rendre attachante, voir sympathique.
Un bon point!
Depuis sa première apparition dans la saison 4, Maud est intervenue dans pas mal d’épisodes et tous ont su apporter du relief au personnage.
Bref, je suis pas mal sûr que je pourrais lui trouver une petite place quelque part dans mon top 25.
Par exemple, là, je suis content de taper un pavé sur les personnages préférés de ma série préférée, mais si on prenait une photo de moi en train de l'écrire... Je fais tellement la gueule ptn
Ah! J’aimerais bien voir ça. Remarque, je dois être pareil quand je suis sur mon ordi.
6 : SUNSET SHIMMER
N’étant pas fan d’Equestria Girls (ce qui ne m’a pas empêché de voir tous les films...), je demeure assez indifférent vis-à-vis de Sunset.
Comme l’a dit Bakaarion, je trouve qu’elle faisait une très mauvaise antagoniste...
Autrement, je n’ai pas grand chose à lui reprocher si ce n’est qu’elle découle d’une série que je n’apprécie pas...
5 : SCOOTALOO
Ma préférée parmi les Crusaders et donc, c’est sûr et certain qu’elle se classe dans mon top 25.
Il me semble que des trois chercheuses, elle est celle qui le meilleur potentiel de développement. Je pense à sa relation avec Rainbow Dash (la meilleure relation de soeurs de la série), son incapacité à voler et bien sûr, sa relation avec ses parents évoquée dans
Parental Glideance. Après 8 saisons, il y a encore de quoi faire!
Mis à part ce lien qui me fait chialer à chaque fois, le personnage de Scootaloo en lui même est aussi très bon. Il me semble que Lauren Faust l'avait chargée de symbolique en la rendant incapable de voler, ce qui la rend assez exceptionnelle et importante dans cette série. Elle est sensée représenter la détermination à poursuivre ses rêves, même quand ceux-ci semblent être hors de portée. Par exemple, elle utilise ses ailes comme d'un réacteur pour sa trottinette, et s'éclate avec des figures d'acrobatie digne de pégases voltigeurs, afin de se rapprocher de son but, voler aux côtés de Rainbow Dash, voir la surpasser, qui sait ?
Je crois que peu de poneys ont la détermination de Scootaloo.
Je n’aurais pas su mieux dire! J’ajouterais également que sa détermination subsiste malgré les problèmes d’estime que son incapacité à voler lui donnent. Cela ajoute encore à la force du personnage.
4 : LUNA
Encore une princesse! Enfin, je la préfère tout de même à Célestia.
Déjà, elle a un peu moins l’allure (et le comportement) d’une princesse. Ça aide pas mal! Son design est franchement efficace et évoque sans mal la nuit qu’elle représente.
Avec un background vraiment intéressant et de bons épisodes à son actif, Luna est un bon personnage, mais elle ne fait pas partie de mes préférés.
Mais au delà du personnage, déjà très bien, j'adore ce qu'elle représente : La nuit. J'ai toujours adoré la nuit. Ce moment de tranquillité quasi absolu, le calme qui en ressort est extrêmement apaisant. Pas de brouhaha comme en journée, pas de gens qui vous sollicitent, tout le monde se transforme en innocence le temps de quelques heures de ténèbres, parfois accompagné de la clarté de la lune. On connaît peu le spectacle des paysages au clair de lune, hors de porté des lumières artificielles, moi je connais bien. Lors d'une pleine lune, on y voit assez bien pour distinguer clairement les reliefs et autres éléments, le tout saupoudré d'une lumière très douce aux reflets argentés (non c'est pas pour la poésie, c'est littéral).
Une fraîcheur bienvenue dans les chaleurs d'été, un spectacle magnifique dans la neige d'hiver, c'est tout ça que m'inspire la nuit.
COMMENT vouliez vous que je n'adhère pas à 100% à la princesse de la nuit ? C'était impossible.
Belle vision de la nuit que je partage sans réserves!
3 : DERPY
La reine des background ponies! Ses apparitions sont brèves, mais inoubliables! Sans doute que je pourrais lui trouver une petite place bien au chaud dans mon classement.
