[One-Shot][Sombre][Slice of life] La bride du matin

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Brony résident
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2013, 23:35
Sexe : Garçon
Localisation : 74

Re: [One-Shot][Sombre][Slice of life] La bride du matin

Message par Norlf »

Tu es un déchet. Et moi, je ne suis certainement pas ton ami. Je suis content cependant que tu ais l'air de te contenter de ce que tu as.
Avatar par Magicpixel.
FitzTheBard
Donateur
Messages : 4
Inscription : 14 août 2012, 16:57

Re: [One-Shot][Sombre][Slice of life] La bride du matin

Message par FitzTheBard »

Norlf » Sam Mar 08, 2014 1:33 am a écrit :Tu es un déchet.
Je trouve que c'est pas très cool d'insulter comme ça des gens, surtout de déchet. N'as tu aucune notion de respect ?
Je pensais que c'était un forum de bronies.
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Brony résident
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2013, 23:35
Sexe : Garçon
Localisation : 74

Re: [One-Shot][Sombre][Slice of life] La bride du matin

Message par Norlf »

Fitz qui parle de respect, décidément plus rien ne me surprend.
Avatar par Magicpixel.
Avatar de l’utilisateur
NexusRealm
Idiot du village
Messages : 193
Inscription : 28 août 2013, 22:05
Sexe : Garçon
Localisation : shintaro sakamoto

Re: [One-Shot][Sombre][Slice of life] La bride du matin

Message par NexusRealm »

Je suis peut-être le seul ici à le dire mais j'ai aimé ton œuvre. Le fait que tu ai écris sur une journée "banale" d'un poney
m'a charmé et m' a donné envie de la lire en entier.
Et, contrairement aux autres, je comprend le tag [sombre]. Nous ne sommes pas, certes, devant quelque chose de très sombre, mais le bordel, la mort, le suicide, le langage proche du familier ( du moins, c'est ce que je trouve) rend la chose un peu malsaine, si on prend en compte que l'on est a Equestria tout de même, c'est ce qu'on oubliés les autres lecteurs comme RK ou Plénitude.
J'ai aussi été surpris du fait qu'il s'est fait sa cousine. Ce que je reproche juste c'est le fait qu'il ai des remords à la fin, ça m'a cassé l'image du poney qui en a, littéralement, rien à foutre des gens et de la vie en général.

Malheureusement, je ne suis pas un grand lecteur donc je ne pourrai pas critiquer ta manière d'écrire, etc.... En tout cas, je le répète, j'ai aimé, bravo :ok:
Excuse moi à l'avance nathelink pour ce hors-sujet:
Pour Fitz et Wegge, j'aurai vraiment aimé vous insulter mais, malheureusement, il m'est impossible sur ce fofo. Vous parlez de respect mais vous en manquez totalement. Non seulement pour les lecteurs qui postent leurs avis, mais aussi pour nathelink en faisant du hors sujet. Alors je sais que vous ragez parce que RK à foutu la merde en vous disant la vérité sur French Brony, mais il faut arrêter de faire littéralement chier les gens et si c'est pour troller, allez autre part. Je dois néanmoins avouer que Norlf n'aurait pas du insulter Wegge. Voilà, j'espère que ce petit, que dis-je, ce grand hors sujet ne te gêne pas trop nathelink. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nouti
Brony connaisseur
Messages : 425
Inscription : 06 sept. 2013, 19:35
Sexe : Fille

Re: [One-Shot][Sombre][Slice of life] La bride du matin

Message par Nouti »

 ! Nouti:
Bon, on arrête le HS maintenant. Ce n'est pas l'endroit pour parler de ça. Si vous voulez discuter de vos problèmes, faites le ailleurs que sur ce topic, surtout que vous faites pas avancer le débat. Ce sujet sert à parler de la fic de Nath, rien d'autre. Je veux plus de posts de ce genre. Merci.
Bande de dégénérés
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: [One-Shot][Sombre][Slice of life] La bride du matin

Message par Rainbow Knight »

Si tu n'en as rien à faire de cette référence musicale à quoi bon la laissez tel quel, surtout si c'est aussi lourd à l'oreille ?

Tu ne peux pas comparer des erreurs d'animations et un plan qui a été travaillé pour être un enterrement. Tu demandais si la mort est présente à Equestria, tu as ta réponse. De même, les parents d'AJ qui sont morts, chose pas encore explicitement montré mais clairement suggéré.
Tout ça pour dire que pour être sombre le traitement des faits est plus important que les faits en eux-mêmes. Si un suicide ou un bordel sont banals dans le cadre que tu montres, pourquoi cela devrait nous affecter ou paraître sombre ? Pour exemple, si on prend objectivement le fait de retirer les organes d'un cadavres, c'est sombre et glauque, mais dans le contexte de rites funéraires égyptiens ça n'a rien de sombre, au contraire c'est emprunt d'un grand respect.
Nathelink demande des critiques, j'en fais une, même si elle n'est pas du goût de tout le monde. J'ai donné mon avis de façon constructive, quoi qu'on en dise, et si quelqu'un doit avoir à y redire c'est Nathelink ; j'ajouterais qu'on est là pour parler de fan-fictions, les attaques personnelles n'ont rien de constructifs. Surtout quand l'on vient juste pour ça sans apporter aucune critique, juste pour la gratuité de la chose.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
nathelink
Donateur
Messages : 19
Inscription : 18 août 2012, 22:36
Sexe : Garçon

Re: [One-Shot][Sombre][Slice of life][Comédie] La bride du matin

Message par nathelink »

@NexusRealm
Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de commenter.
Pour le langage proche du familier, je tiens à dire que je me suis grandement inspiré de l’œuvre de Louis-Ferdinand Céline intitulé Voyage au bout de la nuit, roman plus ou moins autobiographique où le narrateur a ce même langage prochedu familier sans pour autant mettre des jurons dans chaque phrase, à noter que ce même narrateur se montre à plusieurs reprises sadique, et ceci de façon gratuite.

@Rainbow Knight
Je commence à croire que je racontais pas n'importe quoi quand je sous-entendais que tu me lisais pas, j'ai en effet moi-même répondu à la question que j'ai posée.
nathelink » 26 Fév 2014, 23:33 a écrit :je pense qu'il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Existe-t-il des maisons closes à Equestria ? Se suicide-t-on au pays des petits poneys ? Meurt-on dans ce royaume magique ? La dépression et le malaise ont-ils leur place ? Très certainement que oui.
J'ai de la même manière annoncé très clairement que je digressais en parlant des arrêts sur image du show.

Concernant le tag sombre comme je l'ai indiqué il restera, étant donné que le système en place définit ce tag comme toute fiction qui ne reprend pas l'univers du show.
Y'a des suicides, y'a des bordels, c'est sombre, point barre.
[align=center]Image[/align]
Répondre