[Divers] Les Nouvelles de la Pouliche de Fer

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Iron Pony Maiden
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2014, 03:57
Sexe : Garçon

[Divers] Les Nouvelles de la Pouliche de Fer

Message par Iron Pony Maiden »

Notez qu'en fait, je suis un mâle, mais bon, "Maiden", toussa :gusta:

Bref.

Je me suis pas encore établi sur ce forum, et j'ai décidé qu'il était temps de participer un peu à cette autre moitié de culture française brony, en y ajoutant les quelques nouvelles (ou one-shots, pour ceux qui se donnent un genre. A moins que ce ne soit l'inverse ? :pense: ) que j'ai écrite au cours de ma "carrière" de fiqueur Brony.

Tout ce suite, ce mot. Genre. "Carrière". Comme si c'était un travail. Comme si j'avais une once de talent.

Ceci était la dépreciation personelle obligatoire, sinon on va penser que je suis pompeux. Or, ce n'est pas vrai. Sauf une fois. Au châlet. Avec Tonton Georgie. Et une chèvre.

Bref^2

Sans plus épiloguer, voici donc ce qui est sorti de mes petits doigts pendant tout ce temps. Je préfère prévenir tout de suite, bien qu'il ne me semble pas y avoir de sexe explicite ou de violence gratuite et graphique, il se peut que j'ai oublié des détails. ça fait longtemps. Donc soyez prévenus : ne venez pas chercher ce que vous n'êtes pas prêts à trouver dans ces fics.

Et pour les autres,
Enjoy :

Pinkie's After-Cupcakes Party
[Violent][Normal]
Ma vision de l'après "Cupcakes", la fameuse fanfic gore, en réaction à toutes ces histoires qui "excusaient" Pinkie. Un ton toutefois assez léger, mais restez sur vos gardes, ça reste la suite du fameux bain de tripes

Tourments Inutiles
[Normal]
Rainbow est-elle lesbienne ? Elle-même l'ignore ! Elle part donc dans une quête épique pour répondre à cette question, traversant mont et forêt pour...
Nan, elle reste à Ponyville. Mais elle cherche quand même.

Welcome to the Herd
[Violent][Humain]
Dans notre monde, il y a quelques années. Le destin tragique de personnes innocentes et à priori sans aucun lien.

Hell World
[Violent][Anthro/Poney]
Hommage rendu à un ami, Draskar, qui faisait des dessins de badass et m'a inspiré une histoire de badass.
Dans un monde ravagé par une guerre contre de mystérieux envahisseurs, les poneys décident d'utiliser leur arme la plus efficace : les modifiés du projet A.N.T.Hro.

Chasseur et Proie
[Violent][Crossover]
Suite à un petit concours tout pourri, Lord Angelos a gagné le droit de me donner des directives pour faire une nouvelle (j'étais en manque d'inspiration, je cherchais des idées). Après avoir annulé le projet pour cause de flemmardite aigüe et l'avoir repris des mois plus tard, voilà le résultat.
Crossover avec Monster Hunter. Un Chasseur arrive dans un village paisible, si ce n'était les récentes attaques de monstre. La traque va commencer.

Casparus
[Normal][Space-Opéra]
Cadeau mon ami Magicpixel.
Dans un univers parallèle, les poneys ont colonisé l'espace. Une jeune médecin vient d'être mutée sur le meilleur vaisseau furtif Equestrien, le Casparus.
"Traque le Chapitre-Paragraphe. Brûle le Dialogue Théâtral. Arrache son âme au Self-Insert. Ne pardonne jamais à ceux qui ne respectent pas la Sainte Fanfiction, car leur châtiment doit être suprême."
Sermon du Grand Prêtre de l'Ordo Fanficus avant la première Grande Croisade.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [Divers] Les Nouvelles de la Pouliche de Fer

Message par Acylius »

Cet After Cupcake est trop gore pour la section tout public, il faut le déplacer dans la section +18.

Pour Tourments Inutiles
Je trouve que ça manque de psychologie et de subtilité. Twilight qui demande ça direct devant tout le monde, comme ça, d'un coup? Je sais bien qu'elle est pas super douée avec les gens mais quand même... Le reste est un peu trop court et expéditif à mon goût, j'aurai aimé plus de réflexion et des dialogues un peu moins hachés. Il y a sans doute du potentiel, mais là je trouve le sujet quelque peu sous exploité. Peut-être envisager une réécriture?
Pour l'after Cupcakes
Ça, j'ai bien aimé. A vrai dire c'est le premier after cupcake que je lis, je ne sais pas vraiment ce qui s'est déjà fait dans le genre et je ne peux pas comparer, mais ça m'a l'air bon. Bonne idée de l'avoir écrit à la première personne. Je trouve un peu bizarre de lui avoir adjoint un assistant, mais après tout pourquoi pas. Je m'interroge tout de même sur le choix d'Applebloom pour le poste. Pourquoi elle? Cupcake joue sur le contraste entre les deux personnalités de Pinkie, il aurait fallu un assistant avec qui ça puisse aussi marcher. Quelqu'un comme... euh... bah je sais pas, en fait. Bon, et bien va pour Applebloom alors.
Il y a quand même un petit problème, c'est qu'il n'y a pas grand chose de nouveau. Elle a fait mumuse avec Rainbow et maintenant elle fait pareil avec les quatre autres, c'est tout. Il n'y a pas vraiment de plus par rapport à la fic d'origine.
Je n'ai pas lu les autres, je n'avais pas le temps de tout lire et j'ai choisi celles dont les synopsis me bottaient. Peut-être plus tard.
A plus.
Dernière modification par Acylius le 08 mars 2014, 02:30, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Iron Pony Maiden
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2014, 03:57
Sexe : Garçon

Re: [Divers] Les Nouvelles de la Pouliche de Fer

Message par Iron Pony Maiden »

"Cet After Cupcake est trop gore pour la section tout public, il faut le déplacer dans la section +18."
Possible. ça fait longtemps, je sais même plus de quoi ça parle.

Tourments Inutiles :
ça fait pas parti de mes OS les plus subtils. D'ailleurs, il fait même parti de mes coups de tête : avec tout le raffut sur Rainbow, lesbienne ou pas, il fallait que j'apporte mon grain de sel. Et vu que je voulais pas perdre des lustres à le faire, c'est peut-être effectivement peu détaillé.
PACP :
Je suis perplexe. Tourment Inutiles était quand même plus inspiré que PACP, qui est, comme tu l'a dis, une vague copie de la fic de base. Non, il n'y a rien de nouveau. Et c'est le but. Pas de Pinkie possédée. Pas de sorts maléfique. Pas de doppelganger. Pas d'excuse. C'est Pinkie qui l'a fait, en toute connaissance de cause et avec le sourire. Après, deux détails diffèrent de l'histoire broniement connue : d'une, j'ai complètement zappé le coup des numéros, my bad. De deuz, Applebloom...

La raison est simple : dans la version que j'avais lu, il y a avait un final sur Applebloom assistante. Je pensais que c'était la version originale, donc voilà, Applebloom. C'est pas mon choix. C'est ce que j'ai lu.
"Traque le Chapitre-Paragraphe. Brûle le Dialogue Théâtral. Arrache son âme au Self-Insert. Ne pardonne jamais à ceux qui ne respectent pas la Sainte Fanfiction, car leur châtiment doit être suprême."
Sermon du Grand Prêtre de l'Ordo Fanficus avant la première Grande Croisade.
Répondre