Oh hi

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Répondre

Message 13 nov. 2017, 15:49

Nouille
Nouveau
1) Origine de votre pseudo ?

Le terme est emprunté avant 1767 à l'allemand Nudel, « pâte alimentaire » (au singulier), lui-même d'origine incertaine (peut-être du latin nodus)[réf. nécessaire]. En allemand, il est attesté vers 1550, et il est emprunté par l'anglais en 1779 pour donner noodle. Le terme français s'est écrit noudle ou nudeln vers 1765 (on trouve par exemple une entrée « NOUDLES ou NUDELN » dans l'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers), puis nouilles, au pluriel, dès 1767. Il désigne alors une variété précise de pâtes alimentaires, mais la langue familière tend parfois à l'employer pour désigner de nombreux types de pâtes.[réf. nécessaire]

J'aime les pâtes

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?

Comme s'il y avait encore des gens sur Internet en 2017 qui n'auraient pas entendu parler de cette série.

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?

J'avais lâché la série en plein milieu de la saison 6, après l'épisode « The Times Are A Changeling » que j'avais trouvé vraiment inssuportable. Je suis en train de reprendre en douceur.

4) Quels sont vos poneys préférés ?

:lunastory: :pinky: :disglass:

5) Quelle est votre Cutie Mark ?

Aucune idée ! :chon:

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?

Grâce à GOOGLE ! :tderp:

7) A quel groupe voulez-vous appartenir ?

Give me ze majiks ! :tdeterm:

8) Que faites-vous dans la vie ?

:trixie2:
:trponder: …c'est compliqué.

9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?

Pas mal de jeux d'aventure ou stratégie, et beaucoup de RPG . Skyrim, Final Fantasy, Overwatch… J'ai eu ma période Minecraft, aussi.

10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?

Gravity Falls, Adventure Time, Steven Universe, Avatar, Rick & Morty, Bojack Horseman…

11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?

Nah. :twibad:

12) Faites-vous partie d'autres fandoms ?

Je voyage par-ci par-là, mais je ne m'investis pas spécialement pour une fandom en particulier.

13) Plutôt thé ou cidre ?

:ajdrink:

Non mais c'est du jus de pomme pas filtré, hein. En vrai je bois rarement de l'alcool.

14) Avez-vous pris connaissance du règlement ?

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation.

(Oui sérieusement)
(Je sais que je suis pas très crédible quand j'utilise cette formule, mais pour une fois, je les ai vraiment lues)
Modifié en dernier par Nouille le 13 nov. 2017, 16:45, modifié 2 fois.

Message 13 nov. 2017, 16:04

Bakaarion
Brony résident
Bienvenue nouille !

Ca fait un moment que j'ai pas vu The Times They Are A Changeling, mais je m'en souviens globalement, c'est quoi qui était insupportable ?
Enfin jeu veux dire j'aime pas tout les épisodes de la série, y en a qui sont chiant, mais j'avais pas eu l'impression que celui là était particulièrement chiant, du coup ça pique ma curiosité.

Message 13 nov. 2017, 16:31

Nouille
Nouveau
Il n'était pas mauvais au point de me faire abandonner la série. Je commençais simplement à en avoir un peu marre, et il se trouve que c'est à ce moment que ça a cassé. Ça faisait un petit moment que je n'avais plus zappé en plein milieu d'un épisode. La dernière fois, c'était celui avec les yaks, et avant je ne me souviens plus.

Je n'arrive plus à me souvenir exactement de ce qui me faisait cringe. Peut-être la voix du changelin. Ou le scénario tout court.

Bah, je finirai bien par lui donner une seconde chance.

Message 13 nov. 2017, 17:47

Bakaarion
Brony résident
Non mais chacun ses préférences, je suis pas très fan de Thorax non plus, surtout dans la saison 7 qui suit.

Par contre j’entends beaucoup dire que la saison 6 était globalement très moyenne, voir même nulle pour certains. Je saurais pas dire, mais ton commentaire va dans ce sens.
En général c'est contrasté par le fait que la saison 7 est bien meilleure.

Message 13 nov. 2017, 20:08

Shadow Mare
Nouveau
Thorax... mon Louis XVI en herbe... J'avoue que la chanson de spike est vraiment pas terrible dans cet épisode. Après... la saison 6 est celle que j'aime le moins, je trouvais que le rythme ralentissait (malgré de très bons épisodes). Heureusement, la 7 rattrape largement le coup et apporte enfin des réponses sur certaines zones d'ombre de la série. Je te souhaite de terminer la 6 et je le dis haut et fort: VIVE CHRYSALIS, MORT A THORAX!!!

Message 14 nov. 2017, 22:44

Typin
Brony connaisseur
Bienvenue,
Nouille a écrit :
13 nov. 2017, 15:49
J'ai eu ma période Minecraft, aussi.
On l'a tous eue :sisi:
Pour moi la saison 7 est très bien, mais le reste de la série aussi...

/!\ Spoiler fin saison 6
Mais sérieusement qui voudrait passer de ça :
Image
à ça :
Image
???
Modifié en dernier par Typin le 16 nov. 2017, 20:46, modifié 1 fois.
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Message 15 nov. 2017, 06:01

Bakaarion
Brony résident
Oulà, c'est du spoil sec et net, attention !

Message 15 nov. 2017, 12:39

Nouille
Nouveau
Ça va, j'ai pris les devants. Quand j'ai vu sur quoi la discussion se dirigeait, je me suis dépêchée de finir la saison 6. :ppduno:

L'avantage de lire la version papier de la série tv la plus populaire du moment, c'est qu'on développe certains réflexes. :swcookie:

Message 15 nov. 2017, 17:02

Sebastien Awake
Brony savant
Tu fais quoi exactement dans la vie ? compliqué c'est tout nul :c
Oh et puis la saison 6 est tellement abominable, oui, je suis d'accord. :c
Bienvenue :c
Membre inactif depuis septembre 2016.

Message 15 nov. 2017, 23:49

Thunder Hooves
Nouveau
N'exagérons rien la saison 6 n'est pas nulle, en deça des autres c'est clair MAIS elle a apporté des choses, elle a servi de transition pour Starlight qui a maintenant des épisodes très intéressant, un début de relation avec les dragons, un morceau d'histoire sur les griffons et... même si les changelings ont perdu en classe ( cf Typin ) j'avais hâte de voir leur développement.
Transition qui permet cette superbe saison 7 de nourrir l'univers de MLP:FiM d'une manière plus que satisfaisante :RDread:

Bref bref bienvenue à toi
:spitwtf: Hey Crash ! Tu penses sincèrement qu'il y a pas plus rapide que toi dans le monde ? - - - - - - - - - - - - - Bien sûr ! :RDswag:

:spitproud: Prove it ! - - - - - - - - - - - - - - :rdswag:

Image

Reviens quand tu sauras briser le spectre lumineux :rdtroll2: :spitmad:

Répondre