[One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
flyhtwi
Brony amateur
Messages : 84
Inscription : 25 oct. 2013, 18:30
Sexe : Garçon
Localisation : Normandie

[One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter

Message par flyhtwi »

Bon et bien comme je l'ai dis, je vous présente ma première fanfic.
Je suis bien évidemment à la recherche et attentionné à tout conseil et critique objectives que vous avez à m'offrir :spike:

Un rapide résumé: Twilight a de nouveau appris un nouveau tour, il ne lui reste plus qu'à l'essayer...


Voilà je vous souhaite bonne lecture et j'ose espérer que cela vous plaira :scoot:

https://docs.google.com/document/d/1-DV ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Theo
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 25 août 2013, 19:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon laboratoire magique

Re: [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter

Message par Theo »

Hey on a commencé les fics presque en même temps :)

Voilà ce que j'ai pensé de la tienne
Alors quand j'ai vu l'histoire de Twilight qui lance un sort affectant le cerveau de Pinkie Pie j'ai vu venir la préquelle à Cupcakes; enfin je l'aurais vue venir si j'avais fait attention au tag [préquelle] :scoot: . Au passage si un modo lit ceci, la fic n'a pas une goutte de gore donc pas la peine de l'envoyer sur le +18.
Les personnages sont bien respectés, l'écriture est correcte sans plus mais cela s'améliorera sans l'ombre d'un doute avec le temps.
En revanche, en général je ne le dis pas mais si c'est ta première fanfic tu n'es pas encore corrompu par le mal donc je le dis: les personnages du main6 faisant référence aux éléments du style "Pinkie Pie adore rire, c'est son élément après tout" où "AJ, tu ne devrais pas mentir, tu es l'élément de l'honnêteté" me font tout simplement hurler. L'argument de l'élément est un argument pauvre qui fiche en l'air tous les liens d'amitié entre les personnages c'est comme s'ils n'avaient jamais appris à se connaître mais "comme c'est son élément elle sera d'accord de m'aider".(après ce n'est que mon avis mais je serais surpris d'être le seul à le penser).
*se calme*
Que dire d'autre, j'ai appris à mes dépens (merci Sango :hap: )que faire une fic sans faute est bien plus dure que corriger la fic d'un autre. Donc je te conseille de revoir un petit coup ta fic pour corriger les fautes qui traînent ou de demander à quelqu'un.

Pour ma part j'ai plutôt hâte de voir ce dont tu es capable dans un univers original et pas seulement dans une préquelle
Donc, pour être franc, ça ne casse pas la baraque mais c'est vraiment pas mauvais du tout. :gss:
Avatar de l’utilisateur
Sangohan38
Brony connaisseur
Messages : 244
Inscription : 17 oct. 2013, 20:50
Sexe : Garçon

Re: [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter

Message par Sangohan38 »

