[One-Shot][Inclassable] D'où vient MLP G4?

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
LAuthheure
Poète en herbe
Messages : 268
Inscription : 09 mars 2014, 17:55
Sexe : Fille
Localisation : Pays: Strigi

[One-Shot][Inclassable] D'où vient MLP G4?

Message par LAuthheure »

Je pouvais très bien continuer mon histoire mais c'était trop tentant...

Je ne sais pas les Tag qui peuvent correspondre à cette histoire, donc cette fiction est temporairement Inclassable.

Histoire
Récemment, dans le grand continent Hasbro, et exactement le pays My Little Pony regroupait les trois premières générations. Ce pays était paisible, et si un danger arrivait, cela voulait dire que les dirigeants de Hasbro ont décidé d'abandonner cette série.
Tous les poneys étaient différents, mais 6 d'entre eux ont un style différent. C'étaient des poneys G1 qui ont accepté d'être modifiées par Lauren Faust: Twilight, Applejack, Sparkle, Posey, Surprise et Firefly. Cette dernière s'ennuyait car My Little Pony était trop paisible selon elle, et son seul rêve était d'être un personnage, même secondaire, de la prochaine génération, même si il fallait que la pégase change encore de corps.

La nouvelle qu'attendait avec impatience Firefly arriva enfin: une G4 va apparaître. Euphorique, elle se précipita réveiller Twilight. La licorne clignait des yeux de fatigue et chercha des yeux le ruban qui jadis était noué autour de sa queue.
"Twili! la prévenu Firefly. Tu l'a plus!
-Ah... Firefly? Je suis tellement habitué à avant... Mais pourquoi me réveiller si tôt?
-Tôt? Mais c'est le jour permanent! rétorqua la pégase.
-Pourquoi m'a tu réveillé?"
Firefly lui expliqua l'arrivée de la G4.

Les deux poneys sortirent et trouvèrent leurs quatre amis dehors.
"On l'a reçu! On l'a reçu! criait Surprise en voletant dans les airs.
-De quoi? demanda Twilight d'un air perplexe.
-Tu ne sais pas ma chérie? s'étonna Sparkle. La feuille des nouveaux personnages est arrivé!"
Firefly arracha la feuille en question à Posey qui ne riposta pas.
"Par contre, déclara Applejack. Ce papier ne concerne que les personnages principaux."
Twilight regarda et lut la feuille:
"Protagonistes:

-Twilight (licorne), modifiée par Lauren Faust, fusionnera avec Twilight Twinkle (poney terrestre G3) et deviendra Twilight Sparkle, licorne.
-Applejack (poney terrestre), modifiée par Lauren Faust, fusionnera avec Applejack (poney terrestre G3) et deviendra Applejack, poney terrestre.
-Sparkle (licorne), modifiée par Lauren Faust, fusionnera avec Toola Roola (poney terrestre G3) et deviendra Sparkle Roola, poney terrestre.
-Posey (poney terrestre), modifiée par Lauren Faust, fusionnera avec Fluttershy (poney terrestre G3) et deviendra Fluttershy, pégase.
-Rainbow Dash (poney terrestre), G3
-Pinkie Pie (poney terrestre), G3

Les poneys ci-dessus doivent se rendre à la Salle des Transformations dans les heures qui suivent l'envoi dans la lettre.
Un dirigeant d'Hasbro viendra assister aux opérations."
Firefly faillit s'écrouler. Elle avait attendu si longtemps, pour rien? Applejack la rassura et partit avec Twilight, Sparkle et Posey vers le bâtiment où se trouvait la Salle des Transformation. Surprise n'avait pas l'air de souffrir, ce qui était évident: elle n'aimerait pas cohabiter avec Pinkie Pie, qui est sa rivale aux fêtes.
"Je vais organiser une méga giga fête pour féliciter nos amies! s'écria t-elle. Tu viens Firefly?
-Je te rejoins après. Je vais à la Salle des Transformations... pour me plaindre..."

