Bon hé bien nous y voilà finalement
Top intéressant où effectivement il y a quelques surprises, mais pas que, je ne suis pas si surpris que ça pour la plupart en fait. Le problème aussi c'est que encore une fois je le rappelle, je ne me souviens pas en détail des épisodes. Je retiens la trame en général quand même, donc je vais essayer de donner un avis sur ce que je connais à l'heure actuelle.
Je remet le traditionnel titre de l'épisode hors citation, c'est plus lisible.
15: Lesson zero
C'est vrai que cet épisode prends pas mal de libertés avec le personnage de Twilight. Enfin bon, j'aime bien l'épisode, les scènes sont drôles, et la morale est bonne me semble-t-il.
Le seul problème qui fait débat reste le traitement de Twilight. Perso ça ne me dérange pas tant que ça.
À la limite, le stéréotype de la folie me gave un peu dans certaines scènes. Aucune personnalité ou inventivité au niveau de la folie de Twilight, c'est le copié collé de n'importe quelle crise de folie dans n'importe quel dessin animé
Mis à part ça, l'exagération des actions de Twilight ne me gène pas. Ça désacralise un peu le personnage, mais ça ne la rend d'autant plus attachante quand on lui connaît ce genre de défaut. La plupart du temps, elle arrivera à le surmonter pour ne pas se laisser déborder à ce point.
Parce que oui je pense qu'on peut le dire, Twilight est carrément égocentrique, et même machiavélique, méchante dans cet épisode. Elle en devient une antagoniste, carrément ! Tant mieux. Ça justifiera d'autant plus son comportement dans le film
C'est pour moi ce qui donne de la profondeur au personnage, en plus d'apporter une bonne leçon à plusieurs niveaux. Je trouve un peu dommage qu'elle n'en ferra plus allusion, histoire de rafraîchir la morale, et que la série assume vraiment ce comportement. Après tout, Les méchants réformés on fait bien pire que ça, et on les aime bien quand même (Attention
Sbro, je pense plutôt à Starlight
)
14: Crusaders of the Lost Mark
RonnyDD a écrit : ↑20 nov. 2018, 11:50
Alors, pourquoi je n’aime pas cet épisode, me demanderez-vous?
Plusieurs raisons, en fait, mais la plupart sont assez subjectives.
Bah, quand on donne un avis, tout est toujours subjectif. Seul le recul qu'on prend peut changer, ça n'en fait pas quelque chose d'objectif, mais de réfléchi. Enfin à mon avis, donc c'est subjectif
Bref.
RonnyDD a écrit : ↑20 nov. 2018, 11:50
Pipsqueak qui se présente aux élections et qui se fait aider par les CMC, j’ai trouvé ça assez enfantin comme séquence.
Alors là j'avoue que pour moi c'est curieux, il faudrait que je revoie l'épisode, mais... Je ne me souviens pas que ce soit spécialement plus enfantin qu'un autre épisode, surtout centré sur les CMC. J'avais même apprécié l'épisode parce que ça mettait quand même en lumière des comportements scolaires.... Qui peuvent être très sérieux. La recherche de popularité par exemple.
RonnyDD a écrit : ↑20 nov. 2018, 11:50
Aussi, j’ai été déçu que les CMC obtiennent la même marque alors que j’espérais, au contraire, qu’elles se découvrent chacun un talent spécifique.
Là je comprends mieux, moi aussi je voulais qu'Apple Bloom soit une génie des potions. Ou au moins un truc différent qui ne les enchaîne pas toutes les 3 à vie par une marque de beauté. Une marque liée à un autre poney je trouve ça décevant aussi, comme si aucune des 3 n'avait de réel talent spécifique, personnel, et que leur talent est juste divisé en 3. Ça me gène aussi.
Par contre bizarrement, j'en tiens absolument pas rigueur à l'épisode.
RonnyDD a écrit : ↑20 nov. 2018, 11:50
Vers la fin de l’épisode, Diamond Tiara fait une bonne action en convaincant son père de financer les travaux dans la cours d’école...
une bonne action, vraiment?
