[Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Untiring Quill
Brony connaisseur
Messages : 309
Inscription : 25 nov. 2013, 19:16
Sexe : Fille
Localisation : Sous une montagne de trucs inachevés

[Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar

Message par Untiring Quill »

Le Cauchemar
Je ne sais pas comment résumer mon histoire sans spoiler. Soyez certains d'y voir trois de mes OCs... Alors bonne lecture, tout simplement.


1. Aube noire
La princesse Luna veillait, comme à son habitude, sur la nuit étoilée. Soudain, sa corne s’enveloppa d’un beau bleu azur. Elle ferma les yeux, concentrant sa magie. Un arc-en-ciel nocturne, dansant dans les cieux, apparut. Une aurore boréale, que la princesse aimait créer pour ses sujets insomniaques. En bas, dans la vallée de Ponyville, quelques poneys fatigués levèrent les yeux au ciel, et se dirent que finalement, ils avaient bien fait de ne pas dormir cette nuit-là. Le spectacle était grandiose, et Luna n’avait aucunement l’intention de le finir de façon précipité.
Cependant…
Bien qu’il n’y ait pas de vent, elle sentit qu’autour d’elle, l’air était plus froid. Elle frissonna. Elle ressentit une étrange peur irrationnelle. Quelque chose était là, et elle en avait peur.
L’alicorne aux couleurs de la nuit se retourna. Mais il n’y avait rien.

« C’est notre imagination. », se dit-elle pour se donner un semblant de courage. Se dressant de toute sa hauteur, elle abandonna son aurore boréale afin de chasser le froid. Très grave erreur.
Alors que sa corne se mit à briller, une forme confuse apparut devant elle. La princesse ouvrit grand les yeux, voulut crier, mais la chose sombre venait de rallier sa corne. L’alicorne tenta désespérément de lancer un sort pour la freiner, mais l’étrange être venait de pénétrer en elle, la laissant s’écrouler au sol.
Les citoyens de Ponyville purent voir la lueur s’estomper. Satisfaits du spectacle, ils choisirent de retourner au lit.


Quelques heures plus tard, la princesse Celestia se leva naturellement à l’aube. Du moins, à ce qui aurait dû être l’aube. La lune restait à son zénith. L’alicorne blanche se mordit les lèvres. Luna n’avait jamais cessé d’abaisser la lune avant… avant qu’elle ne devienne…
« Luna ? » appela doucement la souveraine.
Pas de réponse. Heureusement, tous les poneys devaient dormir, exception faite d’une certaine licorne surdouée… La majestueuse princesse sortit sur le balcon, pour y trouver une Luna endormie. Un sourire aux lèvres, sa grande sœur l’éleva dans les airs et la posa délicatement sur le lit bleu où sa cadette dormait en attendant le coucher du soleil.
Durant la matinée, Celestia fut si occupée qu’elle en oublia complètement sa sœur. Ce n’est qu’à l’heure du repas qu’elle se rendit compte que Luna n’était toujours pas descendue dans la salle à manger du château.
Montant dans la chambre, la dirigeante du royaume remarqua que sa petite sœur n’avait même pas bougé. Tout ce qu’elle faisait, c’était gémir dans son sommeil. Parfois, elle agitait ses ailes, comme si elle eut souhaité les déployer pour fuir.
L’alicorne du soleil n’osait pas y croire, mais le mal dont Equestria s’était débarrassé longtemps avant leur règne commun était revenu. Et cela n’allait pas être beau à voir.
Dès qu’elle le sut, elle courut vers une feuille de papier et un encrier. Comme elle n’avait pas de plume sous le sabot, elle s’en arracha une.
« Elle repoussera. Elle en aura tout le temps durant… le sommeil. »
Elle commença à écrire une lettre destinée à la princesse Cadence, sa nièce et souveraine des poneys cristallins. Une fois celle-ci envoyée, elle en écrivit une seconde destinée cette fois-ci à sa fidèle étudiante et à ses amies. Galopant ensuite à travers son château, en fièvre, elle récupéra le coffret précieux contenant les Eléments d’Harmonie. Retournant dans sa chambre, elle donna quelques instructions aux gardes qui protégeaient l’endroit.
« Ne laissez personne entrer. N’utilisez surtout pas votre magie sur moi ou sur ma sœur. Même si je gisais au sol, ne venez pas me porter secours. Est-ce clair ? Quand la princesse Cadence arrivera, vous lui remettrez ce parchemin. »
Le parchemin en question était marqué du sceau d’Equestria, et semblait extrêmement ancien, jauni par endroits visibles. Les gardes hochèrent la tête, ignorant ce que la princesse désirait faire.

De retour dans sa chambre, elle envoya d’abord la lettre, puis considéra le coffret.
« Je suis désolée, Spike… C’est peut-être un peu gros pour toi… »
Elle l’envoya cependant. Si elle avait un remords, celui-ci fut vite estompé par une profonde tristesse en voyant sa petite sœur.
« J’ai utilisé la magie sur elle, quand je l’ai portée à son lit. Autant que j’essaie de combattre, même si c’est sans doute peine perdue. De toute façon, si je ne fais rien, je la rejoins aussi. »

Un halo doré enveloppa la corne de la reine, qui s’approcha de sa sœur. Leurs cornes entrèrent en résonance. Celestia ferma les yeux. Elle entendit les cris déchirants de sa sœur, piégée dans ce sommeil horrible, ce sommeil sans doute sans fin si les gardiennes de l’harmonie ne s’en débarrassaient pas. La princesse lança toutes ses forces dans la bataille, celle pour l’esprit, pour la vie. Mais alors qu’elle sentait que son ennemi s’affaiblissait, elle ouvrit les yeux et vit que sa corne était enveloppée d’un brouillard noir.
Son ennemi n’avait pas perdu.
Il avait juste quitté momentanément l’esprit de Luna dans le but d’asservir aussi Celestia.
La reine sentit ce profond sentiment de désespoir qu’elle avait déjà ressenti autrefois.
Ce sentiment qui vous met face à une défaite cuisante, camouflée sous un drap victorieux.

Quand elle avait banni sa propre sœur… Cette même sœur qu’elle ne parvenait pas à sauver en ce moment même… Cette sœur si gentille, qu’elle aimait tant, et qu’elle n’avait même pas su sauver d’elle-même… Elle l’avait envoyé sur la lune pour protéger ses sujets. Elle lui avait offert le même destin qu’elles avaient donné à Discord et Sombra en combinant leurs forces. Elle n’avait même pas su sauver sa propre sœur. Elle n’avait pensé qu’à ses sujets…
Et là, à présent, elle ne pensait plus qu’à sa sœur.
« Pardonne-moi, Luna… » murmura-t-elle alors que la brume noire autour de sa corne avait envahi ses yeux.


La princesse Cadence se trouvait dans la salle du trône. Elle brillait de mille feux grâce à l’influence protectrice du Cœur de Cristal. La relique était exposée sous le palais, et chaque jour, ses sujets pouvaient contempler le symbole de la cité. Son mari se trouvait à Canterlot pour des affaires royales. Elle soupira. Shining Armor… Quand pourrait-elle le revoir ? Si elle avait su que dans cinq secondes très précisément, elle serait sommée de rejoindre Canterlot pour un évènement tragique, elle aurait peut-être été moins impatiente d’y aller. Plus sa lecture de la lettre avançait, plus la reine de cristal se sentait faiblir. Confiant la direction de l’Empire à son chancelier, elle déploya ses ailes et alla tout droit vers Canterlot.

« Ma chère Cadence,

Je dois t’informer qu’une terrible machination se trame. Il faut que tu ailles à Canterlot immédiatement. Je ne serai sans doute plus là pour t’aider durant ces heures tragiques. Sache que notre ennemi est extrêmement puissant.
Mes gardes possèdent un parchemin qui t’aidera à lancer les sorts que ma sœur et moi utilisions pour lever la lune et le soleil. Quoi qu’il se passe, n’utilise ta magie sur aucun poney. Force-toi à ne pas cauchemarder. Alors tu seras, je l’espère, immunisé contre cet ennemi que les anciens dirigeants d’Equestria eurent toutes les peines du monde à sceller. Cette lettre est un avertissement, mais témoigne de ma foi en toi. Tes amies de Ponyville sauront sans doute le vaincre par la force des Eléments d’Harmonie. En attendant, fais tout ton possible pour protéger Equestria.
Ne t’inquiète pas pour l’Empire de Cristal, le Cœur est suffisamment puissant pour le protéger durant une dizaine d’années contre cet être malveillant. Néanmoins, il lui sera impossible de sauver les poneys ayant succombé à son pouvoir. Au contraire, surtout, n’essaie pas d’utiliser le Cœur sur eux car cela pourrait accélérer la contamination de l’Empire.
N’essaie surtout pas de nous sauver, moi et Luna, car cela risquerait de te conduire au même sort.

La princesse Celestia »
2. Nuit sans étoiles
Rainbow Flash volait à toute vitesse. Mais pas trop quand même, sinon elle pourrait briser le record de sa star, Rainbow Dash. Exploser un record établi par Rainbow Dash serait un véritable sacrilège à ses yeux. Après tout, c’est quand même la meilleure voltigeuse d’Equestria… Non, de l’univers ! Ah !
Elle volait, volait toujours plus vite, quand soudain elle ralentit. Ouf, elle avait failli pulvériser le record. Elle le savait, c’était instinctif. Plus jamais ça.

Elle se posa finalement sur un nuage. Cette faculté de pégase était quand même sacrément pratique. Quand elle y songeait, son Accident avait un grand côté positif. Sans lui, elle ne se serait jamais détachée de Canterlot, n’aurait jamais rencontré son mari, n’aurait jamais donné naissance à ses triplés…
« Et surtout, je n’aurai ni vu le légendaire Sonic Rainboom ni eu ma cutie mark. » compléta-t-elle en regardant avec fierté son flanc orné d’une tête de Rainbow Dash.
C’était ça, son talent. Vénérer Rainbow Dash, voler à (presque) la même vitesse qu’elle. Dire qu’à Canterlot, elle avait étudié l’histoire de vieilles licornes rabougries qui avaient juste inventé un sort pour raccommoder une chaussette alors qu’elle vivait à l’époque d’une légende vivante ! Un Sonic Rainboom, quoi ! C’était bien trop élaboré pour ces magiciens idiots avec leurs sortilèges minables !
… Enfin, quand même, la magie, ça servait. Elle ne s’en était pas rendue compte avant, mais parfois sa télékinésie lui manquait. Même avant d’avoir sa cutie mark, elle avait fait montre d’un grand pouvoir magique, si bien qu’elle croyait même que la magie était son talent. Mais un jour, alors qu’elle avait tenté de lancer une énième fois le sort qui devait la doter d’ailes… L’explosion. L’Accident. La princesse Luna l’avait sauvée, mais… A quel prix ! Totalement privée de pouvoir magique, Rainbow Flash n’avait plus que d’alicorne l’apparence. Mais tant pis. Parce qu’après tout, la magie c’est bien, voler c’est mieux. Na.

