[Challenge][Du 29/03/14 au 30/03/14] Pas si rose que ça

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

[Challenge][Du 29/03/14 au 30/03/14] Pas si rose que ça

Message par Toropicana »

Bonjour :pinkiehappy:

Ce week end, je propose à tous de participer à un challenge qui se déroulera du samedi 29/03/14 à partir de 00:00:01 jusqu'au dimanche 30/03/14 à 23:59:59.
Pour ce qui ne connaisse pas encore, cela consiste simplement à écrire un texte en temps et en heure qui traitera sur un sujet particulier dont il faudra essayer de suivre les consignes afin de pouvoir se hisser du mieux que possible en haut du podium. La qualité d'écriture (orthographe, etc...) sera également comptée dans le barème (sur ce point, ceux qui me connaisse sauront que je suis un gland dans ce domaine, donc pas d'inquiétude :hap: )

Je posterai le sujet à l'heure indiqué, où peut-être un peu plus tôt suivant mes dispositions. Les textes rendus en retard seront comptés mais avec une pénalité si cela est rendu après minuit. Les textes rendus après une heure seront hors sujet mais postés quand même.

Voilà, n'hésitez pas à indiquer ici si vous participerez ou non. Logiquement, ce sera un défis accessible à tous. Et posez aussi des questions pour toute info pouvant être utile si vous avez des doutes. :pinkiecider:
Regardez bien ces tags : [Sombre], [Grindmark] et [Triste]. Votre texte devra respecter un ou plusieurs de ces tags, sur le thème qu’il souhaite. Autrement dit, écrivez moi un texte sombre, dérangeant et/ou triste sur ce que vous voulez. Bien sûr, le texte serra tout publique donc pas de NSFW ni de gore.

Néanmoins, pour plus de piquant, je vais vous proposer une liste de défis à respecter si vous voulez une chance de vous hisser plus facilement sur le podium. Ils ne sont pas obligatoire, et je conseille aux challengers de ne pas tous les utiliser afin d’avoir une certaine liberté dans l’écriture.

Un personnage de la saison 4 : Maud Pie, Coco Pommel, Cheese Sandwich... et si vous nous montriez un peu ce que cache ces poneys ?

Pas d’OC : Je veux des personnages du show, quelque chose qui me rappelle MLP et l’occasion de voir un personnage connus sous un autre angle. Donc pas de poney inventé en premier plan ou comme héros de l’histoire. Je conseille vivement de respecter ce défis sous peine de risquer d'être hors sujet.

Une Mane6 comme héroïne : Ça fait un bout de temps que j’ai pas vu l’une des Éléments de L’Harmonie être mise en scène. Elles aussi ont bien des choses sombres à dissimuler derrière leurs museaux.

2014 mots : Un texte avec un total de 2014 mots, pour le fun.

Une référence à la saison 4 : Dans le cas contraire de ne pas employer un personnage de cette saison, essayer d’incorporer un élément provenant de celle-ci (un lieux comme Rainbow Fall par exemple, l’une des clés, un objet bien particulier comme la Twicane par exemple...)

Sans uchronie : Essayer de ne pas modifier l'aspect du show pour parvenir à du sombre (ne pas imaginer des frères Flim et Flam gagner par exemple). Celui qui arrivera à faire ce défis aura une forte chance d'être sur le podium.

Pas de romance, ni de violence :Parce que c'est les vacances... Parce que passer par ces cases là c'est la facilité pour du sombre. Impressionnez moi ;)


Voilà, essayez d’être original et surtout, de bien vous amuser ! N'hésitez pas à poser des questions

Bonne chance !
Dernière modification par Toropicana le 28 mars 2014, 23:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: [Challenge][Du 29/03/14 au 30/03/14] Pas si rose que ça

Message par Rainbow Knight »

Je participerais ! :yay:
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: [Challenge][Du 29/03/14 au 30/03/14] Pas si rose que ça

Message par Vuld Edone »

Hi'.

Je ne serai pas disponible en fin de semaine donc ce sera sans moi.
Mais bonne chance aux participants.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
Bro-Nie
Brony résident
Messages : 102
Inscription : 28 oct. 2013, 00:46
Sexe : Garçon

Re: [Challenge][Du 29/03/14 au 30/03/14] Pas si rose que ça

Message par Bro-Nie »

"Pas si rose que ça". Un challenge sur Maud. Je suis sûr que c'est un challenge sur Maud. :trixie2:
Everyponys is best pony, Her Highness Celestia is best princess, but Spitfire is innocence.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [Challenge][Du 29/03/14 au 30/03/14] Pas si rose que ça

Message par Acylius »

Faut voir le sujet. Si c'est une amourette ou que ça concerne des background ponies, alors non.
Avatar de l’utilisateur
leotoulon
Brony résident
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2013, 14:01
Sexe : Garçon

Re: [Challenge][Du 29/03/14 au 30/03/14] Pas si rose que ça

Message par leotoulon »

je sais pas je confirmerais
Avatar de l’utilisateur
Guardian Lhikan
Brony connaisseur
Messages : 253
Inscription : 09 janv. 2014, 23:01
Sexe : Garçon
Localisation : Dans une région oubliée de tous

Re: [Challenge][Du 29/03/14 au 30/03/14] Pas si rose que ça

Message par Guardian Lhikan »

Je verrais également en fonction du sujet. :)
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: [Challenge][Du 29/03/14 au 30/03/14] Pas si rose que ça

Message par Toropicana »

Les consignes sont dispos sur le premier post.
Bonne chance :)
Avatar de l’utilisateur
Fairy Snake
Donateur
Messages : 464
Inscription : 04 oct. 2013, 21:56
Localisation : Westerburg High
Contact :

Re: [Challenge][Du 29/03/14 au 30/03/14] Pas si rose que ça

Message par Fairy Snake »

Je participe, j'ai rien à faire d'autre que de regarder Game Of Thrones :gss: .
Signature en construction...


Pour voir mes créations de qualité, cliquez sur le petit zerling : Image

“Veronica, you look like hell.”
“Yeah? I just got back.”
Avatar de l’utilisateur
Guardian Lhikan
Brony connaisseur
Messages : 253
Inscription : 09 janv. 2014, 23:01
Sexe : Garçon
Localisation : Dans une région oubliée de tous

Re: [Challenge][Du 29/03/14 au 30/03/14] Pas si rose que ça

Message par Guardian Lhikan »

Moi, je ne peux pas. J'ai des trucs de prévus.
Répondre