[Challenge][Du 29/03/14 au 30/03/14] Pas si rose que ça

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: [Challenge][Du 29/03/14 au 30/03/14] Pas si rose que ça

Message par Rainbow Knight »

Défi ardu, d'autant que je travaille aujourd'hui et que demain je suis d'anniversaire. M'enfin je le ferais, et ça tombe bien je voulais écrire dans ce registre là (sans les défis mais osef, c'est plus drôle ainsi)
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Jikane
Brony connaisseur
Messages : 434
Inscription : 30 oct. 2013, 19:19
Sexe : Fille
Localisation : Dans une réalité quantique où mes deux moi discutent face à face

Re: [Challenge][Du 29/03/14 au 30/03/14] Pas si rose que ça

Message par Jikane »

Je peux essayer, même si je n'aurais pas beaucoup de temps.

Juste une question, il faudra t'envoyer la nouvelle par MP?
J'ai la plus grande collection du Poneymons du forum! :lunangry:
[APPROVED BY MYSELF]

:twicane: is watching you.
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: [Challenge][Du 29/03/14 au 30/03/14] Pas si rose que ça

Message par Toropicana »

Oui :sisi:

Si possible avec les défis que vous avez choisit de faire.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [Challenge][Du 29/03/14 au 30/03/14] Pas si rose que ça

Message par Acylius »

C'est parti!
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: [Challenge][Du 29/03/14 au 30/03/14] Pas si rose que ça

Message par Rainbow Knight »

Finalement je ne participerais pas. En fait je n'écrirais plus donc bon.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: [Challenge][Du 29/03/14 au 30/03/14] Pas si rose que ça

Message par Toropicana »

Il est 22h23 et j'ai reçut... un seul texte :hap:
Il vous reste moins d'une heure pour finir vos fic, passez minuit ils vous restera encore une heure pour avoir la possibilité de rendre vos écris mais avec une pénalité.
Cependant, les retardataires seront quand même lus et leurs fics seront posté ici quand même :sisi:

Voici les résultats :

"Esprit de famille" d' Acylius
Défis utilisé :
Personnage de la saison 4 : Réussi
Pas d'OC : réussi (même s'il y en a un, mais ici ça va)
2014 mots : réussi :pinkiecheck:
Ref. à la saison 4 : Réussi
Sans romance/violence : Réussi

Dès le début, je suis agréablement surprit par les éléments que tu as choisit, c'était peut être le dernier lieux ET personnage que j'avais en tête. Bon, ici on a le droit à une uchronie, pourquoi pas. On remarque que certain éléments ne sont pas comme l'épisode, même si, il reste très proche. Cependant on sait que quelque chose ne va pas, l'atmosphère dégagé par le comportement étrange de Goldie montre très clairement qu'elle n'est pas net, mais pas trop non plus. Jusqu'ici, j'ai aimé le début, plutôt réussi. Puis alors Applejack monte au grenier... wow ! Je m'attendais pas à quelque chose d'aussi spontané ! Un poney mort :aah: . Mais j'ai un peu tilté sur le comportement d'AJ, paniqué... mais pas assez non. Et mes craintes se sont confirmé quand BigMac la rejoint.
- Il ne faut rien dire à Applebloom et Granny, fit Applejack avec le plus grand sérieux. On va redescendre, dire qu’on n’a rien trouvé et vite s’en aller.
C'est Applejack ça !? :applefear: . C'est ça l'Eléments de l’honnêteté ? Non parce que je résume par ce que j'ai compris :
"On dit rien aux autres !
-Ah ? Mais pourquoi ?
-#Yolo
-Ok mdr :bigmac:"
J'ai vraiment eu du mal à digérer ce passage. Non pas du poney mort qui peut être une exellente idée vis à vis du comportement de Goldie. Applejack qui cache ça à Applebloom est Granny encore... mais c'est le simple fait est qu'ils s'en aille tous alors que juste avant ils ont tous galérer comme des mort... comme ça... euh... non. C'est trop soudain et pas du tout compréhensible. J'ai pas compris en fait. Du coup il pense que c'est Mapple Tree... mais en fait non :hap: . Bref, là sur la suite et fin, middle fuck total sur ce qui se passe. Dommage, il y avait de l'idée, surtout avec cette fameuse liqueur :pense: . Puis Applejack qui réagit face au poney mort comme devant un hérisson écrasé... moyens.
Pour le reste, c'est plutôt bien écrit, avec des fautes rares et d'expression pas trop agressive. J'ajoute cependant que les Apples doivent parler avec un accent cependant, ici ils parlent normal. Ce n'est qu'un détail mais qui reste important pour immerger le lecteur.
"Pas si rose que ça" de Jikane
Défis utilisés :
Un perso de la saison 4 : Raté, j'expliquerai pourquoi
Pas d'OC : Réussi
Une Mane6 comme héroïne : Réussi
2014 mots : Raté, il y en a 2010 :P
Une référence à la saison 4 : Réussi
Sans uchronie : Raté
Pas de romance/violence : Réussi.