Elle redescendit sur terre au sens propre comme au figuré, et se posa devant la mairie. Twilight Sparkle, la jeune licorne, avait reçu une lettre de la princesse Celestia lui intimant de réunir les gardiennes de l’harmonie et de partir sur-le-champ à Canterlot. Elle serait partie le jour même si, dans la lettre, la princesse n’avait pas mentionné les Eléments d’Harmonie qui étaient en chemin. Spike le dragon avait souffert d’atroces maux de ventre pendant toute une semaine, jusqu’à ce qu’enfin le précieux coffret n’apparaisse. Pendant ce temps-là, des évènements atroces s’étaient produits à Ponyville, tous les mêmes. Un poney sombre dans le sommeil et n’en sort pas… Dans le cas de Rainbow Flash, c’était sa dernière fille, Lovely Rainbow, qui avait succombé deux jours auparavant. Elle était dans son lit, troublée par une sorte de cauchemar. Tous les efforts de sa famille avaient été vains…

Mais là, c’était du sérieux. Les six juments, et surtout Rainbow Dash, allaient partir pour enfermer le démon grâce au pouvoir de la Loyauté… euh, de l’Amitié. Sa fille serait guérie, mais aussi… La princesse Luna. Une boule se forma dans la gorge de Rainbow Flash à l’idée que même la princesse de la nuit, qui pourtant avait réussi à la doter d’ailes réelles, ait pu succomber la première à une telle malédiction… D’autant que la princesse Celestia avait suivi. Le soleil et la lune continuaient à se lever sous l’impulsion de la princesse Cadence. Mais combien de temps tiendrait-elle ? Combien de temps ?
Y avait-il seulement une magie capable de sauver le royaume, autre que les Eléments ?

L’alicorne bouscula un peu une jument aux crins bleu et rose afin de se faire une place au premier rang. Après tout… Rainbow Dash quoi. Rainbow Dash !
« A quelques mètres de mon museau, en train d’enfiler le collier de la Loyauté… Ah… Bon sang de bonsoir, j’aimerais trop être du voyage ! »
Twilight Sparkle arriva la première, bientôt suivie d’une autre licorne blanche très élégante. Sans surprise, c’était bien sûr Rarity, la célèbre styliste dont la réputation n’était plus à faire. Cette dernière portait une tiare dorée avec une améthyste brillante au sommet. Son amie lui accrocha le collier avec précaution, sans le manipuler avec la magie. Pendant ce temps, Rarity s’extasiait devant sa bonne idée…
« Mon collier est à présent en accord parfait avec ma tiare… Il est important d’être élégante, même quand on sauve le monde. Darling, j’ai même créé un collier rien que pour toi, veux-tu l’essayer ? Il t’ira à ravir !
-Excuse-moi, Rarity, mais je ne pense pas que nous ayons le temps… Il faut que nous nous rassemblions pour vaincre cet « être maléfique » qu’a mentionné la princesse.
-Certainement, ma chère… Reportons cet essayage. Désolée…
-Ce n’est pas grave.
-Si… Si, ça l’est. Je ne devrais pas me montrer si superficielle alors que Sweetie Belle… est… »
La licorne retint ses larmes. Rainbow Flash, qui d’ordinaire n’aimait pas trop la styliste, ressentit une profonde compassion. Comme elle, l’un des membres de sa famille avait été avalé par le sommeil…

Fluttershy arriva quelques minutes plus tard, la tête basse, les ailes à moitié déployées, en gémissant. Contrairement à ce que pensait l’alicorne pourpre, la pégase n’était pas accompagnée de son petit lapin blanc, Angel. C’est alors qu’elle se rappela : Angel aussi s’était endormi…
La jument jaune se fit accrocher son collier par Rarity, en tremblant.
« Ma chère, reprends-toi. Tout le monde te regarde !
-Tout… Tout le… Tout le monde ? fit la pégase d’une voix si aiguë qu’elle en devenait inaudible.
-Un peu de tenue ! Tu pars pour sauver notre monde, tu es la reine, que dis-je, la déesse de la Gentillesse !
-Sauver le monde… Déesse… Non… hennit la pauvre jument qui tenta désespérément de battre en retraite.
-Rarity, intervint Twilight, arrête de la stresser pour rien. Fluttershy, tout va bien se passer.
-J’espère… murmura la pégase, qui malgré son manque de confiance en elle tenta se dresser bien droite.
-Bon… Que font Pinkie, Rainbow et Applejack ? » s’interrogea la licorne mauve.

Pinkie Pie, la seule et l’unique, qu’on ne présente plus, s’avança avec des confettis plein les crins.
« Pinkie, qu’est-ce que…
-J’ai fait une fête de départ avec Gummy, parce qu’il va être tout seul, le pauvre, alors il fallait bien qu’il ait des confettis pour son petit-déjeuner… A moins qu’il ne mange du gâteau, dans ce cas il n’a pas à s’en faire, les Cakes le nourriront, et pis j’ai aussi prévu une grande fête de retour ! Si on se dépêche on peut même la faire dès ce soir, ce serait trop chic !
-… Darling, tu as l’air ridicule… »
Pinkie s’ébroua et regarda quelque chose au loin. Puis elle fit coucou de son sabot.
« Qu’est-ce que tu fais ?
-C’est la moindre des choses de saluer les gens qui te regardent. Y a tellement de lecteurs par ici ! C’est drôlement chic de lire notre aventure, les gens ! Merci ! »
Twilight leva les yeux au ciel. Ciel qui restait désespérément vide.

« D’ordinaire, Rainbow Dash aurait été la première venue… Et je ne parle même pas d’Applejack. » grimaça la jument violacée.
Dans la foule, une alicorne violette à la crinière blanche et à la queue arc-en-ciel sursauta. La licorne surdouée avait prononcé ces mots à voix basse, mais Rainbow Flash entendait tout ce qui concernait son idole. Déployant ses ailes chéries, elle s’arracha du sol en laissant derrière elle une traînée arc-en-ciel, parcourue de quelques éclairs blancs.
« Ah ! Rainbow Da… Mais où elle va ?
-Tu as fait une erreur, Twi. C’est pas RD, c’est RF !
-…
-Rainbow Flash, alicorne. Arrivée à Ponyville il y a de cela quelques années, au moment du Sonic Rainboom. Mariée à Sapphire Feather, employé de l’usine météorologique. Trois enfants : Sapphire Light, mâle, licorne, Feather Flash, mâle, pégase, Lovely Rainbow, pouliche, endormie. Sa cutie mark est la tête de Rainbow Dash, c’est aussi sa plus grande fan. Même Scootaloo n’est pas aussi fan qu’elle.
-Pourquoi s’en va-t-elle, alors ? Elle devrait attendre Rainbow, non ? »
Soudain, Fluttershy sursauta, poussa un tout petit cri et s’envola d’un coup à la suite de la jument fanatique.
« Mais qu’est-ce qu’elles ont ?
-Sais pas. Bon, tu me donnes le collier ? »
Twilight s’apprêta à saisir l’objet, mais elle constata qu’il était déjà au cou de la turbulente jument rose.
« Mais comment…
-Enfin, Twi, tu me connais, non ? » ria Pinkie en faisant un clin d’œil à on-ne-sait-qui-qui-lit-l’histoire-bien-que-ce-soit-hautement-improbable.

Rainbow Flash volait vite, transperçant le ciel. Elle avait un horrible pressentiment. Même si Cloudsdale, majestueuse cité des pégases, était visible, elle ne ralentit qu’en reconnaissant la maison nuageuse de sa déesse arc-en-ciel. Elle y pénétra rapidement en passant par une fenêtre. En temps normal, elle n’aurait jamais osé rentrer dans la maison de son idole sans son auguste autorisation, mais là, c’était un cas de force majeure.
Fluttershy se posa sur le premier nuage venu, n’y croyant pas : elle avait réussi à voler devant des dizaines de poneys ! Elle avait encore réussi ! Secouant la tête, elle se rappela du but de son envol prématuré.
Alors qu’elle se dirigeait vers la porte de la maison de son amie, un hurlement de désespoir déchira l’air, suivi de pleurs continus. La pégase à crinière rose entra dans la bâtisse cotonneuse, grimpa les escaliers et s’arrêta dans la chambre de son amie arc-en-ciel.
« Dashie… Dashie… Réveille-toi ! C’est pas drôle ! Me laisse pas… Ne m’abandonne pas… Tu vas… pas laisser ta fan… numéro un… toute seule… ? Et… Et l’avenir d’Equestria ? On a besoin de ta Loyauté… Tu vas pas… nous abandonner… »
Une alicorne violette à la crinière blanche et à la queue arc-en-ciel se tenait à côté du lit, effondrée dans ses larmes, hoquetant et suppliant Rainbow Dash de se lever. La pégase cyan était allongée, dormant, bougeant dans son sommeil. Elle semblait en proie au pire des cauchemars. Fluttershy s’avança, se sentant brisée. Elle connaissait bien Rainbow Flash, mais surtout, elle connaissait la petite Lovely Rainbow, sa fille. Une pouliche adorable, gentille, timide, qui aimait les animaux. Elles s’entendaient bien… Lovely Rainbow, endormie, et maintenant Rainbow Dash…
Un sabot jaune se posa sur l’épaule de l’alicorne dépourvue de magie. Fluttershy était là, les larmes plein les yeux. L’Elément de la Gentillesse…


« Mais qu’est-ce qu’elles font ? grommela Twilight en faisant les cent pas.
-Darling, calme-toi. Comporte-toi avec dignité, tout le monde te regarde.
-Hé, regardez ! C’est Apple Bloom ! »
La pouliche s’avança, visiblement en proie à un profond chagrin. Elle s’effondra en pleurs devant tous les poneys. Soudainement, tous comprirent. Mais aucun d’eux ne voulut admettre l’éventualité avant que la jeune Croisée n’articula, entre deux sanglots :
« Applejack… dort… et je… peux pas… la réveiller… »
Elle pleurait, pleurait de plus belle. Rarity, malgré la crinière grasse de la jeune pouliche, malgré ses sabots boueux, la câlina. L’Elément de la Générosité pleurait aussi, en silence, tentant de réconforter la jeune ponette d’un chagrin qu’on n’apaise pas.
Twilight demeura abasourdie. Sans Applejack… Sans son Honnêteté… C’était impossible d’utiliser les Eléments !
Pinkie Pie regardait fixement dans le vide. Elle demanda ensuite à son amie mauve si c’était une blague. Voyant les larmes couler le long des joues de la licorne, la jument rose sentit quelque chose se briser en elle. Avec un bruit de ballon qu’on éclate, la crinière de la joyeuse fêtarde s’affaissa, devenant toute lisse. Son collier cessa de briller. Les couleurs même de l’adolescente semblaient ternes.
Fluttershy descendit des cieux et se posa devant ses amies. Les larmes aux yeux, elle constata le désarroi de ses amies et comprit.
« Rainbow Dash aussi ? » murmura Twilight Sparkle, sans même regarder son amie.
Fluttershy répondit d’un oui presque inaudible tant l’émotion la submergeait. La foule attroupée autour d’elles se dispersa. Qui allait les sauver, maintenant ? Qui ?

