[Normal] [Néophyte] Journal d'une Apprentie Alchimiste

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Répondre

Message 18 avr. 2017, 09:23

Ugarimpty
Brony résident
Bon, bha voilà, ça fait un petit moment que je peine a me lancer dans la Fanfic, Bon, je le concède, je ne suis pas très bon écrivain et je ferais sûrement plein de fautes au niveau conjugaison :sisi:
Mais trêve de bavardages, place à l'histoire.

[align=center]Image[/align]
Journal d'une Apprentie Alchimiste,
Cette fiction retrace tous les événements qui se passent durant l'apprentissage de Cold-Water, une Licorne a l'alchimie.
Certains passages pourraient être omis, les écrit d'un journal restent personnels, et certaines pages peuvent être illisibles voire arrachées. Bonne Lecture.

Préavis :
Bon, ben je me lance, Bonjour le journal, il parais que toi et moi on va devoir se lier d'amitié un bon moment !
J'ai beau être un Flanc-Blanc mon impatience me ronge, mes premiers cours ont commencé, e-
Oh zut, C'est le préavis !
Ce journal appartiens à Cold Water, Licorne agée au moment de l'écrit de 12 lunes (*Disons 10 ans Humains*)
Toute personne le retrouvant se doit de bien vouloir le renvoyer à "Cold Water, Institut d'Apprentissage a la Chimie et au Raisonnement Analytique en Bordure d'Everfree (IACRABE), Alchicity, Equestria"
Ce journal contiens diverses recettes expérimentales, des informations personnelles sur l'étudiant(e) et des notes personnelles. Merci de respecter l'auteur et de (*un espace blanc gratté, laisse libre court a du texte brut*) "LE LIRE SI VOUS VOULEZ !!"
Signature de l'étudiant(e) :
Image

Ha, c'est ici Journal, J'ai trouvé ! Tu as vu ! Ohlàlà, j'suis tellement excitée que je parle à un livre !
Bon, bha voilà Nous y voilà ! Mes Ailleux vont être contents, j'ai passé aujourd'hui avec toute ma classe notre toute première journée à l'école d'Alchime (IACRACRABE pour les intimes. hihi)

Ma mère La maîtresse nous a présenté tout ce que nous feront au cours de ce crusuce cursus d'apprentissage,
Alors... cette semaine :

(*Un papier est glissé entre les deux pages, il s'agit d'un emploi du temps*)

Image

Pour le coup aujourd'hui on est allé au jardin de l'école, et on a appris a consciencieusement cueillir les fleurs, il faut faire très attention, certaines racines sont délicates et restent dans le sol si on les arrache trop fort !
Comme je n'ai pas encore bien comprise la magie, j'ai dû faire comme les pégases et terrestres qui m'entourent, avec les sabots... voilà le fruit de mes efforts :

(*une fleur séchée et bien aplatie par le temps est visible*)

Image
BELLIS PERINISNNIS

Oui, c'est une pâquerette. On dirais pas vue comme ça...
Quoi qu'il en soit je suis heureuse qu'il y a de nouvelles têtes ici... j'espère me faire des nouveaux amis, ma petite-sœur sait a peine dire quelques mots !

J'ai hâte de voir ce qui nous attends !
A demain Journal
Quand les membres ont trop bu :
Image
Image
Oc de Nardahik noté par un Américain :
Image

Message 18 avr. 2017, 16:19

Typin
Brony connaisseur
Sympa :sisi: ça change des fan-fics habituelles et te fais pas de souci pour l'orthographe, au pire vu que c'est le journal d'une petite ponette de 10 ans (humain) on s'en fiche que le verbe résoudre soit mal conjugué au conditionnel passé ;)
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Message 27 juil. 2017, 11:29

TheMistyJoke
Nouveau
Salut ! :ajdrink:

Bon, à l'heure actuelle, ce journal manque un peu de contenu pour que l'on émette un jugement. Néanmoins, mon sixième sens détecte une bonne motivation et une envie d'innover. Tu as choisi un support d'écriture qui te permet de démarrer doucement sans te faire plaquer par d'éventuels grincheux, not bad.

Malgré cela, n'oublie pas que pour l'auteur de la fanfiction chaque mot doit être pesé et avoir son sens dans la phrase, le paragraphe, le chapitre et l'univers de l'histoire qu'il veut raconter. Pense donc que chaque erreur doit être intentionnelle (et non réelle car mauvais en orthographe) et donc maîtrisée. Par exemple, laisser lui faire des fautes sur les conjugaisons, ok mais pour quelle raison (mauvais dans ce domaine avec Miss Cherilee ?), et il faudra que cela revienne aux bons moments (pb avec le conditionnel et subjonctif, futur ou pas futur, etc...).

Bref tu l'auras compris, c'est dans un premier temps un travail d'entrainement, et dans un second un travail minutieux sur le langage. Eh ouaip, tu t'y es engouffré mon petit poney :sisi: !

PS : J'attends de voir ce que tu peux en faire, alors jette toi à l'eau (second degré hein ;) ).
[align=center]Let's rock ponies ![/align]

Message 23 sept. 2017, 23:23

Nazii
Bronysateur
C'est très l'originalitude :tclap: camarade. Avec les fôtes et tout en plus :BSwoah:
CW a écrit :BELLIS PERINISNNIS
/beya prend un crayon avec sa magie et rajoute du blabla sur le bouquin qu'il a ramassé parterre: "Ta ta ta, première lettre du nom de genre avec une majuscule, et tout le reste en minuscule + perennis, elle est pérenne/vivace cette plante, pas périnne ça voudrait dire quoi par ailleurs ? en rapport avec le périnée ?..." puis sort de la forêt en quête de la propriétaire de ce carnet

+note au dessinateur, le dessous des pétales de pâquerettes est bleuté/violacé, pas blanc :hap: et les anthocyanes qui causent cette coloration sont assez persistants donc on voit toujours du noir/marron après séchage.
signature.

Répondre