Voilà donc ce qui se passe quand on essaye de faire tous les défis, ça s’emmêle et du coup on tombe sur des failles Déjà pour Maud que tu cites très explicitement mais qui n'est pas présente avec Pinkie sur les lieux. Ce n'étais pas nécessaire de la rajouter à tous vas, peut-être juste sur la référence des pierres-bonbon cela aurait largement suffit. Sinon, c'est pas trop mal dans son ensemble. Le style est simple et l'atmosphère est là encore bien dégagé. On arrive très bien à s'imaginer l'endroit poussiéreux et gris qu'était Rock Farm. On a également le droit à une visité guidée de la maison et des petites anecdotes. C'est alors que j'en viens à l'uchrnonie : j'ai pas souvenir d'y voir la ferme abandonnée en fait. Je me trompe peut-être mais on voit bien Trixie y être dans la saison 3, et l'épisode de Maud nous montre les lieux qui n'ont pas l'air d'être délaissés. Ce n'est pas une grosse uchronie, ni en défault en soit, mais elle est là :noel: . Il ne se passe pas grand chose sur tout le long, si ce n'est que Pinkie Pie au millieu de cette maison morte, gris et triste nous donne un bon contraste entre elle et les lieux. Pinkie est IC, rien à dire là dessus, son attitude est correcte et c'est même plutôt original, beaucoup l'aurait imaginé triste. Le tag est entièrement respecter. Il reste pas mal de faute par contre.
J'ai beaucoup hésité, mais après longue réflexion, je choisis de mettre Jikane en haut du podium, pour avoir respecter son tag, le personnage et par dessus tout, le titre de ce défis. Si Alycius n'aurait pas fait une Applejack pratiquement OOC avec une autre tournure (qui en mon sens avait un énorme potentiel en devenant très Grindmark), il se serait hisser devant sans effort, rien que par le choix inattendu des lieux.

Voilà, bon... que deux textes... c'est pas beaucoup quand même :swplease:
Avatar de l’utilisateur
Jikane
Brony connaisseur
Messages : 434
Inscription : 30 oct. 2013, 19:19
Sexe : Fille
Localisation : Dans une réalité quantique où mes deux moi discutent face à face

Re: [Challenge][Du 29/03/14 au 30/03/14] Pas si rose que ça

Message par Jikane »

Sur mon libre office, il y avait indiqué 2014 mots pourtant, je m'était même embêté a en enlever pour donner le compte 0o
Concernant Rock farm, j'ai choisi l'option abandonné à mon souvenir on avait jamais vu l'intérieur (je ne voit pas l'épisode de la s03 avec Trixie dont tu parle, je vais regarder), et Maud, selon mon interprétation de l'épisode, y allait car elle ne se sentait pas de rester à Ponyville, et je me disais que si quelqu'un habitait la ferme, on l'aurait entrevu quand même, comme les parents de TS :sisi:
Pour Maud, je pensait bien que ça passerait pas, si tu as l'impression que son nom est cité partout, c'est surtout car c'était le seul nom que je pouvait citer, ne connaissant pas les autres... :\
En tout cas, merci beaucoup pour la critique ^^