« Seuls des artéfacts magiques surpuissants tels que l’Amulette de l’Alicorne nous permettraient de vaincre cet ennemi ! Mais on ne va pas se risquer à l’utiliser ! »
La licorne mauve galopait dans la bibliothèque. Ses trois amies restaient immobiles. Fluttershy, trop émue pour parler. Rarity, pleurant toutes les larmes de son corps à l’idée même que ses amies ne riraient plus, ne se disputerait plus avec elle… Pinkie Pie, prostrée au sol, ayant perdu tout espoir. Son collier pendouillait lamentablement. Rarity le décrocha avec précaution, puis décrocha celui de Fluttershy, avant d’arracher rageusement le sien. A quoi leur serviraient ces joyaux, désormais inutiles ?
« Mais oui ! Shining Armor et Cadence ont forcément une solution ! Rappelez-vous de leur pouvoir ! »
Twilight voulut utiliser sa magie pour saisir une plume, mais elle se rappela l’avertissement de la princesse. Jamais de magie et ne pas faire de cauchemars. Elle s’approcha de la table, résolue à écrire comme un terrestre, mais soudain Spike apparut en trombe.
« Twili… »
Un rot monstrueux quitta la bouche du dragon en apportant une lettre. Twilight la laissa tomber au sol, puis la décacheta.
« C’est de Cadence ! »
S’allongea au sol, elle commença à lire. Un sanglot l’étouffa. Rarity s’approcha de la jeune jument, jeta un coup d’œil à la lettre, bien que c’était fort indiscret, et faillit crier. Elle passa un sabot réconfortant sur l’épaule de la licorne surdouée.

« Ma chère Twilight,
Je t’écris cette lettre avec toutes les peines du monde. Je suis complètement épuisée. La maîtrise du soleil, de la lune, et maintenant ceci…
Shining Armor, ton frère et mon mari, a lui aussi sombré dans le sommeil. Je ne sais comment, mais il y a succombé.
Je ne peux pas écrire plus. Je n’en puis plus. Il faut trouver une solution et vite.
Cadence »
3. Aurore
Impossible. C’était le mot qui résonnait dans la tête de l’alicorne. Impossible. Rainbow Dash, son idole, clouée dans son lit, incapable de voler, d’utiliser son Elément. Rainbow Dash, impuissante. La jument pleurait. C’était simplement insupportable. L’idée que son idole avait rejoint sa fille l’horrifiait. Qui allait sauver Lovely Rainbow ? Qui allait revenir sous les projecteurs de la gloire ? Qui allait faire des Sonic Rainboom pour épater la galerie ?
Sûrement pas Rainbow Flash.

Elle ne vivait plus. Redescendue sur le sol, elle avançait tel un zombie, sans rien, sans âme. Sa petite maisonnette l’attendait. Elle ouvrit la porte, mais personne ne l’accueillit. Ils devaient tous être au travail. L’alicorne rentra, alla dans la chambre où elle dormait avec son mari, puis s’installa. Elle ferma les yeux.
Tic, tac.
Elle les rouvrit. La pendule. Rien d’inquiétant. Allez, il fallait dormir.
Tic, tac.
C’était agaçant. Elle en avait déjà assez. Elle remua la tête. Puis elle plaqua son oreiller sur les oreilles. « Laissez-moi rejoindre Rainbow Dash. »
Tic, tac.
Oh et puis zut.
Une magistrale ruade et la ponette sortait de son lit après trente secondes. Elle avait repris un peu de poil de la bête. Direction la bibliothèque.


« Shining Armor… »
Twilight Sparkle sanglotait dans la bibliothèque. Elle ne pouvait pas y croire. Pinkie pleurait de plus belle, Rarity tentait de conserver un soupçon de dignité et Fluttershy n’osait rien dire. Après tout, que pouvaient-elles faire maintenant que le seul espoir se trouvait dans l’Empire de Cristal, et qu‘il était inaccessible ?
« Il y a forcément un moyen. »
Rarity s’était levée et contre toute attente, sa corne brillait. Des dizaines de livres virevoltèrent alors autour d’elle. La plupart traitaient d’anciens artéfacts magiques.
« Rarity, arrête ! Tu…
-Si quelque part il y a un objet qui nous permettrait de sauver Equestria, et ce sans que nous ayons besoin d’être toutes les six, je veux bien m’endormir pour que l’une d’entre vous finisse par le trouver. »
Elle utilisait la magie sans crainte, virevoltait dans la bibliothèque. Les livres s’amoncelaient. Elle feuilletait chaque grimoire devant le regard médusé de ses amies. Elle ne remarqua même pas que sa corne commençait à se recouvrir d’un étrange brouillard noir.
« AH ! »
Elle lança le livre droit sur Twilight avant de tomber au sol. Pinkie se jeta sur la licorne blanche, mais il était trop tard. Rarity avait rejoint ses amies dans leur sommeil sans fin.



Rainbow Flash se tenait devant l’arbre creux. Quand elle vit Twilight en sortir, elle demanda aussitôt si elles avaient trouvé un remède. La licorne mauve hocha simplement la tête. Le livre qu’elle portait dans sa bouche semblait plutôt ancien.
« Ce livre ne donne aucun détail précis concernant le monstre qui nous fait subir ça… Néanmoins, il expose plusieurs théories crédibles sur la façon de le vaincre… Oh, et j’y pense, c’est aussi un manuscrit d’Histoire.
-Je ne peux pas attendre plus longtemps ! Dis-moi ! Comment peut-on trucider ce truc ?
-Avec un pouvoir similaire à celui des Eléments, ou du moins, quelque chose de très puissant. Mais ce grimoire raconte également que lors du sommeil commun des poneys, des milliers de changelins seraient arrivés dans le royaume… Pour repartir aussitôt.
-Ils dormaient tous. Comment pouvaient-ils savoir ?
-Les empreintes de sabot. Les changelins sont des poneys insectoïdes qui se nourrissent de l’amour et dont les sabots sont comme… rongés. Et d’après le grimoire, ils ont retrouvé des empreintes presque partout. Les changelins avaient traversé le territoire sans rien toucher. Mais le pire, c’est qu’ils devaient être des millions, puisque les changelins sont dotés d’ailes…
-… Tu es en train de dire que pour un changelin au sol, il y en avait trois dans les airs ?
-En gros. »
Rainbow Flash ne comprenait rien. Pourquoi noter une invasion de bestioles si elles n’avaient rien fait ? Si les changelins se nourrissaient de l’amour, pourquoi s’étaient-ils tous rassemblés ici à Equestria ? Quel intérêt y trouvaient-ils ?
« Une migration. »

Toutes deux tournèrent la tête afin d’identifier la propriétaire de cette voix harmonieuse et pure. Il s’agissait d’une licorne bleue à la corne extrêmement pointue, aux crins blonds et aux yeux mauves tournant au magenta.
« Une migration ? répéta Twilight.
-Oui. Les changelins se nourrissent de l’amour et les mauvais rêves ne présentent aucun intérêt pour eux. Sans doute, en voyant tous ces poneys endormis, ils ont cru qu’ils pourraient se repaître de leurs amours fantasques. En réalité, ils n’y ont trouvé que cauchemars et dépression. Ce qui a dû les motiver à partir. Traversant le territoire, ils ont forcément migré vers des terres plus… hospitalières.
-Mais les changelins sont dotés de magie. Comment peux-tu expliquer le fait qu’ils ne se soient pas endormis eux aussi ?
-La magie changeline obéit à des lois différentes que celle des licornes. Elle se manifeste surtout par le vol de l’apparence des autres poneys. Sinon, la magie de la reine des changelins est bien plus puissante que celle de ses sujets et se rapproche davantage de celle des alicornes, termina la nouvelle venue.
-Mais ce ne sont que des suppositions. Et si…
-STOOOOOOP ! hurla Rainbow Flash. Je résume : pendant que les poneys dormaient ensorcelés, des changelins sont venus, ont vu et ont rien foutu, puis tous les poneys se sont réveillés ?
-L’auteur confesse qu’il était lui-même endormi mais qu’il a ressenti une puissante magie avant d’être réveillé.
-Formidable. » railla Rainbow Flash. C’est vrai qu’une telle information n’apportait pas grand-chose. Soudain, elle eut une sorte d’illumination.

« Dis, comment ça se fait que tu en saches autant ?
-Autant sur quoi ? demanda la licorne bleue d’un air innocent.
-Sur l’art de la couture artisanale à travers les âges, bien sûr, grimaça l’alicorne. Sur les changelins !
-Ca ne te regarde pas. » répliqua la licorne d’un ton froid et cassant qui tranchait avec sa voix douce et mélodieuse.
RF ne s’attendait pas à ce que la jument se montre aussi brusque. Twilight Sparkle, histoire de calmer les hostilités, lui demanda son nom.
« Je m’appelle Lullaby Charm, et comme vous, un poney qui m’est cher a sombré dans le cauchemar.
-Ton petit ami ? » sourit malicieusement la licorne ailée. Lullaby Charm lui jeta un regard empreint de haine, et pendant une seconde, la jument croyait que les yeux mauves de la licorne avaient viré au vert. N’insistant pas, elle fit profil bas.
Twilight interrompit la conversation haineuse en s’ébrouant. Elle avait l’air plus fatiguée que jamais. Elle laissa tomber le livre au sol et rentra dans la bibliothèque, abattue. Elle ferma la porte.


« Rarity… Rarity ! Réveille-toi ! » criait Pinkie, en pleurs.
Twilight posa un sabot sur l’épaule de la pauvre ponette rose, qui s’allongea auprès de la licorne blanche. Trois des Eléments de l’Harmonie dormaient pour toujours, à présent. Alors quel intérêt de chercher à rester éveillé malgré tout ?
« Les filles, il faut… Il faut qu’on respecte la volonté de Rarity. Elle ne voudrait pas que nous restions là à nous morfondre. Elle voudrait que nous nous levions et que nous allions chercher un remède. »
Elle avait parlé avec une voix calme et décidé. Pinkie leva la tête. Ses larmes n’avaient pas disparues mais elle écoutait la licorne mauve. Fluttershy regardait son amie, espérant une réponse. Quand Twilight les regarda, la pégase bougea enfin, et vint soutenir la jument rose. Peut-être qu’il restait un espoir. Même si la situation semblait sans issue.