C’est sans doute ce que les scénaristes ont voulu raconter, mais dans les faits, Diamond Tiara a beaucoup d’intérêts personnels à faire cette bonne action. Grâce à cela, elle redevient populaire, se réconcilie avec son Silver Spoon et elle va même jusqu’à voler la vedette à Pipsqueak. Après tout, c’est uniquement grâce à elle si ce dernier a pu tenir sa promesse électorale. Voilà ce que j’en pense.
C’est vrai dans les faits, mais je ne le pense pas de cette façon.
Pour moi, le paramètre principal qui définie si une action est bien ou mal, c'est peu le résultat, mais c'est en très grande partie l'intention. C'est pour ça que dans la société il y a de gros déphasages, on ne peut que jauger les intentions des autres, et ils sont les seuls à la connaître vraiment (donc oui je suis partisan des blagues racistes, sexistes et autres humour, si c'est dans une absence sincère de mépris, en théorie, parce que c'est évidement invérifiable dans les faits).
Ici c'est la même chose. Tout ce que je vois c'est son intention de réparer et de bien faire. Je valide donc la bonne action car elle me paraît sincère. On est dans un dessin animé, si ça n'avais pas été le cas, ça aurait été suggéré par un petit sourire machiavélique, et c'est pas du tout dans l'esprit de ce passage.
Bref, Diamon Tiara, 10/10.
Après la même scène dans la vrai vie, je croirais fatalement beaucoup moins à la pure bonne intention, épurée de tout espoir de retour sur investissement, c'est évident. Mais là c'est un dessin animé, c'est montré comme sincère, donc c'est sincère.
13: Secrets and pies
Hlmm, j'allais encore râler, mais ton "
objectivement" me force quand même à y réfléchir à deux fois
J'aime bien cet épisode, oui. Loin d'être un chef d’œuvre scénaristique, c'est vrai, mais alors si le scénario n'est pas si bien, pourquoi je le trouve très bien ? Difficile à dire. Rainbow Dash ? Oui, sans doute
Mais enfin si c'est seulement ça, alors ça sert à rien d'argumenter. Je dois trouver autre chose.
Ah, j'ai trouvé. Y a un truc qui me parle bien dans cet épisode, c'est l'hypocrisie. Faut le savoir, j'ai un gros problème avec l'hypocrisie, je ne connais pas du tout le bon niveau d'hypocrisie à avoir en société, mais je suis convaincu que l'hypocrisie est beaucoup trop présente dans nos sociétés, à un niveau malsain et dégradant. J'en parle pas mal dans mon top des mane 7 parce que c'est la thématique qui influe absolument toute ma philosophie. D'ailleurs, vous comprenez l'argumentation sur l'épisode précédent à travers ce prisme.
Enfin bref, ça m'a fait un choc que Rainbow Dash se montre aussi hypocrite, elle qui ne se gène pas trop d'habitude. Attendez... ça joue pas en faveur de l'épisode ça...
Ben justement. Après avoir digéré l'épisode pendant des mois, ça m'a aidé à bouger un peu mon curseur d'hypocrisie en acceptant le fait qu'elle avait peut être agit correctement. Effectivement y a une façon de dire les choses dans ce cas là, elle aurait très bien pu dire "Vraiment désolée Pinkie, je n'aime pas trop les gâteaux, c'est pas mon truc". Mais avec pinkie, on n'est pas certain de sa réaction. Elle pourrait bien le prendre ? Je ne sais pas trop, c'est le genre de trucs qui la chagrine un peu, même si c'est sûr qu'elle l'accepte, elle prendrait sur elle, comme on l'a vu dans
Yakity Sax.
Mais alors à quoi bon le lui dire si le problème change juste de camp ? Dans ce cas là il y a un doute, et le mieux à faire était sans doute de faire semblant. Juste en cas de doute.
En plus c'est évident que Rainbow Dash n'a dans le fond, rien fait de mal, et elle essaye quand même de réparer les dégâts... Non mais plus amie que ça, je crois que c'est pas possible, c'est même plus de la loyauté à ce niveau là
Donc oui, un épisode qui m'a beaucoup fait cogiter, et je l'apprécie pour un sous-texte qui m'a fait me poser des question, bien plus loin que la plupart des épisodes. Après ce qui m'a fait réfléchir, c'est vrai que c'est pas la conclusion, c'est vrai qu'elle est un peu nulle dans le sens de la morale, vu qu'elle n'apporte pas grand chose. A part montrer que Rainbow Dash c'est la princesse de l'amitié, je vois pas l’intérêt.