bon, je vais commencer par relever toutes les fautes que j'ai vu:
-lui même -> lui-même
-cinq minute -> minutes
-ai-je pas pensé -> ai-je pas pensée
-moment là -> moment-là
-Un accueille chaleureux -> accueil
-moi aussi je.......Attend deux jours -> moi aussi je ... Attends, deux jours
-clin d'oeil -> clin d'œil
-magie idiote -> sans virgule, Pinkie traite la magie d'idiote et avec, c'est Twilight qui est insultée. Or c'est le second cas qui me semble le plus logique.
-ses amie -> ses amies
-venu la -> venue là
-tu n'ai -> tu n'es
-tu lise -> tu lises
-Mouais sa se défend -> ça
-ou alors.... -> les points de suspensions sont représentés par 3 points successifs et pas plus.
-"..... Enfin bref je voudrais -> "...Enfin bref, je voudrais
-les essayer -> l'essayer puisqu'elle parle d'un sort auparavant.
-et...." -> les points de suspensions!
-commence t-on ->commence-t-on
-plus de place que dans ton appartement” -> places. Oubli du point en fin de phrase.
-Allons s'y -> Allons-y
-plongeons de malade -> plongeons de malades
-pauser de question -> poser
-Les deux amie -> amies
-tu te tienne droit et que tu ne dise -> tiennes. dises.
-elle se ressaisie -> ressaisit
-un cris -> un cri
-Qu'est ce -> qu'est-ce
- soupir"Ce -> Oubli de ponctuation, d'espace et le guillemet est en trop.
-un jeux, elle doit...." -> un jeu. Les points de suspension!
-certaine partie -> certaines parties
-Euh.... en -> Points de suspension! Majuscule après les points de suspension.
-fou rire" -> Oubli du point en fin de phrase.
-qu'est ce que tu...." -> qu'est-ce que tu ..."
- est ce que ça va -> est-ce
-qui ne bouger déjà plus -> bougeait
-cela pourrait paraître -> pouvait.
-Euh est ce que -> est-ce que
-pourquoi cela n'irai pas Dashie -> ça. irait.
-tu me regarde -> regardes
-sort bizaroide -> bizarroïde
-Mais qu'est ce que -> qu'est-ce que
-Tu es sûr? -> sûre
-t'inquiète pas -> t'inquiètes
-se qu'il vient de se passer -> ce
-Ah oui et qu'est ce -> qu'est-ce
-.....la cave -> points de suspension! Oubli de l'espace et de la majuscule après.
-elle se souvenue -> elle se souvint. Cette conjugaison du verbe souvenir n'existe pas.
-un bon livre deux jours durant -> "durant deux jours" parait plus approprié.
-porte.. -> Points de suspension!
-sa fait quelques jours -> ça/cela
-elle est là haut elle...." -> là-haut. Points de suspension!
-"Oui c'est vrai"Dit -> Oubli de l'espace après les guillemets
-Aller je te laisse -> laisses
-rien y fit -> rien n'y fit
-que elle -> qu'elle
-qu'est ce qui t'amène -> qu'est-ce
-l'aprem -> aprem'. C'est une abréviation d'après-midi donc il faut mettre une apostrophe à la fin.
-sa te tente -> ça. Il me semble que c'est "tentes".
-sa ne va pas être possible -> ça
-qu'est ce que cela veut dire -> qu'est-ce
-chaque jours -> chaque jour
-Pinkie.....honnêtement -> Points de suspension! Oubli de point en fin de phrase.
-et au faite -> fait
-ça c'est ma Rainbow Dash! ->Ça
Je n'évoquerais pas les virgules manquantes mais je trouve que ça gâche le récit.

Concernant l'histoire, je trouve que c'est une introduction cohérente à Cupcake. Par contre, je trouve de parler des éléments d'harmonie, que ce soit pour parler du caractère joueur de Pinkie ou du groupe en général. Elles sont amies avant d'être les sauveuses d'Equestria!
Ensuite, je trouve assez mal introduit le cupcake qu'offre Pinkie à Rainbow Dash. Elle l'invite à faire des cupcakes mais en a déjà préparé un, alors pourquoi avoir besoin de son aide? J'ai aussi trouvé que la perte de connaissance de RD n'était pas assez détaillée.
Enfin, j'ai vraiment eu du mal avec le mot lientérie. C'était si dur que ça de parler de diarrhée qui est un mot que tout le monde connait? Et puis, placer un groupe de mot sans signification pour donner à Twilight un air scientifique au milieu de mots réels, je trouve ça malvenu.
Avatar de l’utilisateur
flyhtwi
Brony amateur
Messages : 84
Inscription : 25 oct. 2013, 18:30
Sexe : Garçon
Localisation : Normandie

Re: [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter

Message par flyhtwi »

Alors déjà je vous remercie tous les deux pour vos commentaires

Sinon Sangohan38 merci pour ton travaille sur les fautes je suis allé m'en occuper :pinkiecheck:
J'ai également enlevé la référence à l'élément du rire pour parler de Pinkie, c'est vrai que en me relisant je trouve que ça pique au yeux :sisi:
Sangohan38 a écrit :Ensuite, je trouve assez mal introduit le cupcake qu'offre Pinkie à Rainbow Dash. Elle l'invite à faire des cupcakes mais en a déjà préparé un, alors pourquoi avoir besoin de son aide? J'ai aussi trouvé que la perte de connaissance de RD n'était pas assez détaillée.


