Les Oneshot de Toro

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Les Oneshot de Toro

Message par Toropicana »

Hello tout le monde !

Dès que je suis arrivé sur ce forum, on m'a directement dit "FAIT PETER TES FIC :yeah: !" Du coup l'envie de partager mes petits écris basé sur le show m'oblige à les poster ici. Je ne mettrais que mes Oneshot, pas besoin de créé plein de topic pour juste un texte de quelque page.

[WTF][Humain]Become a Pony :
Vous avez passer une soirée arrosée et une nuit mouvementée. A votre réveille, plus rien n'est pareille...

Nombre de mot : 2578
Ecrit sur un délire avec un ami lancé sur Skype, si vous avez envie de rire un peu et de vous vider la tête, cette histoire est faite pour. Elle ne sera accessible uniquement que par MP due à son contenue très "Sex Alcool Drogue", donc interdit au moins de 15 ans :noel: .

[WTF][Slice of Life]Dubstep Dishwasher
Que s'est il passé pendant que les manes6 combattait Discord ?

Nombre de mots : 1872
Écris un soir pour un défis nocturne, mettant en scène deux background pony pendant qu'Equestria courrait à sa perte. Nous avions le choix avec plusieurs méchant, j'ai choisit :yousay: .

[Cross-Over][Sombre][Violent][Guerre]Il faut sauver le soldat Soarin
Nombre de mot : 9807
L'idée est simple ici, j'ai repris le scénario de la fanfic à Iron Pony Maïden, mélanger avec le film "Il faut sauver le soldat Ryan". Ce oneshot ne respecte pas le canon de l'histoire original, mais l'univers Solar Empire/Lunar Republique est ici.

[Triste][Slice of Lice]Terminus
Le pire cauchemar d'un pégase doit être de perdre la faculté de voler, qu'en serait-il pour Rainbow Dash?

Nombre de mot : 8644
Idée trouvé lors d'un soir dans un défis de minuit, que j'ai choisit de faire en OS à part entière. Je me suis imposé des limites, les même qui ont été mise à ce défis en question, que je ne citerais pas pour éviter le spoile.

[Préquelle][Slice of Lice]Cider of Revenge
La toute grande et merveilleuse Trixie, qu'a-t-elle donc fait entre les deux épisodes de son apparition?

Nombre de mot : 1815
Écrite pour un défis encore, ou le thème imposé était ce synopsis.

[Humain][Grindmark][Violent] Don't kill the sun

La brève histoire d'un homme normal vivant dans l'Iowa, pour qui la vie bascule très vite.

Nombre de mot : 6212

Voilà, j'alimenterais ce sujet quand j'en aurais écrit d'autre. En attendant, bonne lecture :)
Dernière modification par Toropicana le 16 oct. 2013, 23:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Spirited Snake
Brony résident
Messages : 176
Inscription : 28 avr. 2013, 18:21
Sexe : Garçon
Localisation : Dans ton !

Re: Les Oneshot de Toro

Message par Spirited Snake »

Des très bons scénarios ! Franchement, ça me botte, et je vais commencer à lire ça dès que je peux ! :D
... and rise Spirited Snake !
... and Justice for all !
... and God save Equestria !


Avant, j'étais SLR, mais ça c'était avant !
S

Re: Les Oneshot de Toro

Message par S »

Tu devrais mettre ta fic "Become a Pony" dans la section +18 directement (ça t'éviteras d'être submergé de MP :hap:)
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: Les Oneshot de Toro

Message par Toropicana »

En faite j'en ai pas encore reçut... Mais ça fait rien ^^.

J'y penserais quand j'aurais écris un truc un peu "olé olé" ou pas pour les poulains :)
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: Les Oneshot de Toro

Message par Toropicana »

J'ai décidé de sortir un vieux oneshot de mon carton, que j'avais entamé à la sortie d'Equestria Girl mais abandonné par manque d'inspiration. Mais en plus de l'avoir retrouvé j'ai sue y trouver autre chose à en faire. Cependant le sujet est assez délicat, et très controversé pour ma part.

Elle raconte l'histoire d'un homme normal vivant en Iowa au USA, pour qui la vie va basculer très vite.

