[fic abandonnée]

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
cram
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2014, 12:02
Sexe : Garçon
Localisation : Lumos. Capital du monde des lumoriens.

[fic abandonnée]

Message par cram »

cette fic à été abandonnée. Merci de contacter un admin pour effacer cette page du forum
Dernière modification par cram le 05 févr. 2014, 16:43, modifié 3 fois.
je suis la p.P.P.P. PUISSANCE!
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Brony résident
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2013, 23:35
Sexe : Garçon
Localisation : 74

Re: [en cours] [Violence] [aventure] les chroniques de Marc Thunder vol.1

Message par Norlf »

C'est une question un peu con, mais je pense qu'on me pardonnera...

C'est une fic MLP ça ?
Avatar par Magicpixel.
Avatar de l’utilisateur
cram
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2014, 12:02
Sexe : Garçon
Localisation : Lumos. Capital du monde des lumoriens.

Re: [en cours] [Violence] [aventure] les chroniques de Marc Thunder vol.1

Message par cram »

oui. mais l'histoire est écrite par le personnage principal. une partie des chapitres commencent sans l'apparition des poneys mais cela va venir t'inquiète pas ;)
je suis la p.P.P.P. PUISSANCE!
Avatar de l’utilisateur
cram
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2014, 12:02
Sexe : Garçon
Localisation : Lumos. Capital du monde des lumoriens.

Re: [en cours] [Violence] [aventure] les chroniques de Marc Thunder vol.1

Message par cram »

Mise à jour de la fic! ajout du chapitre 5: rencontre du troisième type. C'est aussi la première rencontre avec des personnages de la série MLP: FIM
je suis la p.P.P.P. PUISSANCE!
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [en cours] [action] [aventure] [léger humour] les chroniques de Marc Thunder vol.1

Message par Acylius »

Mais c'est quoi, ça?
Des chapitres d'à peine une page, des incohérences à la pelle, quasiment aucune mise en contexte...
Sans vouloir être méchant, je te conseille de réécrire tout ça et de mieux construite ton texte parce que là ça n'a pas l'air très bien ficelé.
Avatar de l’utilisateur
Sangohan38
Brony connaisseur
Messages : 244
Inscription : 17 oct. 2013, 20:50
Sexe : Garçon

Re: [en cours] [action] [aventure] [léger humour] les chroniques de Marc Thunder vol.1

Message par Sangohan38 »

J'ai lu et voici mes remarques :
-Prologue : il a 5 mois et il arrive à se rappeler de la mort de ses parents et de la tête du grand méchant ? Ça commence fort dans l'exagération !

-Chapitre 1 : le dragon se lève et les deux vont chasser. Voila le résumé donc autant dire qu'il se passe rien pour appeler cela un chapitre. Oh et l'oubli des majuscules au début de certaines répliques ont failli me faire arrêter la lecture.

-Chapitre 2 : on découvre les pouvoirs du personnage et franchement, en plus d'une super mémoire et d'un gros dragon comme papa, il a des super-pouvoirs qui déchirent tout. Et en plus il les maîtrise un minimum donc pour le mettre en difficulté, ça va pas être facile.

-Chapitre 3 : la guerre c'était il y a quatre ou 25 ans ? Même en admettant que la guerre ait durée 21 ans entre temps, le mioche aurait 25 ans et se souviendrait de la fin de la guerre. Or il dit que non, donc je vais supposer qu'il a 4 ans. Mais à 4 ans, avoir un tel niveau de langage c'est incohérent pour un humain.
Et si on admet qu'il a 4 ans, la question du dragon si Marc se souviens est du coup inutile car c'est évident que c'est pas possible.
Enfin, une dernière chose sur ce chapitre : tu met qu'il ressemble au démon mais que c'est un être humain. Alors soit c'est effectivement un humain donc pas de raisons d'être confondu avec le méchant, soit il a des attributs du démon et là ce n'est plus un humain. Faute de description, on va dire que c'est un humain et je vais prendre le dragon pour un parano.