Alors ici j'ai en faite pris un passage assez connu de Cupcakes pour signer la préquelle en quelque sorte, donc tout le passage en italique (donc le passage dont tu parles) n'est pas de moi mais de l'auteur de Cupcakes :spike:
Avatar de l’utilisateur
SkeletonCreek
Brony connaisseur
Messages : 456
Inscription : 01 oct. 2012, 19:28
Sexe : Garçon
Localisation : Metz (57)

Re: [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter

Message par SkeletonCreek »

Mmh, pas mal, j'ai bien aimé. Ça se lit facilement et c'est assez bon pour un début. :sisi:

Comme d'habitude, je ne sais pas quoi écrire pour dire qu'une chose est bien faite, alors je te dis bravo. :gss:
Imma playin' with mah moustache like a skeleton in a creek. Image
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter

Message par Rainbow Knight »

J’ai lu par hasard ce petit OS qui avait l’air sympa, et je dois dire ne pas être déçu, même si…

J’ai trouvé les personnages bien respecté, même si j’ai trouvé leurs phrases par moment un peu zarb, peut-être ais-je trop l’habitude de la VO, mais c’est mon avis, objectivement les personnages sont bien respecté… sauf peut-être Spike qui a eu une ligne que j’ai trouvé un petit peu… étrange. Et une attaque sauvage de capslock sur la fin, mais rien de très dérangeant.


On va droit à l’essentiel, et si je déplore qu’on ait pas énormément de descriptions cela passe quand même puisqu’on visite des lieux déjà bien connu. Deux-trois petites fautes par-ci par-là, mais rien qui ne gène la lecture, du coup cela reste très fluide et appréciable à lire. Je chipoterais sur la ponctuation qui n’est peut-être pas toujours bien situé, mais là encore cela ne nuit en rien à la lecture.


La fin est en quelque sorte assez prévisible, mais bien amené, en restant ouverte même si on se doute bien de ce qui se passe après.

… mais une fois tout ça dit, je trouve que pour un premier coup, ça promet énormément !
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter

Message par Acylius »

Un sort de fou-rire sur Pinkie? Tu ne trouve pas qu'elle est déjà assez bruyante et casse-pied comme ça? C'est comme lancer un sort de timidité sur Fluttershy, ça ne peut qu'empirer les choses!
Bon, je rigole, sans ça il n'y aurait pas d'histoire ;)
C'est sympatoche, un peu court à mon goût et il y a encore pas mal de maladresses (la colique de Spike....) mais ce n'est qu'un premier texte donc ce n'est pas trop grave. J'ai quand même bien rigolé.
Cela me fait penser... Pourquoi est-ce que j'aime Pinkie dans les fanfictions alors que je la trouve insupportable dans les épisodes? Passe-t-elle donc mieux à l'écrit qu'à l'oral? Est-ce la marques des bon auteurs de fic, de parvenir à me la faire aimer alors que quand j'entends sa voix dans la série j'ai juste envie de la bâillonner? Bizarre, bizarre.

Un truc qui me fait quand même grincer des dents: pourquoi un titre en anglais pour une fanfiction en français? Chaque fois que je vois ça, je fulmine. Genre le français c'est nul et on met des titres en anglais pour avoir l'air "swag" ou je sais pas quoi alors que tout le reste est en français? Moi, ça, ça m'énerve...
Répondre