[slice of life][romance][comedy] University days: Vinyl and Octavia

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Foxfaster
Brony amateur
Messages : 52
Inscription : 05 nov. 2013, 21:30
Sexe : Garçon

[slice of life][romance][comedy] University days: Vinyl and Octavia

Message par Foxfaster »

Bonjour tout le monde , ca fesait un bout de temps que je n'étais pas venu (la faute a ma fleme).
Mais aujourd'hui je post ici pour parler avec vous d'une fanfic qui m'as retourné le coeur... (je sais que il y a deja un post dessu , mais c'était pour une traduction (abandonné) et puis la fanfic n'était pas finie.
Et oui apres 2 ans de travail , Dawn(l'auteur), a finalement achevé son oeuvre. Il a bien pris son temps pour l'ecrire , mais ca valais le coup! Je l'ai lu en 4 jours (30000 mots).

http://www.fimfiction.net/story/13477/v ... rsity-days

Donc cette fanfic c'est : 21 chapitre de pur bonheur , de réflexion sur notre ame soeur. ..
7 chapitre sont traduit en français , et j'ai lu le reste en anglais.
Je sais que ca sera un obstacle pour certains ici alors je me propose ( je vais avoir besoin d'aide je suis loin d'etre bilingue ou super doué en écriture) de continuer la traduction dans mon temps libre... je m'engage a traduire au moins 2 chapitre :)

Je vais pas parler de cette fanfic dans le détail , pour pas spoil... mais vraiment lisez la , au moins la traduction , par ce que c'est bien écrit et les personnages sont super développé :octavia:

Donc pour que je traduise , dites le moi sur le post ou par mp lorsque vous serez bloqué par la barrière linguistique !

Bonne journée les bronies , et que chaqu 'un trouve ca octavia ( ou sa vinyl selon le caractère)
Fan de Rainbow Dash For life <3 :rdhair:
:rddream: Que la Princesse des cieux et sa Disciple veillent sur vous :scootsmile:

(http://www.bronyland.com/pony-personali ... Hw4NjIxNDY)
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: [slice of life][romance][comedy] University days: Vinyl and Octavia

Message par Vuld Edone »

Il faudrait revoir la mise en page de la traduction. Texte trop petit, il faudrait mettre 6pts entre les paragraphes, centrer les titres (c'est bête mais là ça fait scolaire) et enlever le soulignement. Et ce serait cooler si on pouvait avoir un chapitre par Doc. Là, en l'état, ce n'est pas très agréable à lire.

Pour le contenu je ne peux pas juger. Moi perso' j'en suis à peu près au tiers du premier chapitre et y parlent, y parlent, y parlent... et je m'ennuie... et y a genre 23 élèves (avec [name] for some reason) mais juste deux qui parlent et j'ai pas enviiiiie de lire plus loin.
Ouais, c'est bien écrit, en VO y a de bonnes tournures et les persos' sont bien joués, les échanges assez convaincants et réfléchis mais... mais y a que ça. Là tout ce qu'on me promet c'est 21 chapitres de shipping (à l'université for some reason), je suis sûr que c'est vibrant mais ça semble surtout ultra-répétitif.

C'est sans doute un très bon texte, juste pas pour moi.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [slice of life][romance][comedy] University days: Vinyl and Octavia

Message par Acylius »

Je suis toujours fasciné par la capacité qu'on certaines personnes à inventer des backgrounds archi complets à des figurants qui n'apparaissent à l'écran que deux secondes et dont on ne connait au départ même pas le nom. Fasciné et intrigué, car personnellement je ne comprends pas vraiment comment on peut se prendre de passion à ce point pour eux. Combien de fois je vois des gens dire que Derpy ou Octavia sont leurs poneys préféré alors qu'on ne sait strictement rien sur eux à part que le premier louche et aime les muffins et que la seconde joue du violoncelle. C'est quand même pas grand chose comme info! Vraiment, ça me dépasse. Développer des backgrounds et des personnalités pour ce genre de personnages revient à écrire la fiche d'identité d'un OC, et les fics sur les OC bah moi j'aime pas trop ça.

Je rejoins Vuld, c'est peut-être un bon texte et qui plaira certainement aux fans des personnages en question mais ce n'est pas pour moi.
Répondre