Donc celui là je comprends parfaitement qu'il ne soit pas un très bon épisode, surtout quand on a l'impression que Pinkie exagère un peu avec ses réaction. On a l'impression qu'elle ne veut pas se contenter du diction "c'est l'intention qui compte" et fait tout pour percer l'hypocrisie de Rainbow Dash à jour. Bah... Ça justifie d'autant plus le fait de devoir lui mentir, non ?
Morale pas géniale.
12: A Canterlot Wedding - Part 1
RonnyDD a écrit : ↑20 nov. 2018, 11:50
Je ne trouve pas cet épisode affreusement mauvais, mais je ne suis pas du tout fan du personnage de Shining Armor.
Pareil, il rejoindra mon bottom des personnages de MLP.
Du coup ça joue aussi pour mon appréciation de l'épisode, que je trouve quand même assez bon. Avec une des rares musiques que je préfère en Français, s'il vous plaît
RonnyDD a écrit : ↑20 nov. 2018, 11:50
Je trouve également choquant que personne d’autre que Twilight ne réalise que quelque chose ne tourne pas rond avec Cadence.
Ah ? Ça ne m'a pas dérangé. Leur petite comptine a bien aidé, une clef que ne possèdent pas les autres personnages pour s'apperçevoir de la supercherie. Et ça plonge juste Twilight dans l'incompréhension, qu'elle va chercher à résoudre naturellement en se posant des questions, ce qui l'amènera au doute. Dans un monde de magie, je ne trouve pas cette approche choquante qu'elle flaire le truc. Perso par expérience, on peut se rendre compte qu'on ne parle pas à la personne qu'on connaît sous son identifiant, avec un simple chat écrit, là c'est pareil.
Moi à la limite le défaut de cet épisode, je dirais que c'est le mariage. Je trouve ça chiant et vain, à notre époque. Et puis de voir tous les poneys dire qu'ils sont contents pour eux... Bah, perso j'en ai rien à secouer. Surtout que Twilight est dans le vrai et que parce que un mariage c'est sacré, alors c'est forcément elle qui est jalouse, et qui se prend les durs regards plein de mépris.
Elle a quand même de la sincérité et du courage la ponette violette hein ?
11: Fluttershy Leans in
RonnyDD a écrit : ↑20 nov. 2018, 11:50
Alors quel est le problème? Eh bien, je trouve cet épisode tout simplement ennuyeux. Je crois que Fluttershy est un personnage intéressant principalement dans ses interactions avec les autres manes et dans cet épisode, ces interactions ne prennent pas beaucoup de place.
Ben pour le coup je pense exactement pareil. Cet épisode m'a bien ennuyé. Je ne sais même plus comment elle réussit à construire son abris à la fin, et j'ai pas vraiment envie de faire la recherche.
10: The parent map
RonnyDD a écrit : ↑20 nov. 2018, 11:50
N’étant pas un grand fan de Sunburst, cet épisode avait peu de chance de me plaire d’emblée.
Pourtant, il promettait du lourd: L’introduction du père de Starlight. Hélas, ce n’était pas à la hauteur.
Tout Pareil, encore une fois. Faudra vraiment que je chipote par la suite. 2 épisodes de suite où je suis d'accord... On se fait un peu chier, y a plus d'argumentaire
C'est encore ce que j'appelle un épisode "miroir" avec, deux personnages principaux qui font la même chose, ont les même problèmes, résolvent tout en même temps, etc... Et là sans vraiment d'ajouts intéressants pour la série. Les parents sont d'un classique...
9: Brotherhooves Social
RonnyDD a écrit : ↑20 nov. 2018, 11:50
Big Mac qui se déguise en jument, ça ne m’a pas fait rire une seule fois. Ça m’a juste taper sur le système.
Alors je ne dirais pas que c'était la montagne du fun, mais j'ai pas trouvé ça mauvais. Sans doute un message transidentité derrière tout ça (Ou transgenre, ou non binaire, ou cherchez le terme approprié, j'ai jamais compris les différences).
