[One Shot][Sombre][Violent] Uchronie

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Mad-Medic
Nouveau
Messages : 16
Inscription : 02 mai 2015, 20:54
Sexe : Garçon
Localisation : Bayonne (comme le jambon)

[One Shot][Sombre][Violent] Uchronie

Message par Mad-Medic »

Salut ! Bon... voilà la première fic de mlp que je poste donc je suis preneur de tous conseils ou critiques (bonnes ou mauvaises) que vous aurez à me donner pour m'améliorer :hap:
Je tient à préciser que je me suis inspiré d'une des uchronies des derniers épisodes de la saison 5 pour écrire cette fic (d'où son titre) :sisi:
J'aurais voulu traiter de tout les personnages mais il m'aurait fallu écrire beaucoup plus et je ne voulais pas pour mon premier essai.

La licorne violette en uniforme blanc prit la dernière cuillère de sa purée de pomme en conserve et regarda l’horizon depuis le haut de son rocher. Le ciel était rouge sang, mais rien de nouveau à cela. Depuis le retour de Sombra la Princesse Célestia n’avait plus le temps de s’occuper du soleil. Equestria était donc plongé dans un crépuscule constant qui donnait au ciel cette teinte écarlate. Au début les poneys avaient été désorientés mais au final ils s’y étaient habitué, tout comme ils l’avaient fait avec la guerre. Les combats entre l’Empire de Cristal et Equestria duraient depuis deux ans maintenant et ne semblaient pas près de s’arrêter bien au contraire, plus le temps passé plus la guerre s’enlisait. La jeune ponette fut tirée de ses pensées par un claquement d’aile.

Une pégase au pelage gris et à la crinière blonde en uniforme des Forces Aériennes Equestrienne s’approchait d’elle. La licorne sourit quand elle remarqua que la pégase était atteinte d’un strabisme prononcé.
-Capitaine Sparkle, demanda la pégase ?
-C’est bien moi.
-Sergent Hooves des FAE, se présenta-t-elle en exécutant un bref salue militaire. Je viens de la part des majors Pie, elles demandent un appuie immédiat.
-Compris sergent vous pouvez disposer.
Sur ces mots la pégase s’envola et repartit en direction du front. La licorne galopa vers les batteries d’artillerie qui se tenaient sur la colline. Les artilleurs en uniforme blanc, tous des terrestres ou des licornes, jouaient aux cartes ou se reposaient autour des dix canons parfaitement alignés.
-En places soldats ! Chargez moi ses canons au plus vite ! Réglez les sur le front nord !
Les poneys s’activèrent à leur tâche, les licornes soulevèrent magiquement les boulets pour les déposer dans les tubes tandis que les terrestres réglaient l'inclinaison et tassaient la poudre. Twilight Sparkle leva le sabot.
-A mon commandement ! Feu !
Les engins de guerre grondèrent simultanément.

Bien que le bombardement est cessé les oreilles du major Pinkie Pie sifflaient encore. Elle regardait les cadavres qui recouvraient le sol autour d’elle. La plupart des corps étaient des soldats impériaux mais la terrestre savait que certains de ses camarades se trouvaient parmi eux. De nombreuses questions se bousculaient dans sa tête. Combien d'amis avait-elle perdu aujourd’hui? Combien d’ennemis avait-elle tué ? Le sang de combien de poney avait encore coulé par sa faute? Pinkie secoua la tête. Ses ennemis n’étaient plus de vrais poneys, simplement des marionnettes contrôlées par l'Ennemi. Sombra était le seul responsable de ce massacre. Alors qu’elle se rassurait sa soeur s’approcha d’elle.
-Ils vont revenir, lui annonça Maud de sa voix monocorde.
-Je sais, répondit la ponette rose sur le même ton. Ils reviennent toujours.
Avatar de l’utilisateur
Naz
Bronysateur
Messages : 2073
Inscription : 20 août 2014, 01:08
Sexe : Garçon
Localisation : ...

Re: [One Shot][Sombre][Violent] Uchronie

Message par Naz »

joli et emouvant mais court :'(
signature.
Avatar de l’utilisateur
Atypical
Brony connaisseur
Messages : 362
Inscription : 15 févr. 2016, 21:30
Sexe : Fille
Contact :

Re: [One Shot][Sombre][Violent] Uchronie

Message par Atypical »

Idem :sisi:

Mad-Medic » 24 Mar 2016, 19:51 a écrit :J'aurais voulu traiter de tout les personnages mais il m'aurait fallu écrire beaucoup plus et je ne voulais pas pour mon premier essai.

Alors on attends :applebyay:
[align=center]~Ma galerie~
Je prends les commandes avec plaisir !! Ainsi que toute autres suggestions d'idée de dessin, ou tout ce qui touche au fan art MLP...[/align]
And... BEST PONY TWILIGHT !!!! :twihap:
Avatar de l’utilisateur
Mad-Medic
Nouveau
Messages : 16
Inscription : 02 mai 2015, 20:54
Sexe : Garçon
Localisation : Bayonne (comme le jambon)

Re: [One Shot][Sombre][Violent] Uchronie

Message par Mad-Medic »

Merci :) pour la longueur je voulais pas partir trop loin si dès le début c'était mal fait :sisi:
Avatar de l’utilisateur
TheMistyJoke
Nouveau
Messages : 26
Inscription : 15 nov. 2015, 23:07
Sexe : Garçon
Localisation : Moirans (vers Grenoble)

Re: [One Shot][Sombre][Violent] Uchronie

Message par TheMistyJoke »

Un bon commencement ! :pinkiecheck:

  • Tu nous met bien dans l'embiance avec ton premier paragraphe, j'accroche.
  • L'élément déclencheur joue son rôle et la discussion qui s'en suis nous apporte plus d'info sur la situation (plus aurait été trop, donc parfait).
  • Ton troisième paragraphe apporte une vision émotionelle du personnage. Elle mériterai d'être un chouilla approfondie, même si tu ne voulais pas le faire parce que Twilight ne devait pas ressasser une chose qui ne pouvait être changer, pour nous faire sentir combien elle est affectée par ces pensées (les mille et une mort qu'elle a provoquée à cause de Sombra, poignant non ?). Je trouve n'avoir pas assez ressenti le poids d'une telle pensée.

Mais cela reste un avis comme un autre : développe un peu plus la partie sentiment.

Sinon, LA SUITE SVP !!!! :ajdrink:
[align=center]Let's rock ponies ![/align]
[align=center]Image[/align]
Répondre