Ce que j’adore d’elle: En dépit de sa maladresse presque maladive et son strabisme que certains pourraient trouver disgracieux, Derpy semble toujours de bonne humeur. J’ai l’impression que le monde pourrait s’écrouler autour d’elle et qu’elle trouverait le moyen d’être optimiste.
C'est vrai, sinon c'est quoi son talent ? Faire des bulles ? Faire la lessive ? Bah... Sa cutie Mark, c'est juste être Derpy, et puis voilà.
Simplement qu’elle est dans sa bulle et elle s’en porte très bien!
Minute.. MINUTE ! Épisode 200 ??? On peut encore rêver je pense !
Peut-être sera-t-elle l’héroïne du final de la saison 9?
2 : APPLE BLOOM
Encore une que je mettrais à coup sûr dans mon top! Cette petite chose toute mimi et bouillonnante d’énergie nous en aura fait voir de toute les couleurs. Ses frasques sont souvent dévastatrices, mais presque toujours sans malice! Comment lui en vouloir?
Image d'archive :
Hehe!
A moins que ce soit déjà dans l'épisode 6 (Bridle Gossip) quand elle devient la graaaaande sœur
Un moment d’anthologie, surtout en VO (même si J’ADORE sa voix en VF).
quand elle est en tenue de ninja (ou de groupe de hip hop, je sais pas).
Elle est habillé en karatekid!
1 : TRIXIE LULAMOON
Naturellement, les dernières saisons ont été importantes pour Trixie qui a su gagner la sympathie du public. Son intervention dans le final de la saison 6 (sans doute mon préféré) reste pour moi son heure de gloire!
Voir cette petite magicienne itinérante prétentieuse et froussarde infiltrer une ruche infiltrée de Changelings sanguinaires, il y a quelque chose de franchement épique. Et la bougre parvient malgré tout à jouer son rôle en permettant à Starlight d’atteindre la salle du trône. Bravo à elle.
Malgré sa rédemption, elle garde malgré tout un certain manque de savoir vivre qui ne la rend que plus attachante.
Bref, Trixie se classe sans problème dans mon top 25.
C'est comme si elle savait à chaque instant qu'elle était pas si formidable que ça, mais qu'elle se forçait à agir comme si elle l'était pour ne pas sombrer.
Vision plutôt pessimiste (mais sensée) du personnage! Mais je crois qu’elle dispose de suffisamment d’atouts pour remonter la pente. Elle a sauver Equestria et a un talent manifeste pour la scène et la magie sans magie.
Sérieusement, dans un monde de poneys ou la magie est partout, voir une licorne faire disparaître un lapin uniquement grâce à un tour de passe-passe doit être vachement impressionnant.
Et voilà! Et en bonus, voici quelques personnages que je considères comme mes préférés et qui ne font pas partie du top de Baakarion.
Attention, il pourrait y avoir quelques spoils sur la saison 8!
Ocellus, Gallus, Silverstream et Sandbar: Avec Yona et Smolder, ils constituent le groupe d’amis introduit avec la saison 8 et je n’ai eu aucun mal à m’attacher à ces nouveau venus.
Cozy Glow: Cette pouliche joue un rôle majeur dans la dernière saison. Aussi adorable que machiavélique, elle fait une antagoniste parfaite.
Twist: Cette petite pouliche rousse n’a plus du tout été mise en avant depuis son apparition dans
Call of the cutie. Vraiment dommage! Je continue à trouver qu’elle faisait une bonne amie pour Applebloom. Si ça cutie mark avait attendu un peu avant d’apparaître, elle aurait même pu intégrer le trio.
Spoiled Rich: Cette ponette représente probablement ce qui a de pire dans le genre humain ce qui en fait un personnage intéressant.
Coco Pommel: Je n’ai pas grand chose à dire pour justifier sa présence dans mon top. Je la trouve sympathique, c’est tout!
Ember: Elle a la méga-classe! Son intervention dans
Triple Threat m’a particulièrement fait rire!
Chancelier Neighsay: Il fait un bon antagoniste pour la saison 8 et sa rédemption est remarquablement bien amenée.