8: Top Bolt
RonnyDD a écrit : ↑20 nov. 2018, 11:50
Je trouve complètement absurbe que Vapor Trail arrive, grâce à quelques battements d’ailes, à augmenter significtivement les performances de Sky Stinger. Sur ce point, on pourrait toujour argumenter qu’il s’agit d’un dessin animé et que cela n’a pas à être en tout point réaliste.
Ah, j'y ai pas fait trop gaffe, ça ne me gêne pas. Après tout la triche ça arrive tout le temps à tous les niveaux irl, alors pourquoi pas à un examen d'entrée ? Surtout si ils ont l'habitude de le faire, je trouve pas ça complètement illogique que ça passe sous les radars avec un peu de chance.
RonnyDD a écrit : ↑20 nov. 2018, 11:50
Dernier point, je n’ai vraiment pas aimé le personne de Sky Stinger et du coup,
l’amitié qu’il partage avec Vapor Trail m’a laissé de marbre.
Pareil. J'aime plus le personnage de Vapor Trail, mais globallement leur duo ne donne pas grand chose je trouve, c'est un duo comme il y en a des tas dans la série. Bon, en plus développé, mais pas plus attachants. On a juste envie de les laisser tranquille
.
7: Friendship Is Magic, part 2
Globalement d'accord, on sent que la série n'a pas encore effectué tout son virage à 180° vis à vis des gen précédentes. C'est globalement niais, et ça se voit que c'est tout écrit QUE pour des petites gamines, qui n’auront pas trop conscience de l'absurdité de toutes les situations.
Alors je dirais que c'est pas une mauvaise idée d'introduire les 6 personnages de cette façon, avec leur talent respectif. C'est assez difficile d’imaginer 6 problèmes sensés qui mettent en lumière 6 comportement, le tout à la suite, mais y a un manque de profondeur là. À la limite, l'épreuve de Fluttershy, pourquoi pas, mais les autres... Bon sang...
RonnyDD a écrit : ↑20 nov. 2018, 11:50
Il aurait fallu qu’elle se trouve dans une situation où elle aurait eu quelque chose à gagner en mentant.
Ici, ce n’est pas du tout le cas.
La pire ça reste celle d'Applejack, complètement débile. Pour moi ça met pas en lumière l'honnêteté, mais la confiance de Twilight en des presque inconnues, c'est tout. Tout est faux dans cette scène, archi faux.
Si tu rattrapes un mec qui tombe par la fenêtre, et que tu vois les pompiers déployer un coussin en dessous, tu dis pas au pauvre type "Nan mais lâche moi, ais confiance ! Tu va t'en sortir ! je te le promet !". Non tu lui dit que les pompiers ont déployé un coussin et qu'il va être réceptionné en sécurité. Enfin une personne normale dirait ça.
Puis les pompiers qui réceptionnent signalent aussi leur présence, bon sang, mais vous êtes bêtes à ce point Rainbow Dash et Fluttershy
? Sans compter qu'avec l'angle de vue, je doute qu'Applejack voit vraiment que les pégases sont prêtes à réceptionner... Surtout que c'était plus simple de venir la porter avant qu'elle tombe... Enfin bref. Scène foirée de A à Z.
L'épisode en lui même est assez convenu également. Même s'il a eu la difficile tache d'introduire au moins 9 personnages, avec la partie 1. C'est pour ça qu'au final je ne lui en tiens pas vraiment rigueur. Je trouve que c'est le meilleur épisode pour montrer à quel point la série à évolué, et que dès ce double épisode, des bonnes idées étaient là.
Je suis pas sûr que je le mettrai dans le bottom des épisodes, j'en sais rien.
6: Grannies Gone Wild
C'est vrai, pas un top épisode, loin de là, mais je le mettrai pas plus bas que dans la moyenne des épisodes MLP. Les grand mères sont un peu chiantes, mais voir Rainbow Dash paniquer et s'occuper des vieux qu'elle s’imagine à l'opposé d'elle, ça m'a bien fait marrer.
Aussi le décalage avec le fait que les acrobaties aériennes de Rainbow Dash sont bien plus sensationnelles que la plus hardcore des montagnes russes...
A noter un alicorne dans cet épisode.
Oh, et on y voit également le père de Trixie ! J'ai bien aimé le voir en tout cas.