« Et maintenant ? gronda Rainbow Flash. Qu’est-ce qu’on fait ? On attend de dormir et de nous réveiller quand une invasion de changelins passera ?
-C’était une migration. corrigea Lullaby Charm.
-On s’en fiche ! cria l’alicorne. Rainbow Dash dort, toutes les gardiennes de l’Harmonie dorment, on n’a pas l’ombre d’un espoir !
-C’est vrai. Je propose d’aller dormir. »
Sur ces paroles, Lullaby Charm se détourna de la jument mauve, prenant la direction de sa maison. Rainbow Flash cligna des yeux, trois fois, avant de prendre son envol et de se poser devant la licorne bleue.
« C’est tout ce que t’as à dire ?
-Tu as dit toi-même qu’il n’y avait plus l’ombre d’un espoir.
-Y a toujours de l’espoir, gogole ! On n’a qu’à lire le livre !
-Je te prierais de ne pas user de tant de familiarités avec moi. »
Rainbow Flash ignora la réponse de la jument qui commençait sérieusement à lui pomper l’air. Se penchant sur le livre, elle l’ouvrit et regarda le sommaire. Elle y découvrit un chapitre consacré à un évènement dénommé « Le Grand Sommeil ». Derrière elle, Lullaby Charm chantonnait un petit air redondant qui donnait envie de gifler la personne qui le fredonnait. La fan numéro un de Rainbow Dash se retint et lut un passage sur la façon dont les poneys étaient sortis du sommeil. Mais absolument rien ne vint éclairer sa lanterne sur l’artefact qui aurait pu les aider.
« Ca m’énerve ! Je ne trouve rien !
-Eh bien dans ce cas, j’imagine que nous sommes condamnés, non ?
-Arrête d’être aussi pessimiste !
-Pessimiste ? Réaliste plutôt.
-Stop. »

Twilight se tenait sur le palier de la bibliothèque. Lullaby Charm ouvrit grand les yeux, semblant demander pourquoi la licorne ne dormait pas. Pinkie Pie et Fluttershy sortirent à la suite de la jument. Twilight ne souriait pas, cependant elle semblait convaincue qu’il restait une solution. Une solution à laquelle aucune ponette n’avait pensé.
« Alors ? sourit Rainbow Flash.
-Alors quoi ?
-Ta solution miracle ? Si tu ressors avec un air comme celui-là, ça veut dire que tu en as une.
-Oh non, je n’en ai pas. Mais ce n’est pas une raison pour nous laisser abattre. Je propose d’aller à la bibliothèque royale de Canterlot… »
Elle fut interrompue par un hurlement d’horreur. Se retournant, la licorne mauve ne remarqua absolument rien. Puis elle regarda les deux juments qui lui faisaient face. Lullaby Charm avait été secouée mais tentait de garder sa dignité. Quant à Rainbow Flash, elle était à présent toute hérissée et semblait sur le point de faire un infarctus.
« Un problème ? »
L’alicorne pourpre agita la tête, avant de dire catégoriquement que jamais elle n’irait à Canterlot. Etonnée, Twilight voulut la questionner, mais la jument persistait dans son refus et disait que c’était une question de principe.
« Et c’est un principe de refuser d’apporter de l’aide à son idole ? » demanda une voix.
Aussitôt, Rainbow Flash se hérissa encore plus. Tiraillée entre ses souvenirs et son adoration, elle se dandinait d’un sabot sur l’autre.

Une ponette terrestre venait d’arriver. Elle était d’une couleur de pelage similaire à celle de Rainbow Flash, mais ses crins étaient noirs. Elle avait des yeux bleu-vert et une tache bleue au bout du museau. Sa cutie mark représentait une lune et une plume.
« Et tu es ? questionna Twilight.
-Untiring Quill, écrivaine. Je vous ai entendues et ai décidé de m’inviter à la fête.
-Une fête ? Tu appelles ça une fête ? gronda Pinkie, presque outrée de tant d’insouciance, oubliant par la même occasion qu’elle était sans doute la plus insouciante du groupe.
-Vous avez un problème, et la solution se trouve là où il y a de l’information, j’en suis persuadée. Donc, pour résumer, la bibliothèque de Canterlot semble un excellent point de départ. »
Les regards se fixèrent sur la fan numéro un de Rainbow Dash, qui poussa finalement un long soupir avant de hocher la tête, harassée. Ceux qui connaissaient bien l’alicorne savaient pourquoi elle avait à ce point horreur de la cité royale : elle avait trop de mauvais souvenirs là-bas. Du bizutage, des accidents magiques, des colères noires et plus. Mais pour Rainbow Dash, elle prit une grande inspiration avant de dire oui.
« Direction la bibliothèque, déclara Twilight. On se retrouve ici dans une heure. »
A la grande surprise de Rainbow Flash, Lullaby Charm acquiesça. Les six juments se séparèrent là, pour faire leurs préparatifs finaux.


Noir. Noir. Noir. Tout était noir. Quelqu’un hurlait. Qui ? Qui criait aussi fort ? Qui était torturé ? Il fallait lui venir en aide. Mais la pégase cyan réalisa que le hurlement venait de sa bouche.
Autour d’elle, il y avait des poneys de tout poil. Des pouliches, des poulains, des vieillards. Ils la regardaient, l’air hagard, un éclat de pitié dans les yeux.
« Où sommes-nous ?! hoqueta la pégase.
-Bonne question… » soupira un vieux poney, qui s’éloigna.
Rainbow Dash, car c’était bien elle, regarda autour d’elle. Partout, du noir, rien que ça. Et, comme flottant à l’intérieur, des poneys qui se promenaient, terrifiés. Elle s’envola, ignorant complètement ce qu’elle était censée faire là.
« Le cauchemar, se rappela-t-elle. Il faut que je rejoigne les filles et qu’ensemble on aille… Mais… »
Un brusque éclair traversa son esprit. Ses mâchoires s’affaissèrent. Elle regarda tout autour d’elle. Elle se sentait étrange. Vide, inconsistante, molle. Elle avait froid. Elle n’osait même plus toucher ses ailes, certaine qu’elles allaient s’évaporer. Soudain, une voix familière et rassurante se fit entendre.
« J’suis là, Rainbow. J’te laisserai pas tomber, tu peux m’croire. On s’ra plus fortes à deux. »
Se retournant, la pégase reconnut la crinière blonde surmontée d’un chapeau de cow-mare de son amie. Amie, mais aussi rivale, Applejack se trouvait là. Rainbow Dash lui sauta dessus, les larmes aux yeux, tandis qu’elle sentait le souffle soulagé de la fermière sur ses ailes. Ce câlin complice leur permit de faire le point.
« Je m’souviens parfait’ment d’m’être endormie. Et quand je m’suis réveillée, v’là qu’j’étais dans c’drôle d’endroit.
-On est dans le cauchemar… Tu penses que Twilight et les autres y sont ?
-Non. Nous ne sommes que toutes les trois.
-D’accord Rari… Rarity ?! »
La licorne blanche leur souriait. Puis elle demanda s’il restait de la place pour s’intégrer dans le câlin. Applejack et Rainbow Dash cédèrent volontiers leurs pattes avant. Elles étaient trois des gardiennes de l’Harmonie. Leur amitié légendaire leur avait accordé un pouvoir extraordinaire, un pouvoir chaud et doux qu’elles pouvaient toutes ressentir et qui semblait avoir attendu ce moment pour se faire reconnaître.
Elles le savaient. Elles étaient ensemble. Elles n’allaient pas abandonner. Même si le monde réel n’était plus à leur portée, elles allaient faire tout leur possible pour découvrir ce qui se tramait dans ce monde onirique.
4. Clair de lune
Untiring Quill courut droit vers sa maison. C’était un foyer très simple, bien moins excentrique que l’écrivaine en herbe qui y vivait. Elle poussa la porte de bois d’un coup de tête, trébucha sur un crayon qui traînait là, lui colla une ruade pour se venger et continua à foncer droit vers l’escalier.
L’espace était déjà exigu, mais la terrestre n’avait pas fait grand-chose pour gagner de la place. Des parchemins s’entassaient partout, couverts d’écritures, d’idées de scénario, de scènes comiques à intégrer dans d’éventuelles œuvres… Elle bouscula une pile sur laquelle était posée une ridicule étiquette indiquant "Brouillons". Les brouillons plongèrent sur une nouvelle pile cette fois nommée "Scénarios". Explosion de feuilles, d’écritures et d’encre. Au milieu du carnage, Untiring, regardant avec tristesse ses bonnes idées se mélanger les unes aux autres. « Bah, ça arriverait bien un jour. » Sur ce, elle grimpa l’escalier quatre à quatre.
Un bureau et des piles de parchemins. C’était à peu près la même chose qu’au rez-de-chaussée, mis à part le meuble. La jument s’approcha de son bureau, un sourire malsain, voire carnassier aux lèvres. Ses yeux reflétaient une lueur de folie. Elle ouvrit un tiroir du bureau de bois et en sortit un orbe diaphane. Un petit coup de sabot, très léger, le fit soudainement briller. Devenant d’un coup sombre, le globe s’éleva lentement dans les airs, une étrange aura autour de lui. A l’intérieur, des dizaines de petites étoiles scintillaient. Untiring Quill affichait un sourire de démente, les pupilles réduites à l’état de minuscules points noirs, les dents montant presque jusqu’à ses oreilles, ses cheveux décoiffés lui donnant l’apparence d’un savant fou…
« Maître, dit-elle d’une voix lugubre que personne n’avait jamais entendu jusqu’alors, j’ai pu m’infiltrer chez ces stupides juments. Elles imaginent pouvoir vous vaincre. Quelle ineptie… Dois-je les éliminer dès maintenant ? »
Elle appuya cette dernière remarque d’un clin d’œil très prononcé envers la sphère qui flottait devant elle.
« … Qu’est-ce que tu racontes, Untiring Quill ? Evidemment que tu as pu t’"infiltrer" puisque c’était prévu dans le scénario, patate. »
Le sourire dément de la terrestre disparut d’un coup, et à la place, son sabot droit s’éleva dans les airs pour retomber sur son front, tandis qu’elle baissait la tête avec une expression honteuse.
« Tu peux aussi me dire à quoi ça rime, cette histoire de "Maître" ? Et pourquoi est-ce que je voudrais que tu élimines mes personnages, à la fin ? Tu te crois dans Cupcakes ? Et comment ça, "elles croient pouvoir nous"…
-Chut ! Chut, chut, chut ! Ah, j’y crois pas ! Je prévoyais un de ces retournements de situation, et toi, pouf ! Tout est réduit à néant ! T’as pas compris le sens des clins d’œil ? Fallait que tu joues la comédie ! » cria la jument en tournant le dos à l’étrange orbe qui semblait ne rien comprendre du tout.

Un long silence s’ensuivit, puis l’orbe demanda alors :
« Je crois comprendre… Tu n’avais quand même pas l’intention de prévoir le scénario à ma place ?
-Bah… Je voulais juste rajouter du mystère, quoi ! Que les lecteurs se disent, "ouah la vache, c’est une traîtresse, trop cool" ! Mais toi, bien sûr, il faut que tu gâches tout !
-Untiring, c’est moi l’auteure de cette fiction, et ce n’est pas parce que tu sais que tu es ma représentation ici que tu peux écrire à ma place ! Tu sais quoi ? Je prévoyais de te révéler un bout du scénario histoire de gagner du temps, mais tu peux toujours courir, ma grande ! Et en prime, j’intègre cette scène à la fiction !
-Non ! Je t’en supplie, tout mais pas ça ! Nooon ! »
L’étrange objet rond redevint transparent et tomba sur la table. Untiring le considéra un instant, puis leva la tête et adressa un regard mauvais à ce qui semblait être un mur.
« Vous trouvez ça drôle ? »
Se retournant avec majesté, elle se mit une selle sur le dos, accrocha deux sacs bleu clair dessus, les bourra de parchemins, d’encre et de plumes pour écrire. Puis elle sortit de sa maison sans la ranger, ferma la porte et tira la langue à son mur.