-Chapitre 4 : quoi ?! Le gamin a failli foutre le feu à la forêt et il est félicité ? Ce dragon est vraiment irresponsable ! Oh et un peu idiot aussi vu que des humains armés d'épées et de lances ça galère à toucher un dragon qui vole. Mais bon, ça aurait été trop facile de s'envoler et tout cramer tranquillement depuis les airs.

-Chapitre 5 : oh des poneys ! Et des réactions presque crédibles. Juste les deux poneys adultes qui semblent péter plus haut que leurs culs et un manque de description mais c'est presque un bien.
En conclusion, je trouve que seul le prologue et le dernier chapitre servent à l'histoire. Le reste, c'est incohérent et visiblement inutile pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Brony résident
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2013, 23:35
Sexe : Garçon
Localisation : 74

Re: [en cours] [action] [aventure] [léger humour] les chroniques de Marc Thunder vol.1

Message par Norlf »

Bon, je vais rester dans le même ton que celui de Sangohan malheureusement.

Je commence par le commencement, hein ? Le fait de proposer ton texte en téléchargement, plutôt que de l'avoir mis sur Dropbox, Google drive ou que sais-je d'autre. C'est pas un gros mal en soit, mais pour pas mal de gens c'est déjà un poil relou (dont moi. Te référer à mon titre pour comprendre pourquoi).

Bon, j'ai quand même fait l'effort hein, je suis pas si vache que ça. Le premier truc qui m'a sauté aux yeux quand j'ai ouvert ton texte, c'est : "Oh, la vache 19 pages !" Puis ensuite : "Oh la vache, y'a que 3000 mots !" Du coup je me suis permis de remettre la taille de ta police (initialement à 20) à quelque chose de plus raisonnable (disons 12). Non vraiment, c'est vrai que lire sur pc ça peut faire mal aux yeux mais faut pas non plus exagérer. Mettre une police trop grosse est en fait désagréable pour le lecteur, et donne à l'écrivain un faux sentiment d'accomplissement. Il m'a suffit de réduire la police d'écriture pour réduire de moitié le nombre de pages (et je ne compte pas les sauts de ligne grands comme mon bras).

Ce que je veux te dire ici principalement, c'est : Fait attention à ta présentation. Avec une présentation pareille, tu perds 50% de ton lectorat.

Je passe à la lecture proprement dite. Première chose, tes chapitres sont très courts. Une page, deux grand maximum. Donne du corps à ton texte, épaissis le, donne lui du volume. Ajoute des descriptions, rajoute de la narration, fait du blabla ! C'est bien d'en venir au but, mais dans l'écriture ce n'est pas forcément ce qu'on recherche. Il faut donner à ton lecteur de quoi imaginer une scène, un environnement, une époque.

Après... j'accroche pas. J'ai survolé le texte, j'me suis forcé. C'est pas MLP-related, c'est pas ce que j'ai envie de lire ici. La présence des deux dadas à la fin tient plus du caméo forcé à la Bob chez le JDG qu'autre chose. Et puis cette histoire de dragons, et tous ces noms à l'inspiration heroic-fantasy... je suis fan du genre hein, mais en général on n'envoi pas à la tronche du lecteur autant de mots nouveaux sans le laisser souffler un peu.

Et comme le dis Sangohan, tes chapitres sont vides et sans grand intérêt. Ça donne pas envie de poursuivre, même si c'est court.

Je passe sur les fautes, sur la syntaxe, et sur les règles de Français en général. Tu n'as pas besoin de te concentrer sur ça pour le moment, car le soucis c'est le fond. Ton histoire n'est pas suffisamment bien rapportée pour que l'on s'y intéresse, et ton thème n'est pas très pertinent par rapport à ce que l'on recherche ici : des histoires sur les poneys.
Avatar par Magicpixel.
Avatar de l’utilisateur
cram
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2014, 12:02
Sexe : Garçon
Localisation : Lumos. Capital du monde des lumoriens.

Re: [en cours] [action] [aventure] [léger humour] les chroniques de Marc Thunder vol.1

Message par cram »

je pense que vous avez raisons. Je dois travailler sur le sujet. L'histoire n'est pas encore prête. aussi je décide donc de fermer cette fic jusqu'à ce que je trouve des solutions.
je suis la p.P.P.P. PUISSANCE!
Verrouillé