5: Keep Calm and Flutter On
Je... Je ne me souviens plus vraiment de l'épisode...
C'est dans celui là que
Shutterfly n'est pas enchantée de devoir être amie avec Discord ? Et qu'il se rend compte qu'il est tout seul ?
Ouais si c'est celui là, je m'en souviens assez mal, je ne pourrais pas dire grand chose dessus. A part que je je ne l'ai pas trouvé déplaisant.
4: 28 Pranks Later
Encore... Mais en fait t'aimes pas les épisodes avec Rainbow Dash c'est ça ??? Ben dis le tout de suite !!!
RonnyDD a écrit : ↑20 nov. 2018, 11:50
Le manque de respect de Rainbow à l’égard de ses amis fait vraiment peine à voir.
Ah, je trouve juste qu'elle fait gamine immature. Enfin elle fait sa Rainbow Dash quoi...
Ceci dit je comprends que les autres poneys soient excédés par ses farces et son rire de sagouin. T'as bien envie de la tarter pour la faire grandir
Et c'est vrai qu'elle nous a habitué à être lourde, mais pas comme ça, d'habitude son truc c'est plus se vanter. Je trouve qu'avec cet épisode, on nous montre une autre facette anecdotique de Rainbow Dash, qui ne serra pas suivi (ou assumé) par la série. Un peu comme la crise de Twilight dans
Lesson Zero.
RonnyDD a écrit : ↑20 nov. 2018, 11:50
Enfin, je n’ai pas du tout apprécié la séquence des poneys zombifiés. Je n’ai rien contre la référence (au contraire), mais je n’aime vraiment pas comment cela est montré. Genre, les poneys qui déambulent en criant «Cookies» d’une voix rauque, je trouve ça un peu ridicule.
Ah bon, j'ai trouvé ça vraiment cool moi ! Le plus marrant c'est Rainbow Dash qui y croit à fond et qui panique tellement !
Franchement, c'est pas une douce vengeance très croustillante après qu'on l'ait vue être aussi relou avec ses amies ? Moi j'ai carrément apprécié !
Puis des poneys zombie qui veulent des cookies, j'ai trouvé ça drôle aussi, j'avoue.
L'épisode est super bien, avec une blague de pet comme on en a parlé, de quoi décoincer un peu tous ces poneys pastels !!! Un décalage très amusant je trouve. Et puis franchement ce genre de blague me fait quand même rire en vrai, honte sur moi
3: Shadow Play (1 et 2)
Alors moi il m'a beaucoup déçu ce double épisode, mais je prendrais toujours plaisir à le voir, je le trouve assez bien en lui même si je fait abstraction de la déception. Bon, y a pas de Gandalf dans la série, et cet épisode nous indique qu'il n'y en a en fait jamais eu, il faut s'y faire.
RonnyDD a écrit : ↑20 nov. 2018, 11:50
Premier problème, il y a trop de personnages (et ça devient pire dans la partie 2 avec l’arrivée des pilliers).
Alors autant j'ai trouvé que le premier épisode gérait ça assez bien, chaque poney allait chercher son artefact pour le ramener tous ensemble. Avec des scènes peut être un poil courtes, mais impossible de faire mieux vu la limite de temps.
Pour l'épisode 2 clairement c'est la facilité parce que y a RIEN d'autre à faire, beaucoup trop de personnages, on va se contenter d'y aller en groupe, et pour que tout le monde ne serve pas à rien, ben on va faire un genkidama-like. Take my energy. Trop facile.
Par contre j'ai bien aimé le poney de l'ombre, et l'histoire de l'arbre d'harmonie avec les éléments qui ont évolué pour passer d'un thème à un autre. Intéressant. Le fait de voir les mane 6 avec leur alter égo aussi c'était intéressant.
RonnyDD a écrit : ↑20 nov. 2018, 11:50
Starswirl est bien trop condescendant envers Twilight
alors qu’il n’a pas de raison de croire qu’elle est l’unique responsable du retour du poney de l’ombre.
Oui mais elles ne se laissent pas toutes impressionnées :
Bon après je le trouve odieux c'est vrai, mais on nous donne une explication, c'est qu'elle n'avait pas à se mêler de leurs affaires, et qu'à cause d'elle seule, elle met Équestria en danger. D'un autre côté, pas très reconnaissant d'avoir été sauvé, le vieux crouton. Enfin il le serra par la suite.