Pinkie Pie, la crinière toujours lisse, les yeux toujours tristes, avançait comme une âme en peine. Elle mit vingt minutes pour arriver à Sugarcube Corner, la pâtisserie de Ponyville, là où d’ordinaire elle mettait cinq secondes pour faire tout le trajet. Montant à l’étage, elle y trouva Gummy, son alligator de compagnie, la bouche pleine de confettis, qui la regardait avec un air de stupidité profonde.
Elle lui adressa un très faible sourire, puis saisit ses sacs roses. Elle en ouvrit un et ne ria même pas quand une tarte à la crème lui sauta sur la figure. Elle n’ouvrit même pas la bouche pour avaler la délicieuse crème qui dégoulinait partout. Ouvrant le deuxième, elle reçut une rasade de confettis dans la tête. Sans broncher, elle avança droit vers une bibliothèque. Mais pas n’importe laquelle : dans cette bibliothèque, elle avait consigné, classé, rangé, archivé toutes ses fêtes, toutes les activités qu’elle avait planifiées, toutes les bonnes idées pour s’amuser. Elle ouvrit un album et tomba sur une photographie de groupe. Cela lui fit l’effet d’un électrochoc.
Rarity avait une tenue absolument superbe, toute de paillettes étincelantes, et adressait un magnifique sourire d’une blancheur éclatante à la cantonade. Sur sa robe se trouvait une grosse tache de chocolat, issue d’un gâteau que lui avait lancé Rainbow Dash, mais la licorne blanche ne semblait pas s’en soucier. Elle était avec ses amies et c’était tout ce qui comptait.
Rainbow Dash survolait la pièce, l’air espiègle, toujours prête à faire une farce. Elle avait un reste de gâteau au chocolat dans la crinière et Pinkie se rappela la bataille de tartes qui avait eu lieu à cette fête. Même Rarity y avait participé : la licorne et la pégase s’étaient défiées et ce fut une grosse partie de rigolade pour les jeunes amies.
Applejack était à côté de Rarity, les yeux brillants, une tarte aux pommes sur le sabot, et regardait la licorne blanche d’un air moqueur. Quelques pages plus loin, Applejack avait le visage couvert de tarte et on pouvait voir des étincelles voleter autour de la corne de Rarity. S’en était suivie une bataille mémorable au cours de laquelle Applejack avait su se venger de l’affront magique.

Des larmes coulèrent sur les joues de Pinkie. Elle secoua la tête, déterminée à ne pas mouiller son album.
« Pinkamena Diane Pie, annonça-t-elle d’une voix tremblante, reprenez-vous et… Gummy ? »
Le petit alligator s’était approché. Un de ses yeux était caché par un chapeau de carton aux couleurs criardes. Le reptile pencha sa tête à droite, ouvrit grand la bouche et tomba lamentablement par terre, les yeux écarquillés, au milieu des confettis et de la crème fouettée. Il claqua des mâchoires, roulant les yeux, l’air complètement idiot.
La ponette rose considéra l’alligator pendant cinq secondes. Tout restait immobile. Le temps lui-même semblait s’être arrêté, comme si l’univers entier retenait son souffle. Rira, rira pas ?
Un hoquet jaillit de la bouche de Pinkie Pie. Des éclats de voix morcelés, jaillissant par à-coups, résonnèrent dans tout l’espace. Un déclic. Un bruit de ballon qu’on regonfle.
Pinkie riait.
Gummy avait sauvé sa maîtresse. Son devoir accompli, il se remit tant bien que mal sur ses pattes et s’en retourna tout fier, laissant une Pinkie pleine de rire, qui faisait son sac en pleurant de joie. Elle emportait avec elle des albums photos pleins de joie, de fêtes et de sourires. Effleurant l’un d’eux avec son sabot, elle déclara, pleine de confiance retrouvée :
« Vous en faites pas, les amies. La fête n’est pas encore annulée. »



Lullaby Charm était seule dans sa petite maisonnette. D’habitude, il y avait sa colocataire, mais elle devait travailler aujourd’hui. Tant mieux, elle ne voulait pas donner d’explications.
Ce voyage allait peut-être lui donner une chance de retrouver sa mère. Si l’histoire se répétait, elle aurait forcément cette opportunité. En plus, elle allait voyager et quitter un peu cette vie monotone. Alors autant saisir cette chance.
Elle saisit sa selle dorée, y attacha deux sacs qu’elle remplit avec un carnet pour éventuellement consigner des informations importantes, un crayon, une dizaine de pommes, trois gourdes et enfin une carte d’Equestria. Elle compléta son sac par un oreiller et une tente monoplace. Après une hésitation, elle ajouta aussi une boussole.
Après ces préparatifs, elle posa ses affaires pour ensuite commencer à chanter. Elle avait encore une bonne demi-heure, alors autant se faire plaisir. Sa voix pure retentit dans tout le voisinage, de nombreux poneys se laissèrent bercer par les mélodieuses vocalises de Lullaby Charm, connue comme la meilleure chanteuse du quartier.


Twilight avait bien évidemment choisi des dizaines de livres tous plus massifs les uns que les autres pour le voyage. Boussoles, livres d’Histoire, lampes de poches. Elle n’oublia pas non plus les gourdes et les provisions. Il lui fallait aussi quelques parchemins pour écrire à la princesse Celestia… Mais il n’y avait plus de princesse du soleil. Elle les retira, puis elle regarda ses manuels.
« Les sorts de… » Elle s’interrompit. Pas de magie non plus. Elle regarda partout autour d’elle, paniquée.
« Je suis censée prendre quoi d’autre ?! »


Rainbow Flash volait à toute allure vers sa maison. Sapphire Feather, son mari, un pégase bleu de la crinière aux sabots, arborant une plume bleue scintillante comme cutie mark, s’avança. Il savait déjà pour Rainbow Dash et Applejack, et se doutait bien que sa femme allait partir pour trouver un moyen de soigner son idole. Aussi avait-il déjà sorti les sacs. Rainbow lui adressa un regard reconnaissant.
Elle les ouvrit, pensive. Ses enfants étaient à l’école, sauf sa fille. Elle monta dans la chambre de Lovely Rainbow. La petite dormait toujours, sa longue crinière noire tombant en mèches éparses sur l’oreiller. Un bout de la queue arc-en-ciel de la petite terrestre était visible. Rainbow Flash déposa un petit baiser sur le front de la ponette et sortit de la chambre sombre où elle dormait. Puis elle s’attela au difficile remplissage de ses sacs.
D’abord le plus important : la photo dédicacée de Rainbow Dash, le badge représentant la cutie mark de Rainbow Dash, la carte de membre officielle du fan club de Rainbow Dash ainsi qu’une divine et sublime relique que l’alicorne avait trouvée par hasard et ce sans même payer : une plume de Rainbow Dash. Mais… Non, la plume risquait de s’abîmer. Elle la posa, puis choisit finalement de prendre la réplique de la plume de Rainbow Dash qu’elle avait créée.
Rassurée sur le destin de sa relique, elle entreprit de bourrer son autre sac – bah oui, on ne mélange pas les trésors de Rainbow Dash et les machins inutiles, voyons ! – avec des pommes, une carte, une gourde et une boussole. Puis elle embrassa son mari, vérifia si les sacs étaient bien en place et prit son essor.


Fluttershy avait le nécessaire. Un kit de soin pour animaux, une trousse de secours, des sparadraps, un manuel d’utilisation du cri qui tue. Elle sortit de sa maison harnachée comme un garde royal de Canterlot, mais alors qu’elle voulut s’envoler, elle s’aperçut que l’armure la clouait au sol.
« Bon, et bien j’imagine que je vais rester à la maison, comment pourrais-je aller sauver le monde sans armure, après tout ? Haha… »
Pitoyable. Elle était pitoyable. Elle retira son armure qui se composait d’un casque de hockey et d’une bonne dizaine d’oreillers, saisit ses sacs et s’envola. En chemin, elle vérifia si elle avait pris son ours en peluche… Damnation, elle l’avait. Quelle excuse pouvait-elle trouver pour échapper à cette épopée, maintenant ?!


Se retrouvant devant la bibliothèque, les ponettes prirent ensuite le chemin de la gare pour s’entendre dire que le conducteur du Friendship Express refusait de se réveiller.
« On dirait qu’on va devoir conduire par nous-mêmes… murmura Twilight, très peu enthousiaste.
-Chouette ! J’ai toujours rêvé de conduire une chaudière ! » s’écria Pinkie avec sa jovialité habituelle. Elle grimpa aussitôt dans la locomotive avant de dire « Montez tous, l’avion va décoller ! »
Très hésitantes, les juments finirent par bouger une par une et rentrèrent dans les wagons. La dernière à monter fut Fluttershy, absolument terrifiée et déroutée par les évènements. Tandis que Twilight, Untiring Quill et Rainbow Flash se dirigèrent vers le tas de charbon et que Lullaby restait avec Fluttershy dans un wagon de première classe, Pinkie Pie donna un grand coup de sifflet.
« A tribord, toute ! »
5. Crépuscule abyssal
Applejack ne se sentait pas bien du tout. Même si elle avait retrouvé ses amies, qu’allaient-elles bien pouvoir faire ? Contre un ennemi intangible et assez puissant pour endormir même les princesses alicornes, que pourraient-elles tenter ? Elles n’avaient pas les Eléments d’Harmonie et même si elles les avaient, comment auraient-elles pu les utiliser à trois ?
Elles avançaient ensemble dans l’immensité noire.


Quand on tente d’imaginer l’infini, un mur se construit et pose une limite à l’infini imaginé. On tente alors d’imaginer autre chose derrière ce mur car l’infini, par définition, ne se termine pas. Mais à chaque fois qu’on veut imaginer l’infini, un mur apparaît, une limite à notre propre esprit. Notre esprit ne peut imaginer l’infini car lui-même n’est pas infini.
C’était exactement ce qui se passait dans cet endroit. Il semblait ne jamais avoir de fin, mais les juments ne pouvaient l’imaginer. Plus les ponettes avançaient, plus elles avaient la sensation de se perdre. Rarity fut la première à paniquer. Elle avait peur, elle ne savait pas de quoi. Elle était juste terrifiée…
« Je crois que je… Je me sens indisposée… » murmura la licorne blanche.
Elle tenta de lever son sabot du sol. Mais celui-ci restait englué. Elle était coincée ! Applejack et Rainbow Dash semblaient n’avoir rien remarqué !
« Les filles ! Les filles ! Revenez ! Aidez-moi ! » cria Rarity, qui était de plus en plus terrorisée…
Elle essaya désespérément de se dégager. Mais rien à faire ! Elle commençait à plonger dans une sorte de mélasse noire. « Beurk ! C’est dégoûtant ! » pensa-t-elle. Mais elle s’inquièterait du sort de sa crinière plus tard : elle devait sortir de là !
La boue noire entra dans sa bouche, dans ses naseaux, dans ses oreilles. Sa conscience la laissa sombrer dans l’obscurité.