[Humain][Grindmark][Violent] Don't kill the sun

12 pages de merde rushé en une journée, corrigé par AxHell que je remercie beaucoup :)

Je up pour dire que FakeDaSystem m'a aidé à corriger le texte. Là je regarde ce qui pourrait être une événement déclencheur pour une suite, avec sans doute des détailles à revoir.
Avatar de l’utilisateur
Py7h0n
Brony connaisseur
Messages : 343
Inscription : 08 oct. 2013, 05:58
Sexe : Garçon

Re: Les Oneshot de Toro

Message par Py7h0n »

Je viens de m'enfiler Become a Pony, hier, Dubstep Dishwasher et Terminus aujourd'hui. Autant les deux premières ne m'ont pas spécialement marqués même si pas trop mal écrits, je voudrais revenir sur Terminus.
Rares sont les récits à me boulverser, quoi que, avec mon empathie habituelle, bref, cette fic' m'a littéralement arraché des larmes. Je vais mettre ça sur le compte de la fatigue, sisi, mais ouah...c'est tellement...c'est terrible de songer à la perte de ses ailes pour une créature pareille, c'est pire que de se faire ôter la vie en quelque sorte...et d'autant que là ce n'est ni la violence ni un accident mais un caprice insensé de la nature c'est très très fort.
J'ai cru à un moment que tu allais nous servir du AppleDash, ce que je n'aurais pas critiqué, mais là justement, j'ai une impression de non achèvement, comme si on allait avoir un truc et que tu n'as pas su quoi en faire et a abandonné l'idée...
Mais nonobstant ce petit détail, ce OS m'a beaucoup beaucoup plu. Comme toujours, bravo mon vieux!
Edit: je viens de lire l'histoire Don't Kill the sun, c'est pas mal; comme toujours, beaucoup de bonnes idées, mais un peu sous exploitées si tu veux mon avis, tu avais de la matière :ok:
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Les Oneshot de Toro

Message par Rainbow Knight »

Je passais par hasard par ici, et j'ai eu la surprise de voir que tu avais mis en ligne "Don't kill the sun" (d’autant qu’il me semblait que tu m’avais dit ne pas vouloir la poster... à moins que j’ai mal compris, comme souvent :derpy: ), et j'ai pris plaisir à la relire de nouveau. Tu m’avais déjà demandé mon avis sur ce OS sur skype, mais je tiens à en faire profiter tout le monde.

Une bonne fan-fictions sur les humains, qui montrent assez bien que dans le fond même dans une communauté prônant l’amour et la tolérance, rien n’est vraiment rose. L’ambiance est bonne, le héros est assez attachant et le fond assez bien trouvé. C’est vraiment autre chose qu’un HiE et la fin m’a vraiment laissé sur ma faim, on voudrait presque une suite !
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
trone
Brony résident
Messages : 158
Inscription : 31 janv. 2014, 23:06
Sexe : Garçon
Localisation : Dans le désert à attendre une révélation.

Re: Les Oneshot de Toro

Message par trone »

Terminus
j'ai vraiment aimer set histoire. c'est beau et si triste en même temps. pour moi c'est l'un de tes meilleur texte. soit l'histoire et simple mais bon dieu que set efficace!
la réaction de Rainbow puis c'elle de ses amies a se problème et si réaliste, si criante de vérité que l'on si croirait. et la fin :bave: dieu que c'est bon. beaucoup aurait fini se Oneshot pare un suicide mais tu a choisi une fin heureuse et je t'en remercie. soit elle ne peu plus voler mais la vie continue. même quant la vie nous brise il faut continuer a vivre care rien ne vaut la vie. on peut
toujours être heureux quelque soit les épreuve que la vie nous réserve. c'est se qui m'ai venu a l'esprit en lisant la fin.
Il faut sauver le soldat Soarin.
je serai bref. je n'ai pas lut la fic de Iron pony maïden mais j'en sais suffisamment pour comprendre le scénario globale. la aussi j'ai aimer. les personnage sont attachant, l'action au top bref que du bon. mansion spéciale au zèbre sniper que j'ai particulièrement aimer.
Don't kill the sun
suis je normale si je te dit que je voulais que celui qui viens libérer Celestia soi une sorte d'ange de la mort venue pour tuer un a un les pourriture qui l'on torturé? ou alors un type dans le genre de Scare dans fullmétal qui leur aurais éclater la cervelle. huuummmm rien que de l'imaginer ca fais du bien.
plus sérieusement mon avis et grosso modo celui de Rainbow Knight. rien de plus a ajouter.
Augmentons le nombre des orangs-outans à la surface du globe, et les grands équilibres seront restaurés.
Terry Pratchett.
Répondre