Enfin je trouve que si, il a vite compris que c'est l'initiative de Twilight. C'est elle qui parle, qui s'enthousiasme... Clairement la chef de projet.
RonnyDD a écrit : ↑20 nov. 2018, 11:50
Aussi, ce dernier n’est pas particulièrement marquant comme méchant, autant pour son design que pour la menace qu’il représente.
Alors pour le design, je trouve que si, je l'aime bien. Assez menaçant, il a l'air costaud et puissant. Imposant. Enfin même si Twilight le repousse à elle seule. Mais hé, Twilight a vaincue Tirek, c'est pas la première licorne du coin, et elle riposte pour protéger ses amies, en présence des
6 12 éléments. Bah quelque part ça se justifie. D'ailleurs ils ont besoin d'un plan à 13 contre 1, alors que Twilight avait réussi à tenir tête à Tirek toute seule. Il n'y a pas d'affrontement parce qu'ils sont déjà conscients de la menace par les piliers (ce qui est dommage pour le spectacle, j'avoue).
Mais bon pour le design c'est vraiment une question de goût j’imagine.
La raison pour laquelle je le mettrai quand même dans les bons épisodes malgré la grande déception des piliers (surtout en ce qui concerne...
...) Hé bien je dirais que, outre ce que j'ai cité plus haut, la fin avec Stygian ainsi que son histoire sont assez touchantes. Le fait que ça parte d'un simple quiproquo ne me gène pas du tout, c'est le cas pour bien des amitiés brisées, alors pourquoi pas.
Surtout qu'il se débat vraiment avec sa propre noirceur, au contraire de Luna (je viens de faire une hérésie, mais c'est vrai). A tel point que Twilight se rend compte qu'elle est en train de faire une énorme erreur en ne lui laissant aucune chance, et en choisissant la facilité en le bannissant à 13 contre 1.
Et heureusement que Starlight est là en piqûre de rappel. Pareil, cette scène où Twilight plonge dans l'obscurité pour aller chercher une âme égarée, ben je sais pas mais moi en tout cas ça me fait quelque chose. C'est exactement dans la droite lignée de ce que devrait être une princesse de l'amitié.
On reproche pas mal à cet épisode l’aveuglement de Twilight, et la clairvoyance abusée de Starlight, c'est vrai, ça m'a bien gêné aussi au début. Mais plus maintenant. Twilight et Starlight ont eues des expériences TOTALEMENT différentes, et au final c'est quand même Twilight qui agis au péril de sa propre existence. Impossible d'ignorer un détail aussi important à mon avis. Twilight qui confirme qu'elle a des failles, qu'elle n'est pas une princesse disney, mais qui mérite et assume son titre.
Bon voilà, c'était histoire de défendre ce double épisode qui à cause de la déception des piliers et d'un potentiel combat de fin, se fait tout le temps bâcher. C'est vrai qu'il est plein de défauts dans le fond, et je le considère comme un bon double épisode, mais sans plus. Excellente morale, guidage un peu léger, et énormes déceptions pour l'implication du mane 7 et Tourbillon étoile le réac.
2: Daring Done?
J'aime bien cet épisode, très sympa.
Mais celui là je comprends parfaitement qu'on puisse le détester. Grosses qualités, gros défauts, c'est pas évident de se faire une opinion qui prenne en compte les deux en même temps je trouve. Je me suis plutôt attardé sur les qualités pour cet épisode (Et de toutes façon, on le sait maintenant,
Ronny déteste Rainbow Dash, mais il ne le sait pas encore
).
RonnyDD a écrit : ↑20 nov. 2018, 11:50
Bon, déjà, voir Daring Do se morfondre pendant toute la durée de l’épisode, j’ai trouvé ça hyper pénible. Ça ne lui ressemble pas.
Hmmm, à la limite moi c'est pas ça à proprement parler qui me gène, mais presque. Disons que c'est encore le gros cliché du gentil qui se sent coupable beaucoup plus qu'il ne le devrait parce que c'est un gentil. C'est chiant... Comme dans tous ces téléfilms ou séries ,du monde entier : "
Bouhouhou, je ne mérite pas de vivre, quelqu'un est mort à cause de moi alors que j'étais à l'autre bout du monde, que le méchant l'a tué, et que je pouvais pas l’anticiper"... Pitié...