En tous cas, le texte d'Acylius a largement l'avantage d'être plus actif que le mien, je peux parfaitement imaginer qu'un lecteur s’ennuie en lisant mon texte :toops:
J'ai la plus grande collection du Poneymons du forum! :lunangry:
[APPROVED BY MYSELF]

:twicane: is watching you.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [Challenge][Du 29/03/14 au 30/03/14] Pas si rose que ça

Message par Acylius »

C'est vrai que ma fin n'est pas très bien ficelée.
En gros, AJ pense que le cadavre au grenier est celui de l'oncle Maple Tree, mais quand elle croise ce dernier sur la route elle comprend que ce n'est pas lui du coup elle se demande qui peut bien être ce macchabée et comment il s'est retrouvé là.
D'accord aussi pour l'OOC, j'ai toujours eu du mal à me glisser dans le peau des personnages et en plus j'ai dû me dépêcher pour boucler ce texte en à peine 3 heures donc pas trop le temps de fignoler. J'aurai dû moins me concentrer sur le début et davantage travailler les réactions d'Applejack à la fin.

Je suis d'accord de dire que Jikane a bien mieux respecté les tags que moi, première place bien méritée donc. Et ça fait du bien de voir une Pinkie un peu silencieuse, pour une fois!

J'ai trouvé ça drôle de travailler avec un nombre fixé de mots à respecter, pour moi qui aime les textes courts c'était idéal.
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: [Challenge][Du 29/03/14 au 30/03/14] Pas si rose que ça

Message par Toropicana »

Bon, je up le topic juste pour partager un texte de Vuld, j'aurais due le faire depuis longtemps mais faute de temps ce ne fut pas très évident.
Think Pink

Je peux pas dire grand chose sur le texte, tout d'abord parce qu'il est inachevé. Dommage, celui-ci avait un énorme potentiel dans l'intrigue. Zecora qui demande à faire un rituel aussi dangereux ? C'est tiré par la crinière mais why not. Par contre, quand l'on regarde l'étendue des risques (des vies qui se jouent sur rien), Twilight n'aurait jamais accepté. Ca aurait été moi, elle aurait trouvé un autre prétexte quitte à mentir. J'ai eu de mal à comprendre du premier coup en quoi consistait le rituel, mais quand on l'entend du point de vue de Pinkie, tout de suite cela devient très claire sans pour autant être à 100% dans son point de vue.
Dommage qu'il n'y en ai pas plus, ce genre de texte repose surtout sur la fin en plus :sisi:
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: [Challenge][Du 29/03/14 au 30/03/14] Pas si rose que ça

Message par Vuld Edone »

Yup, il y a de bonnes raisons pour lesquelles j'ai abandonné ça.

Cela dit, la peur du rituel est comparable à la peur de l'avion. Il y a (au pif) un à deux accidents par an sur un bazillion de vols. Là on parle de mille ans de pratique (et plus) sur des centaines (et plus) de communautés zèbres (et poney) et il a dû y avoir max' quatre-cinq accidents. Cinq chances sur au bas mot un million, c'est pas encore la loterie mais quand même. À la bonne époque le rituel était non seulement accepté mais courant, ça tenait de la routine, c'est dire comme le truc est pas menaçant.
Donc yup, jamais Zecora ne l'aurait proposé et jamais Twilight ne l'aurait accepté, mais rationnellement le risque est proche de zéro. C'est conçu pour avoir l'air suicidaire alors que dans les faits ben c'est limite un jeu d'enfants.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Répondre