Attention, spoilers de l'épisode 22 !
Enfin, si vous lisez ce sujet, c'est soit que vous l'avez vu soit que vous n'avez pas peur des spoils.
Bakaarion a écrit : ↑26 sept. 2018, 07:02
Enfin je veux dire un rôle incarné, un vrai rôle quoi. Parce que jusqu'à présent il faisait office de meuble divin, pas top.
Un peu comme Vision dans le MCU ?
Bakaarion a écrit : ↑26 sept. 2018, 07:02
En plus meilleur passage avec un gif qu'on a tous du voir
J'ai vu ça furtivement sur une miniature YouTube sans comprendre de quoi il s'agissait.
J'avais vu aussi vu une image de l'ombre de Storm dans la glace.
Mais en regardant l'épisode, je m'attendais à ce qu'on le voit un peu plus clairement, lui et ses sbires. Même pas.
Ça se voit qu'ils voulaient pas le montrer de trop près avec les graphismes de la série !
Son apparition sous forme de dessin dans
The Hearth's Warming Club était plus impressionnante !
Mais sinon, je ne savais pas grand-chose de
What Lies Beneath, et je suis content de l'avoir découvert ainsi.
Quant à Cozy Glow...
Bon sang, qu'elle est subtile dans
What Lies Beneath...
Alors, qu'est-ce que j'en pense...
Peut-elle être Chrysalis ? C'est vrai que ce qu'on a vu dans
The Mean 6 peut nous amener à cette conclusion.
Le plus évident pour commencer : NON, Cozy Glow n'est PAS Chrysalis depuis le DÉBUT, car Cozy est apparue dans
Marks for Effort, qui se déroule AVANT
The Mean 6.
Si la Cozy Glow de
What Lies Beneath est bien Chrysalis, ça veut dire que Chrysalis a enlevé la vraie Cozy Glow pour prendre son apparence et sa place.
Donc, est-ce que dans les derniers épisodes de la saison 8, on va voir Chrysalis reprendre son apparence d'origine, et être la grande méchante de ce final ?
Je pourrais dire clairement ce que je sais sur le final pour continuer, mais je ne le ferais pas. Je vais plutôt vous donner des pistes de réflexion.
Pour information, ce que je sais du final ne me permet pas encore d'être sûr des bonnes réponses.
J'en aurai le cœur net la semaine prochaine.
Première piste : ça n'a échappé à personne, la saison 8 essaye d'apporter un fort message de tolérance, avec l'école de l'amitié ouverte à tous, l'AEE qui veut que l'amitié soit uniquement enseignée aux poneys, les Young 6, les autres créatures qui se mêlent aux poneys...
Deuxième piste : je vais retranscrire un dialogue très intéressant tiré de
Friendship University.
NEIGHSAY :
L'Association Éducative d'Equestria marque son intérêt pour les institutions qui enseignent l'amitié... dans un environnement majoritairement composé de poneys ! Vous ne pensiez pas que votre école avait le monopole de ce concept ?
RARITY :
Eh bien, elle a tout de même écrit un livre là-dessus...
NEIGHSAY :
Ah oui, "comment enseigner l'amitié à des créatures qui pourront plus tard l'utiliser comme arme contre nous" !
TWILIGHT :
Comment pourrait-on utiliser l'amitié comme arme ?!
NEIGHSAY :
À vous de me le dire... C'est votre livre, non ?
Maintenant, regroupez les deux pistes, et imaginez qui pourrez être l'antagoniste le plus intéressant, SURTOUT vis-à-vis du message de la saison 8.
Chrysalis, qui est une Changelin ? La vraie Cozy Glow, qui est une ponette ? Neighsay, qui est un poney raciste ?
Plusieurs réponses sont évidemment possibles.
N'oubliez pas le concept de fausse piste.
Prenez également en compte qui risque le plus de jouer un rôle dans la chute de cet antagoniste. Les Mane 6 et les Young 6 ?
À vous de penser !