RonnyDD a écrit : ↑20 nov. 2018, 11:50
Ensuite, on a ce «mystérieux» poney encapuchonné qui essaie de discréditer Daring Do auprès des habitants de Somnanbula.
Sérieusement! y a-t-il vraiment quelqu’un qui n’avait pas deviné son identité?
Autant pour les villageois à la limite, mais bon, Daring do... Tu parles d'une aventurière résolveuse (On dit résolveur) d'énigmes...
RonnyDD a écrit : ↑20 nov. 2018, 11:50
Aussi, on a la séquence où Rainbow Dash se fait enlever en plein milieu de la place public devant plein de témoins. Je veux bien admettre que Caballeron ne soit pas une lumière, mais il n’est quand même pas bête à ce point-là!
Euh, je me souviens pas du contexte. Mais ça a marché, non ?
RonnyDD a écrit : ↑20 nov. 2018, 11:50
«Allons-y, sautons au dessus de ce bassin remplit d’acide même s’il est évident qu’on ne peut pas sauter assez loin. Si on garde espoir, il va forcément se produire un miracle qui va nous mener de l’autre côté!!! Ah! génial, il y a des conduits à vapeur qui nous font rebondir.»
Non, mais vraiment!!!
Oui, alors ça, ça a fait tiquer tous les Bronies du monde. A quoi pensaient les scénaristes ??? C'est encore pire que le niveau de l'épreuve d'Applejack dans
Friendship is Magic, Partie 2. 7 ANS APRÈS !!!
C'est ridicule...
Tellement que faudrait que je revois l'épisode pour voir si y a pas un indice qui justifie un tel acte suicidaire. Ennfin même si c'est le cas... ça reste ridicule... Autant faire intervenir une magie directement. Je sais pas moi, un pont de l'amitié.
Après Somnambula, le Sphinx sont très cools. Et le design du sphinx, quelle classe ! J'en veux un à la maison !
Le fait que la magie du Sphinx aussi perdure après toutes ces années, ce qui confirme la légende, j'ai trouvé ça super cool, ça m'a fait directement partir dans mes pensées sur de la mythologie poney, les liens avec l’Égypte antique, l'extension de lore géniale... Mais quelle classe !!!
Je trouve que cet épisode apport tellement que j’apprécierais m'y plonger à nouveau, pardonnant facilement les défauts, certes parfois monstrueux.
C'est un peu comme si cet épisode était une visite guidée d'un nouveau lore, mais que le guide faisait une visite toute pourrie en racontant des conneries. Je m’attache plutôt à ce qui fait marcher mon imagination en ignorant ce guide cassé.
1: Magical Mystery Cure
Je ne me souviens pas super bien de l'épisode, j'ai un peu de mal à le situer aussi.
En fait j'ai honte, je ne me rapelle même plus l'épisode où Twilight devient Princesse de l'amitié
C'est celui là, non ?
De ce que je me rappelle grâce à la vignette, c'est l'épisode où les cutie mark ont été inversées suite à je ne sais plus quoi. Par contre je me souviens de la résolution avec Twilight qui fait une chaîne pour aider ses amies une par une. J'avais pas le sentiment que cet épisode était naze
Quand je l'ai vu, je m'attendais déjà à ce qu'elle échangent d'activité pour avoir des gags, dès la saison 1.
Oulà, faut VRAIMENT que je revoie cet épisode, il ne m'avait pas semblé mauvait du tout ! Le problème c'est que je ne peux pas argumenter sur celui là, c'est juste mon impression
Je me souviens mieux des épisodes que j'ai pas du tout aimé.
Bon c'est vrai que pour l'avènement d'une alicorne, il aurait fallu quelque chose d'un peu plus spectaculaire que résoudre un problème de marque de beauté, mais bon.
Sinon y a beaucoup d'épisodes qui sont plus à destination des enfants que des adultes, si celui là en fait partie, ça ne m'a pas gêné vis à vis des autres épisodes jusqu'à cette saison. Je pense que c'est un reproche qu'on pourrais faire à plein d'autre épisodes avant celui là.