Rainbow Dash n’avait rien entendu. Aucun appel au secours. D’ailleurs, c’était bizarre, Applejack ne lui adressait même plus la parole.
Se retournant, la pégase cyan remarqua que Rarity avait disparu. Tiens, elle avait dû passer par un autre chemin.
Elle avança. Applejack aussi avait disparu. Elle était toute seule ?!
Que se passait-il ici ?!
Elle colla son sabot à ses yeux pour les frotter. Elle ne vit pas son sabot. Elle sentit le contact. Elle avait peur.
La jument cyan découvrit alors que ses yeux et maintenant son sabot étaient enduits d’une matière collante et noire…
Rainbow n’eut même pas le temps de crier.


Applejack continuait à trotter. Elle n’entendait plus ses amies. Tournant la tête, elle vit que Rainbow et Rarity avaient disparu. Elle voulut faire volte-face mais elle se cogna contre un mur.
Un mur gluant et noir. Elle tenta de s’en extirper mais plus elle faisait d’efforts et plus elle s’enfonçait dans le mur. Que ?! Mais !
Elle y plongea toute entière.


Un cri. Un long cri. Rarity criait. C’était la seule chose qu’elle pouvait faire, de toute façon. Elle était prisonnière. Enfermée dans un infâme cocon de boue. Un être ignoble, tout entier fait de détritus, s’avança vers elle. Non. Non. NON !
Elle se mit à courir. Se heurta aux parois. Elle se retourna en gémissant de frayeur. Il avançait. Où était-elle ?! Que pouvait-elle faire ? C’était… C’était horrible. Ce tas de crasse allait la toucher, la couvrir d’affreuses scories… La licorne blanche avait les yeux larmoyants.
« Laissez-moi… Laissez-moi… Par pitié ! »
Elle éclata en sanglots.


Rainbow Dash était en sueur. Le stress la clouait au sol. Elle se sentait… Comme Fluttershy. Elle ne pouvait pas voler. Ses ailes refusaient de bouger. Autour d’elle, des centaines de poneys. Tous la regardaient. Son cœur battait. En son for intérieur, elle avait l’impression de se vider de toutes ses forces. Elle ne sentait plus rien en elle. Juste le cœur battant à rythme infernal, qui drainait son énergie…
Elle tenta un battement d’ailes. Les autres poneys commencèrent à rire. Non. Non. Non. Tout mais pas ça. Surtout pas. Les rires vrillaient son crâne, brisaient sa fierté, déchiquetaient son honneur. La jument arc-en-ciel ferma les yeux. Les rires s’intensifièrent encore plus.
« Rainbow Dash, Rainbow Dash, n’est rien de plus qu’une bravache, Rainbow Dash, Rainbow Dash… »
NON ! PAS CETTE CHANSON ! NON !
« AU SECOURS ! »


« Où étais-tu durant tout ce temps, Applejack ? »
La jument orange ouvrit les yeux. Apple Bloom se trouvait devant elle. Qu’est-ce qu’elle avait grandi ! Et… Hein ? Elle ne connaissait pas cette petite baraque en bois, presque en ruines … Où était la ferme ? Que s’était-il passé ? Apple Bloom parlait avec un accent qui ne lui était pas familier.
« Qu’est-ce c’qui s’passe donc, Apple Bloom ?
-Tu me demandes ce qu’il se passe ? TU OSES ?
-Du calme, Nelly !
-COMMENT VEUX-TU QUE JE SOIS CALME ?! cria la jeune jument. Elle regarda sa sœur avec une haine non dissimulée, ce qui fit sursauter Applejack.
-Qu’est-ce qui s’passe à la fin ?! Explique-toi !
-Oh, c’est vrai, durant toutes ces années tu étais… Ailleurs. Tu voulais lutter contre cet ennemi inconnu avec ton petit collier en or, hein ? HEIN ? Et à cause de toi… »
Applejack sentit son cœur s’arrêter. Elle courut à la fenêtre. Autour, des champs ravagés, impropres à la culture. Deux tombes au pied de la cabane. La jument orange était tétanisée.
« Mais… Mais qu’est-ce que…
-Pendant que tu étais partie, Granny est… Et Big Mac s’est littéralement tué au travail. Tout ce que j’ai maintenant, c’est juste cette pathétique cabane. Ce qu’il reste du verger est si loin… »
Applejack se retourna et soudain, elle vit que sa sœur était tombée au sol. Elle galopa vers elle… Elle était froide. Comment était-ce possible ?! Non ! Elle était… NON !
Vous voulez lire des fanfics? Non? Vous êtes sûrs? Vous voulez pas me faire plaisir? Siouplé? Allez s'il vous plaît ça prend qu'une minute! Juste une petite fic! Toujours pas? Bon d'accord...

... Mais si vous voulez les lire voilà la liste et mes remerciements: MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Pour riz gaulé
Pour riz gaulé encore plus
Désolée, ça c'est moins drôle
Pour vous remettre à rire
Et maintenant allez vous faire voir, vous et votre joie de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Untiring Quill
Brony connaisseur
Messages : 309
Inscription : 25 nov. 2013, 19:16
Sexe : Fille
Localisation : Sous une montagne de trucs inachevés

Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar

Message par Untiring Quill »

Le Cauchemar
Est-ce que cette fic va enfin devenir intéressante?


6. Voyage mouvementé
« C’est parti mon kiki ! »
Pinkie Pie s’éclatait avec les commandes du train. Elle tiraillait le sifflet toutes les dix secondes pour s’amuser et vérifier si plusieurs notes différentes étaient disponibles.
« Encore un si bémol ? Zut ! »
Twilight subissait le bruit avec une patience toute relative, Rainbow Flash renâclait à chaque coup de sifflet et Untiring Quill, en tant qu’inventive écrivaine, avait trouvé une solution originale : elle s’était collé deux gros morceaux de charbon dans les oreilles. Malheureusement, la créativité ne fait pas tout, et les bouts de charbon offraient une protection dérisoire face aux terribles coups de sifflet.
Lullaby Charm était toute crispée. Si elle avait su que cette aventure commencerait ainsi, elle aurait galopé hors de ce maudit train à toute allure. Fluttershy sursautait à chaque hurlement des rails, ce qui arrivait souvent. D’un coup, le train s’arrêta, envoyant voltiger les deux passagères, projetant les trois charbonnières dans la masse de suie et laissant la chauffeuse s’écraser la tête sur les commandes.

Elles se réunirent dans le compartiment de première classe.
« Allô Hoofington, on a un problème ! caqueta Pinkie.
-Je ne comprends pas ! Tout était normal et là, le train refuse de bouger ! répétait Twilight dont l’esprit logique ne pouvait pas imaginer pareille chose.
-Que préconisez-vous ? Aller à Canterlot en marchant sur les rails ? demanda Lullaby Charm, narquoise.
-Moi, je préconise de te fracasser la face ! gronda Rainbow Flash qui perdait le peu de sang-froid qu’elle avait.
-Faute de grammaire, dit simplement Untiring Quill.
-Hum… Regardez…
-L’heure n’est pas aux combats ! On a un gros problème et… Pinkie, qu’est-ce que tu fabriques ?
-J’ai toujours un kit de réparation du train mécanique de Pound Cake sur moi, en cas d’urgence ferroviaire ! Les outils sont un peu petits, mais ça devrait fonctionner, non ?
-S’il vous plaît, regardez…
-Je vous interdis de lever ne serait-ce que le sabot sur moi.
-Tu es juste insupportable ! J’en ai marre de tes airs supérieurs !
-Hé ho… Hum… Excusez-moi…
-Auteure, viens à mon secours, par pitié…
-REGARDEZ ! hurla Fluttershy. Hum… Désolée. »
Les six juments se retournèrent et se dirigèrent vers une fenêtre. Devant elles, sur les rails, se trouvait un énorme tronc d’arbre. Les juments tentèrent de pousser l’énorme végétal, mais il était beaucoup trop lourd.
« Bon, j’imagine que nous allons marcher… »

Laissant le Friendship Express derrière elles, les six courageuses juments avancèrent vers Canterlot. Seul problème, elles étaient bien moins rapides que le train, et cela faisait plusieurs heures qu’elles marchaient, mais la ville semblait bien lointaine.
Finalement, alors que la nuit tombait, les ponettes décidèrent de s’arrêter. Twilight Sparkle se glissa dans un sac de couchage, Fluttershy s’endormit dans un arbre, Pinkie sortit une tente de nulle part, Lullaby Charm déploya la sienne, Untiring sortit une dizaine de manuscrits de son sac et se recouvrit avec, Rainbow Flash s’emmitoufla dans un nuage. Elles dormirent d’un sommeil sans rêves.


Twilight fut la première à se réveiller. Elle regarda ses amies, les secoua, et fut soulagée de les voir s’éveiller les unes après les autres. Les juments se remirent en route, mais le voyage était harassant. Il ne semblait pas avoir de fin…
Enfin, la porte de Canterlot décida de paraître, au bout de deux jours de marche épuisante. Twilight pénétra en première dans la majestueuse cité, suivie de ses deux amies et des trois juments. Rainbow Flash tremblait de tous ses membres et refusait de poser ne serait-ce qu’un sabot au sol.
« Mais qu’est-ce qui t’arrive ? lui demanda Untiring Quill.
-C’est juste que… Rien, rien. Je hais Canterlot, c’est tout. »
Se dirigeant vers la bibliothèque royale, Twilight Sparkle fut surprise de constater que les rues n’étaient pas bien remplies. Tous les poneys devaient s’être cloîtrés chez eux : c’est vrai, qui voudrait s’endormir dans la rue durant une durée indéterminée ?

Les gardes maintenaient leur ronde. Déterminés, ils étaient prêts à ne laisser entrer aucun intrus. L’un d’eux reconnut néanmoins les trois ponettes héroïques.
« Qu’êtes-vous venues chercher ? Canterlot est en état d’alerte maximale.
-Il faut que nous accédions aux bibliothèques. Je vous en prie, c’est important !
-Et qui sont celles-ci ?
-Elles nous accompagnent. S’il vous plaît, laissez-nous entrer ! »
Pensif, le soldat licorne tapota sa lance.
« Pour vous trois, c’est bon, mais les autres restent là. Désolé, c’est le protocole. »
Untiring sembla frustrée : des livres légendaires juste à côté, et elle ne pouvait même pas les regarder !

