Site de regroupement des fanfictions en Français !

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: Site de regroupement des fanfictions en Français !

Message par Vuld Edone »

Ponécrivain ? :yousay:
On dirait un de mes jeux de mots genre "ponillard", je suis pas sûr que les fanficers aient assez d'autodérision pour l'accepter. Ca et les gens ont déjà plus ou moins adopté FrenchFic' par défaut, semble-t-il.
Mais eh, pourquoi pas.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Brony résident
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2013, 23:35
Sexe : Garçon
Localisation : 74

Re: Site de regroupement des fanfictions en Français !

Message par Norlf »

Une réponse rapide, pour vous informer que le nom a été choisi, ce sera "Frenchfics are Magic"

Le site est bientôt "utilisable", et sera parcouru par les bêta-testeur courant février. :yeah:
Avatar par Magicpixel.
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Site de regroupement des fanfictions en Français !

Message par Rainbow Knight »

Du nouveau à propos de FrenchFics are Magic.

Je parle au nom de notre équipe en tant que chargé de communication : pour bref rappel, il s'agissait d'un site de référence où déposer et retrouver les textes de nos fanfiqueurs, se voulant surtout un unique site pour rassembler la communauté.

Un tel site existe désormais, sorti voilà environ une semaine mais pas par nous.

Cette annonce nous a pris par surprise et après un an de travail, avec un site quasiment achevé, c'est un coup dur pour toute l'équipe. Ce site propose quasiment la même chose que nous, est déjà en ligne et sortir le nôtre à côté ne ferait que diviser la communauté.

Plutôt que d'abandonner, nous allons suspendre le projet FrenchFics are Magic. Peu importe le nom du site ou qui l'a fait, même si les circonstances font mal notre but reste le même, que le FiMFictions francophone réussisse et nous feront en sorte que ce soit le cas.

Nous remercions les personnes qui nous ont soutenu par le passé, de près ou de loin. Même si nous gardons un goût amer de cette expérience, nous ne souhaitons pas créer d'avantage de tensions, et ne ferons plus parler de notre projet jusqu'à nouvel ordre.

Bonne journée.

Rainbow Knight, chargé de communication pour FrenchFics are Magic
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Theo
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 25 août 2013, 19:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon laboratoire magique

Re: Site de regroupement des fanfictions en Français !

Message par Theo »

En toute honnêté, c'est pas forcément une bonne idée, le site en question m'a déçu dès les premiers instants donc autant en créer un autre pour s'assurer d'avoir un site de qualité, depuis le temps qu'on en parle :sisi:

Je préfère sincèrement deux sites de qualité même si cela divise la communauté, plutôt qu'un seul site décevant pour quelque chose que l'on a attendu pendant aussi longtemps :sisi:
Avatar de l’utilisateur
Little Parrot
Nouveau
Messages : 33
Inscription : 14 mai 2013, 19:42
Sexe : Fille
Contact :

Re: Site de regroupement des fanfictions en Français !

Message par Little Parrot »

Le site est en alpha pour le moment, et les admins m'ont paru très à l'écoute en ce qui concerne les corrections de bug et les suggestions diverses, même si les grosses modifications mettent forcément du temps à arriver. Si tu leur parlais de ce qui te déçoit tant, je suis sûre que tu trouverais en eux une oreille attentive. :sisi:

Par contre, l'équipe de FrenchFics are Magic, vous avez essayé de contacter l'autre équipe ? Peut-être que vous pourriez leur apporter votre aide, ou vos conseils, ou autre, plutôt que de rester avec un projet inachevé et forcément frustrant ? En tout cas, je trouve que la décision que vous avez prise est sage et mature, même si elle n'a pas dû être facile. Le fandom n'a vraiment pas besoin d'autres divisions, surtout quand le but premier de ces sites sont de centraliser.
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Brony résident
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2013, 23:35
Sexe : Garçon
Localisation : 74

Re: Site de regroupement des fanfictions en Français !

Message par Norlf »

Little Parrot a écrit : Par contre, l'équipe de FrenchFics are Magic, vous avez essayé de contacter l'autre équipe ?
Le travail de Rainbow Knight dernièrement ne consiste plus qu'à ça.

Cependant, je tiens à préciser que, étant là depuis plus d'un an, le premier geste de contact n'aurait pas dû venir de notre part , mais de celle de l'équipe de MLP Fiction, ce qui n'a pas été le cas.
Avatar par Magicpixel.
Avatar de l’utilisateur
Little Parrot
Nouveau
Messages : 33
Inscription : 14 mai 2013, 19:42
Sexe : Fille
Contact :

Re: Site de regroupement des fanfictions en Français !

Message par Little Parrot »

Je ne suis pas vraiment au courant, mais je crois que Shining Paradox s'est lancé sans savoir que l'idée était déjà en cours de développement. C'est vraiment bête comme situation, du coup.
Avatar de l’utilisateur
pony croc
Brony résident
Messages : 138
Inscription : 17 juil. 2013, 20:19
Sexe : Garçon

Re: Site de regroupement des fanfictions en Français !

Message par pony croc »

C’est vrai que quand je me lance dans un projet, je ne me renseigne pas, je ne m’informe pas de l’utilité de mon site, je ne constitue pas une équipe qui voyage sur les forums, je n’en parle pas à des sites qui pourraient devenir d’éventuel partenaire, je ne regarde pas qui serait tenté de m’aider, je ne fais pas d’annonce pour trouver des gens qui voudraient m’aider, je ne fais pas cette même annonce pour voir si quelqu’un a déjà un projet semblable aux miens, je ne poste pas un simple message sur un forum pour annoncer mon projet en fait.

Non. Quand j’ai un projet, je ne m’informe pas une seule seconde. Je fais mon projet.

Peut-être que je me trompe. Je n’irais pas contre un éventuel avis contraire étant donné que je ne suis pas le plus au courant de l’affaire. En fait, je n’en sais absolument rien de l’histoire.

Mais je sais juste une chose. Si j’avais seulement suivi UN seul de ces points, il n’y aurait pas cette histoire.

Encore une fois, je peux me tromper sur la situation. Et je m’excuse si ce que je dis est faux.
http://puu.sh/bdWAm/a48d44d3da.png la modération dans ses grands jours.
Avatar de l’utilisateur
Little Parrot
Nouveau
Messages : 33
Inscription : 14 mai 2013, 19:42
Sexe : Fille
Contact :

Re: Site de regroupement des fanfictions en Français !

Message par Little Parrot »

Pas moi qui pourrait te répondre. Et j'avoue que je suis pas mal curieuse de la façon dont tout ça a pu arriver. Mais désolée si j'ai soufflé sur des braises, c'était vraiment pas mon but.
Avatar de l’utilisateur
pony croc
Brony résident
Messages : 138
Inscription : 17 juil. 2013, 20:19
Sexe : Garçon

Re: Site de regroupement des fanfictions en Français !

Message par pony croc »

Je n’en sais vraiment rien en fait. Peut-être qu’il y a eu communication au final… mais pas avec les bonnes personnes il semblerait
http://puu.sh/bdWAm/a48d44d3da.png la modération dans ses grands jours.
Répondre