Quand Firefly arriva, elle était impressionnée, des centaines de cabines en verre étaient côte à côte, et en haut, se trouvait des tuyaux, également en verre. Les douze poneys étaient déjà dans leur cabine, préparés à subir leurs métamorphoses. Sur le côté, se trouvait un poney créé spécialement pour contrôler les transformations, et un dirigeant d'Hasbro qui portait un grand masque bleu sur lequel était écrit HASBRO en blanc.
La pégase s'approcha d'eux.
Hélas, impossible de les convaincre. Firefly s'apprêta à quitter le bâtiment la tête baissée, quand les tuyaux en verre émirent un sifflement.
Soudain, un étrange vent repoussa la pégase qui lâcha un cri de surprise. Elle battit des ailes mais le souffle était trop fort et Firefly se retrouva dans une cabine qui se ferma aussitôt. Surprise arriva:
"Hé! Firefly, tu peux..."
Mais elle se retrouva dans une cabine.
"Ne paniquez surtout pas! cria le poney surveillant aux pégases. Appuyez sur le bouton vert et tout se passera bien!"
Mais justement, Firefly paniquait. Elle regarda à sa droite et vit deux boutons: un vert et un rouge. Dans sa précipitation, elle pressa le bouton rouge. Surprise avait fait de même.
La pégase rose sentit une énorme torpeur s’effondre sur elle et ferma ses paupières pour la dernière fois en tant que Firefly...

Tout alla très vite. L'âme de Firefly fonça vers le corps de Rainbow Dash et celui de Surprise vers Pinkie Pie. La crinière et la queue arc-en-ciel de Rainbow Dash devinrent plus vifs et emmêlés et des ailes lui poussèrent sur son dos, une cutie mark représentant un nuage avec un éclair tricolore se dessina sur son flanc. Mais où était l'âme de la véritable Rainbow Dash? Il est arrivé dans Sparkle Roola, mais rien ne se passa, ce qui était étonnant. D'habitude, un corps ne peut pas supporter plus de deux âmes sous peine de destruction définitive, mais le poney était intacte.

Six cabines s'ouvrèrent. Rainbow Dash fut la première à sortir, croyant être toujours Firefly, mais elle aperçut sa peau bleue et sa queue fantaisie, et hurla. Pinkie Pie n'avait plus d'ailes, et était plus contrarié qu'étonné d'être dans la peau de sa rivale. Le poney aux trois âme sortit en dernier, il était tout blanc et avait la crinière violette.
"Attendez! s'écria le dirigeant de Hasbro. On ne va pas envoyer ça! Un triplesprit et deux clandestins! Ce sera la honte!
-Et pourquoi pas?"
Tout le monde regarder autour de soi pour voir celui qui a parlé, mais une alicorne à la robe blanche et à la crinière rouge atterrit majestueusement devant les huit personnes, pas de doute, c'était Lauren Faust.
Elle se tourna vers Rainbow en disant:
"Firefly était mon personnage préféré. J'ai été contrarié de ne pas te voir dans une génération où on m'a dit d'écrire."
Elle se tourna vers le poney blanc.
"Tu es un poney très rare, car tu as survécu à subir trois âmes. Désormais, tu va t'appeler Rarity."
Le poney surveillant et le dirigeant de Hasbro voulurent protester, mais en vain.

A peine les deux premiers épisodes apparurent, que la série devint populaire, et il fallait de nouveaux personnages.
Sweetie Bell et Star Song se disputaient, quand une feuille tomba entre eux. A peine les a t-elle vu qu'elles se précipitèrent vers la Salle des Transformations, et n'étaient guère mécontentes de fusionner.
Bon Bon buvait une limonade en regrettant la G2 à laquelle elle a été protagoniste, quand un papier tomba et, après sa lecture, elle courra vers la Salle des Transformations.
Scootaloo alla vers la Salle des Transformations se fusionner... avec un poil de crinière de Rainbow Dash.

La saison 3 s'annonça chargée, mais promettait beaucoup. Rainbow Dash n'était pas la principale mais son succès dans les sondages suffisait à faire d'elle un poney comblé. Quand à Lauren Faust, aucun poney ne la revit...
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Ajix
Brony amateur
Messages : 70
Inscription : 08 mars 2014, 17:56
Sexe : Garçon
Localisation : Look behind you ;)

Re: [One-Shot][Inclassable] D'où vient MLP G4?