Twilight, Pinkie et Fluttershy se dépêchaient de saisir chaque livre et d’en examiner les pages. Elles étaient exténuées après leur voyage, mais elles devaient trouver un indice. Quelque chose, n’importe quoi. Elles cherchèrent dans l’histoire antique d’Equestria, celle de Zebraika, lurent rapidement les combats menés par les légendaires guerriers bisons, mais ne trouvèrent rien de particulièrement concret. Cherchant dans les rayons consacrés aux changelins, elles y découvrirent plusieurs tactiques pour vaincre un changelin, le pistage des ruches, les élucubrations de chasseurs de trésors abusés par ces créatures vicieuses…
« Le sommeil des changelins, la faim des changelins, la fin des changelins… Les Changelins, le Jour des Changelins, la Révolution des Changelins… » Twilight finit par pousser un cri de rage.
« Des romans, des sagas, des documentaires, des connaissances incomplètes et rien sur un potentiel sommeil collectif !
-Twi ! Regarde ça ! »
De guerre lasse, la licorne mauve regarda le livre que lui tendait Pinkie Pie. Timidement, Fluttershy s’approcha pour lire par-dessus l’épaule de son amie.
« Les changelins peuvent parfois contracter certaines maladies qu’ils transmettent aux animaux dont ils dévorent l’amour. Par exemple, la maladie du sommeil… Sommeil ?! Pinkie, tu es un génie ! Comment l’as-tu trouvé ?
-C’était dans les E ! » chantonna la jument rose.
Twilight considéra le titre du livre, qui était « En balade chez les changelins ». Levant un sourcil, elle se promit d’effectuer un rangement complet de la bibliothèque de Canterlot.

Rainbow s’était trouvé un nuage confortable. Les randonnées, ça fatigue les ailes. Lullaby Charm fredonnait ce qui semblait être une berceuse, tandis qu’Untiring Quill faisait les cent pas devant les hautes grilles de fer. Le garde les regardait avec attention, saisissant sa lance à chaque mouvement suspect. « Il fait bien son boulot, au moins », pensa Flash.
Enfin, le portail bougea enfin et les juments fondirent comme un seul poney sur leurs compagnes. Celles-ci s’éloignèrent sans un mot, ce qui vexa les trois malchanceuses. Ces dernières suivirent, néanmoins, et ce ne fut qu’à une centaine de mètres qu’elles purent enfin recevoir une parole.
« Vite, mettons-nous quelque part. »
La conversation était si intéressante que Lullaby Charm se mit à siffloter. Enfin, les ponettes trouvèrent ce qui semblait être un hôtel, mais celui-ci était fermé. Fluttershy fut désignée pour aller demander si on pouvait leur ouvrir.
« Hum, euh, enfin, voilà… Euh, vous savez, eh bien… Mes amies, et moi aussi, nous, euh, aimerions, juste, une chambre, s’il vous plaît…
-Mademoiselle, vous m’en voyez navré, s’exclama le patron, mais nous fermons nos portes le temps que ce sommeil s’en aille. Une dizaine de mes clients se sont endormis dans leurs chambres et c’est pas bon pour mes affaires.
-Je, je vous jure que nous ne nous endormirons pas, enfin si, mais pas de cette façon, vous voyez…
-Désolé, mademoiselle… Y a une petite auberge au coin de la rue, au pire. »
Les juments se rendirent donc à cette minuscule auberge, où la patronne leur fit payer plein pot, parce que « C’est la crise ! » et elles purent s’installer à six, dans une chambre où trois poneys auraient étouffé.
« Twilight, c’est quoi le plan ? demanda Rainbow Flash.
-Demain ! J’essaie de dormir ! Demain ! »
Seules Pinkie, Lullaby et Fluttershy réussirent à dormir. Les trois autres furent ou trop stressées pour trouver le sommeil, ou trop gênées par les ronflements de Lullaby Charm.
7. Un autre chemin
Après une nuit affreuse, les six juments quittèrent l’auberge, le poil en bataille, les yeux cernés et les crins emmêlés. S’éloignant le plus possible des endroits où les gardes faisaient leurs rondes, elles s’assirent au sol et Twilight sortit le livre de sa sacoche.
« Grâce à Pinkie, nous avons trouvé un premier indice. La maladie du sommeil est une infection dont souffrent certains changelins. En dévorant l’amour d’un poney, il est possible que cette infection se soit transmise.
-Ha ha ! s’écria Rainbow Flash. Tu ne le savais pas, hein, mademoiselle Je-sais-tout-sur-les-changelins ?
-Je le savais.
-Alors pourquoi n’en as-tu pas parlé ? demanda Twilight, outrée.
-La maladie du sommeil n’est contagieuse que dans l’échange entre le poney et le changelin. Pour faire simple : le poney infecté ne transmet pas la maladie une fois qu’il l’a contractée. De plus, elle ne se transmet pas par la magie, et elle n’occasionne pas de cauchemar permanent ; enfin, pour conclure, le poney dort bien plus que d’habitude mais il continue à se réveiller, et peut même présenter des signes de somnambulisme s’il n’a pas l’habitude de dormir autant. En bref : mauvaise pioche. On y retourne ou on abandonne ? »
Au fur et à mesure que Lullaby Charm débitait son exposé, les cinq juments ouvraient des yeux de plus en plus ronds. Twilight, la logicienne, n’eut même pas besoin de deux secondes pour se rendre compte, avec les explications de Charm, qu’elles étaient sur une fausse piste. La frustration de la licorne se traduisit par un violent coup de sabot au sol.

Les juments quittèrent Canterlot, mais avaient tout de même gardé le livre. On ne savait jamais, après tout, au cas où Lullaby Charm ignorait certaines choses.
Elles avaient décidé de se rendre à l’Empire de Cristal pour y chercher une solution avec Cadence. Il fallait néanmoins traverser les montagnes d’Equestria pour arriver au majestueux château étincelant. Les juments avançaient prudemment, le moindre cri pouvant occasionner un éboulement.

Fluttershy était angoissée. Ses amies ne pipaient mot. Il y avait trop de silence. Le bruit fait peur, mais le silence encore plus. Elle regardait à gauche, à droite, sous ses sabots. Le danger pouvait être partout. Soudain, ses sabots croisèrent la route d’un gros caillou. Trop occupée à surveiller ses arrières, le choc causa une douleur foudroyante à la pégase jaune.
« COUREZ ! » hurla-t-elle, croyant qu’on les attaquait.
La panique chez ses amies ! D’autant que là-haut, de sinistres grondements indiquaient que les rochers avaient décidé de bouger un peu. Les ponettes pressèrent le pas, puis se mirent à galoper franchement quand elles virent la marée de cailloux qui arrivait. Fluttershy cria à nouveau, terrifiée par les éboulis qui lui griffaient le visage. Rainbow Flash poussa la gentille jument en arrière, s’esquiva, et laissa un rocher s’écraser au sol sans faire aucune victime. Pinkie Pie semblait narguer la rocaille : elle filait si vite qu’elle n’était plus qu’une vague traînée rose entre les débris de montagne. Twilight aurait voulu lancer des sorts pour se protéger : entre son instinct de licorne et son instinct de poney terrestre, il n’y avait qu’une feuille de papier. Elle galopa, se forçant à refouler les élans magiques que lui envoyait son corps tout entier. Lullaby Charm courait derrière Untiring Quill, cette dernière s’essoufflant très vite, n’ayant jamais appris à courir aussi longtemps.

La chance avait souri aux juments, mais elle repartit vers d’autres horizons, laissant les ponettes en panique. Untiring Quill, épuisée, fit quelques pas maladroits, et se retrouva les quatre fers en l’air, dans une petite crevasse. Une idiote de crevasse qui attendait là de piéger les voyageurs distraits, ou les randonneurs trop fatigués pour la remarquer. Untiring Quill tenta de se relever, mais son souffle court ne lui permettait pas de fournir un effort supplémentaire. L’œil embué, elle considéra la sombre masse qui plongeait droit sur elle, la condamnant à une mort certaine. La jument violette n’avait même pas la force d’envoyer un dernier calembour, comme on rêve de mourir avec une phrase épique dans la bouche, quand on désire faire un ultime pied de nez au reste du monde. Elle regarda, les yeux dilatés, haletante, la mort lui tomber dessus.
Lullaby Charm avait ralenti dès qu’elle avait vu Untiring Quill tomber dans la crevasse. Ses sabots glissèrent, mais elle parvint à se rétablir. Levant le regard, elle vit, chose très facile, l’énorme rocher, promesse d’une mort immédiate pour celle qui se retrouverait en dessous.
« Je n’ai pas le choix. » pensa-t-elle immédiatement. Elle espéra que personne ne la regardait.
Se dressant de toute sa hauteur, sa longue corne tendue vers le rocher, elle prit une profonde inspiration. La magie afflua en elle. La corne pointue s’enveloppa d’une étrange aura verte, brillante, éclatante, envoûtante. Le roc s’arrêta dans les cieux, recouvert de cette même lueur. Avec un gémissement, Lullaby tourna violemment la tête, envoyant l’énorme dolmen s’écraser au loin. Tombant à genoux au sol, elle toussa, chercha à retrouver l’air nécessaire pour calmer son corps, puis s’étala largement par terre, vidée de ses forces.
Untiring Quill cligna des yeux. Elle n’avait pas rêvé, la pierre venait de se volatiliser ! Elle se sentait à la fois heureuse… mais aussi inquiète. Qui donc avait pu la sauver ?
« Lullaby Charm… ? »

Twilight Sparkle se retourna. Lullaby Charm était étalée au sol, sans connaissance ! La licorne mauve galopa vers la licorne bleue, et la chargea sur son dos. Mais… Au fond d’une crevasse se trouvait également Untiring Quill… Que faire ? Elle ne pouvait pas porter les deux à la fois… Un éclair rose arriva alors en trombe. Pinkie Pie bondit dans le trou, en ressortit avec Untiring Quill chargée sur le dos, se métamorphosa en tornade et emporta les trois juments pendant que Twilight criait au secours. Une fois à l’abri avec Fluttershy et Rainbow Flash, la ponette surdouée se tourna vers Pinkie.
« Mais… Que… Comment tu as fait ? »
Pour toute réponse, Pinkie fit un grand sourire.

Après une nuit de bivouac où Untiring Quill put reprendre son souffle, les juments se remirent en route. Au bout de quelques jours, elles avaient atteint les grandes plaines glaciales du Nord.
« Il f-f-f-f-fait f-f-f-f-f-f-froid… murmura Untiring, claquant des dents.
-Tu sors d‘où ? On est en pleine banquise, bien sûr qu’il fait froid.
-J-j-j-j-j-e sors pas souv-v-v-v-v-vent… »
Quelques heures plus tard, l’Empire de Cristal étincelant se découpait dans les cieux.
8. Ternes cristaux
L’Empire de Cristal, brillant, immense, étincelant parmi les flocons de neige, semblait transpercer les nuages gris. Les juments, complètement fourbues, sentirent leurs sabots se dérober. Elles s’effondrèrent dans la neige, résistant au sommeil. Surtout, elles devaient atteindre l’Empire… Ne pas s’endormir…
Cette torpeur n’augurait rien de bon. Elles ne devaient pas succomber. Pas maintenant. L’épuisement les paralysait, mais il fallait qu’elles résistent, se lèvent et rentrent à l’intérieur de l’Empire…
« Allez… On y est presque… N’abandonnez pas… » murmura Twilight, tentant de se relever.
Rassemblant les forces du désespoir, les juments trouvèrent la force de faire quelques pas supplémentaires, mais un puissant coup de vent recouvrit leur champ de vision d’un large voile blanc. C’était trop. Ce mistral les envoya bouler, et elles ne purent résister longtemps au froid qui les rongeait.