Message par Ajix »

Mmm... alors dans l'ensemble c'est pas mal mais y a clairement quelques soucis.
Tout d'abord au niveau purement du style on peut voir pas mal de repetitions qui parsementle texte, c'est vraiment domage puisqu'à mon sens ça gache vraiment la lecture et c'est un erreur facile a eviter. certaines tournures de phrase sont aussi quelques peu maladroites mais ça reste appreciable.

Ensuite, et c'est bien plus genant le fond de ton histoire et assez leger, j'ai surtout etait derangé par le "elle stress alors elle se trompe de bouton." pour justifier la transormation tu avais plusieurs choix sans chercher trop loin : firefly qui, prit d'un acces de colere se jette dans la machine malgres l'avis des concepteurs... lauren faust qui vient valider sa requete pour faire des experiences... c'est pas les possibilitées qui te manquait... De meme pour la fin du texte ou tu parle des autres personnages, ils auraient peut etre merité un peu plus de trois lignes non? ;)

Sinon j'aime bien le relief que tu donne a l'univers, j'avais lu quelque part une theorie selon laquelle discord a parfaitement conscience d'etre un personnage de dessin animé (un deadpool like quoi), ettendre cette theorie a toute la serie ne manque pas d'interet, on pourrait largement faire une fic entiere en se basant sur ce principe ^^
surtout ne prend pas mal ces conseilles, je me rend bien compte que tu as ecrit ce texte sans trop te prendre la tete sur les details ^^ j'ai pas encore eu le plaisir de me plonger dans ta fic mais je m'y attelerai avec joie quand j'aurai un peu plus de temps. et sache que tu es tres douée pour ton jeune age, avec un peu de maturité et de pratique tu deviendra vite tres talentueuse.
But who are they to judge us, only because our hair is long we love ponies? MJK (a un detail pres.)
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [One-Shot][Inclassable] D'où vient MLP G4?

Message par Acylius »

C'est chouette comme idée. Ça donne un petit air d'envers du décor assez rigolo, je trouve.
Malheureusement je ne connais quasiment rien aux générations précédentes (j'ai regardé les épisodes avec Tirac et Grogar mais pas plus), deux ou trois choses ont sans doute dû me passer sous le nez.

Pour ce qui est de l'écriture et du style, ça tâtonne encore beaucoup. Tu devrais peut-être envisager de faire relire et corriger tes textes par quelqu'un avant de les mettre en ligne, histoire de faire la chasse aux fautes. Mais on ne te gronde pas, c'est quelque chose qui vient avec la pratique.

Je ne vois pas vraiment quels autres tags on pourrait mettre là-dessus. Inclassable, ça m'a l'air bien.
Avatar de l’utilisateur
LAuthheure
Poète en herbe
Messages : 268
Inscription : 09 mars 2014, 17:55
Sexe : Fille
Localisation : Pays: Strigi

Re: [One-Shot][Inclassable] D'où vient MLP G4?

Message par LAuthheure »

Pour comprendre, tape "my little pony g1" sur Google et regarde dans la section image. Il y a parmi les images un tableau qui n'est pas français mais qui est bien. Sinon, je n'ai pas plus de connaissances que toi!
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Blackhoof
Brony résident
Messages : 172
Inscription : 23 févr. 2014, 11:13
Sexe : Garçon
Localisation : Nightcity, quartier des psycho-teuffeurs.

Re: [One-Shot][Inclassable] D'où vient MLP G4?

Message par Blackhoof »

Idée très intéressante, mais attention à tes fautes de Français. Le point qui colle au dernier mot de la phrase est un erreur assez courante, mais facile à corriger. Essaye aussi de décrire le paysage, le full-dialogue c'est original mais tu perds de bonnes opportunités. :pense:

Blackhoof
Rien n'est mauvais, seul la quantité est poison...
Avatar de l’utilisateur
Guardian Lhikan
Brony connaisseur
Messages : 253
Inscription : 09 janv. 2014, 23:01
Sexe : Garçon
Localisation : Dans une région oubliée de tous

Re: [One-Shot][Inclassable] D'où vient MLP G4?

Message par Guardian Lhikan »

Sympa l'histoire et qui permet un petit délire personnel.
Comme dit plus haut par mes VDD, avec un peu plus de sérieux, tu arriveras à faire de grandes histoires.
Continue comme cela. :ok:
Répondre