« Pinkie… Hé, debout… »
Rainbow Flash secouait la jument rose. Elle venait de se réveiller. Le froid mordant paralysait ses membres et la ralentissait, mais l’alicorne devait au moins savoir…
« Froid… murmura la pâtissière.
-Je sais. Mais on doit continuer, regarde, on arrive bientôt à l’Empire… Allez. »
La jument rose, après plusieurs minutes d’intenses efforts, se leva, portant toujours Lullaby Charm sur son dos.
« Je crois qu’on ne pourra plus faire grand-chose pour elle… On la laissera là-bas. »
La licorne bleutée n’avait pas donné signe de vie autre que celui de sa respiration. Cependant, elle restait relativement tranquille. Les deux juments valides s’ébrouèrent et commencèrent, lentement, difficilement, à avancer. Enfin, elles franchirent la barrière protectrice. Mais, chose étrange, elles n’éprouvèrent aucune sensation de chaleur.
« Je croyais qu’il ferait plus chaud que ça… ! grinça Rainbow en grelottant.
-Moi aussi… C’est bizarre…
-Les filles ! Vite, venez, il y a… C’est terrible ! Vite ! Le Cœur ! »

Personne dans les rues. Il n’y avait aucun poney. Ils semblaient tous claquemurés chez eux. Seul le bruit du blizzard répondait.
« Qu’est-ce que c’est que ce délire ? Le Cauchemar ne les atteint pas, non ?
-Ils arrivent ! » hurla pour toute réponse Untiring Quill, alors que Fluttershy poussait un cri de terreur.
Les deux autres juments comprirent très vite qui était cette menace. Difficile de ne pas voir l’essaim vrombissant autour du ciel, commençant à déchirer le bouclier de protection. Trop occupées par le froid et leur objectif, les juments n’avaient rien vu venir.
« Courez ! »
Elles se mirent à galoper dans la direction opposée. Manque de chance, la seule chose que les créatures insectoïdes avaient remarqué, c’était ces six ponettes en train de prendre la fuite. Les rues étaient complètement désertes et les équidés ne passaient pas inaperçues. Les voyant galoper, les changelins plongèrent en piqué vers elles. Plus de protection pour l’Empire, désormais. Les juments pouvaient toujours espérer distraire les changelins le temps que Cadence utilise la magie du Cœur de Cristal… Ce qui n’arriva pas à temps. Epuisées par leur long périple, certaines d’entre elles s’effondrèrent dans la neige glacée. Ne pouvant se résoudre à les abandonner, les plus tenaces se retournèrent à temps pour voir les créatures aux jambes trouées les emporter…
Twilight voulut utiliser la magie, mais même si elle avait pu, elle n’aurait pas eu le temps : elle venait d’être assommée.
9. Au coeur du danger
Rainbow Flash avait du mal à respirer. C’était comme si on lui avait plongé les naseaux dans un liquide visqueux. Mais elle était toujours en vie, et il y avait des bulles d’air autour d’elle. Elles semblaient se renouveler continuellement. L’alicorne voulut s’envoler, mais elle réalisa qu’elle était scotchée au plafond… Et enfermée dans un… cocon ?
« Blublublu !… » s’offusqua-t-elle.
Elle n’était pas un papillon ! Certes, quand elle était petite, elle y ressemblait, avec ses ailes faites de rosée qu’elle confectionnait avec sa magie, mais quand même ! Elle était grande, elle avait même sa cutie mark maintenant ! Même si elle ne pouvait pas parler, elle n’allait pas laisser ce crime impuni, non mais !
L’alicorne continua à blubluter pendant une dizaine de secondes quand elle se posa la question fatidique : où suis-je ? Et à voir les changelins qui vadrouillaient dans la grotte où elle se trouvait, elle trouva rapidement la réponse : dans une fichue ruche remplie de maudits changelins qui vont me… transformer…

Elle devait filer au plus vite. Rainbow Flash commença à paniquer. Depuis combien de temps était-elle prisonnière ? A quel stade en était sa transformation ? Perdrait-elle toute personnalité ? Laisserait-elle Rainbow Dash dormir pour l’éternité ? Non, il fallait qu’elle se reprenne. Plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsqu’on se trouve dans un cocon avec trois tonnes de changelins autour… Tiens, ils étaient partis, d’ailleurs. D’autres tâches les attendaient sans doute… Mais ce répit fut de courte durée. Un nouveau changelin, seul, arriva pour se poster juste devant le cocon. Il tourna le dos à la prisonnière, qui tentait de bouger afin d’être plus à l’aise. Le sang lui montait à la tête. Flash regrettait presque de s’être lancée dans cette aventure. Mais elle devait vaincre, elle devait franchir cette épreuve ! Si seulement elle savait comment casser ce fichu cocon tout vert et plein de ce liquide visqueux !
Le changelin avait l’air de s’ennuyer profondément. Il avisa une sorte de coquille accrochée aux parois de la caverne d’un gris presque noir. Une coquille verte… Comme le cocon de Rainbow Flash. L’alicorne regarda son geôlier. Ce n’était pas tout de casser la chrysalide, il fallait aussi s’enfuir et empêcher le garde de l’attraper… Elle remarqua alors la coquille. Ses yeux s’agrandirent. Le changelin semblait jouer avec. Les changelins savaient-ils ce que signifiait l’« amusement » ? RF l’ignorait mais elle observa la coque qui rebondissait, quand soudain le changelin, de sa corne pointue, la fit éclater.
Sa corne pointue.
La fit éclater.

Rainbow Flash loucha sur son propre appendice magique comme pour vérifier s’il ne s’était pas enfui, et, pour une fois, remercia son passé de licorne. Plus qu’à se rapprocher de la paroi verte, mais elle savait exactement comment s’y prendre. Elle déploya ses ailes dans le liquide gluant, et doucement, les agita vers l’avant. Avant, arrière, comme une vague dans la mer, avant, arrière, comme la respiration. Avant, arrière, comme un balancier. Plus elle bougeait ses ailes, plus elle s’approchait de la coque. Enfin, au bout d’un bon moment, sa corne toucha la paroi, qui à la grande surprise de Flash était en réalité molle et collante. D’ailleurs, elle l’était tellement que la corne de Flash y resta engluée comme une mouche dans une toile d’araignée. L’alicorne sans magie força sur ses ailes, qui déjà protestaient des efforts constants qu’elles avaient dû fournir dans cette prison visqueuse. Le changelin, quant à lui, semblait ne rien remarquer du tout.
« Qu’il est bête. » pensa Rainbow Flash qui pouvait sentir sa corne se rapprocher de l’air extérieur. Juste quelques battements d’ailes… Et la paroi verte céda. Mais pas de la façon dont Flash pensait. L’alicorne croyait qu’elle allait exploser comme un ballon, à l’image de la chrysalide qu’avait détruit le changelin. Au lieu de cela, le liquide visqueux qui entravait la respiration de Rainbow Flash commença à suinter lentement, goutte à goutte, le long de la corne de celle-ci. Quelques contorsions du cou et la corne de Flash était délogée du trou ; le liquide vert jaillit comme une balle de fusil, poussant le cocon vers l’arrière, ce qui eut pour effet de le faire ramollir tel un caramel laissé au four. Flash s’écrasa au sol, sur le dos, tandis que le changelin qui la « surveillait » fut littéralement assommé par l’huile verte. L’alicorne se releva, complètement étourdie, secoua la tête, puis vit son geôlier se relever en frottant son front. Rainbow Flash jeta un rapide coup d’œil à ses ailes qui étaient pleines de glue, rendant une échappée aérienne très périlleuse. Même si elle avait un mal de crâne épouvantable, elle devait absolument fuir. Elle commença à galoper tandis que le changelin poussa un hurlement de colère, avant de lui courir après.

Une course-poursuite à un contre un en plein air, c’était une partie de plaisir. Mais une course-poursuite à plus de cent contre un dans une grotte qui tenait plus de la fourmilière que des cavernes de spéléologie, c’était littéralement mission impossible.
Rainbow Flash courait comme une folle, jetant de temps en temps un coup d’œil en arrière. Le changelin qui galopait et montrait ses dents aiguisées était son geôlier, et celui qui avait le plus d’avance sur tous ses camarades de combat, volant en essaim derrière.
« Bête mais tenace… » songea Flash tout en galopant à toute allure. Elle fonça dans une artère de pierre, tourna à gauche, à droite, à gauche, sauta dans un trou dans le sol, glissa, tourna à droite, freina en voyant l’immense précipice qui étendait son vide infini devant la ponette.
En fait, ce n’était pas vraiment un précipice. Plutôt une énorme bouche béante, tubulaire, dont les parois étaient couvertes de trous. Sûrement un carrefour ou un raccourci vers différentes parties de la ruche. Flash n’avait pas le temps de penser plus, elle entendait déjà les vrombissements d’ailes de ses ennemis, et les bruits de sabots de celui qu’elle avait offensé. Elle prit une grande inspiration et sauta dans le trou en déployant ses ailes.

Le mucus visqueux qui recouvrait ses précieux trésors empêchait de voler mais au moins elle pouvait planer et légèrement contrôler sa trajectoire. Elle avisa une sorte de chemin de rocaille, en bas. Un passage vers un autre endroit ? Ce boyau de roche ne devait pas être si dangereux… Ce serait au petit bonheur la chance. Elle regarda vers le haut… Et vit une chose incroyable : l’un des changelins avait entouré ses ailes d’une aura verte, tout comme sa corne.
« Il essaie de m’impressionner ? » se demanda l’alicorne. Elle était certaine qu’il s’agissait de son geôlier. D’ailleurs, il plongea en piqué et poussa un cri de fureur. C’était bien lui. Les sabots de Flash heurtèrent le sol et elle faillit tomber à nouveau comme un moucheron – elle était décidément beaucoup d‘insectes aujourd’hui, et elle espérait ne pas en devenir un pour de vrai – mais elle tint bon. Enfin, presque. Ses jambes lui faisaient monstrueusement mal, et ses ailes étaient en grève. Rainbow Flash courut comme une dératée vers le petit couloir tandis que ses poursuivants, pour l’un atterrissait, pour tous les autres fonçaient. Flash sentait son geôlier derrière elle, il risquait à tout moment de lui croquer la queue… Mais il fit autre chose. Sa corne brilla et il projeta un rayon laser sur le plafond du couloir, qui aussitôt commença à craquer de façon sinistre.
« Il va se tuer pour me tuer. Il est vraiment bête… Et je le suis aussi. » pensa Flash en voyant que ce passage qu’elle avait emprunté aboutissait en une jolie impasse. Elle déploya encore ses ailes. Un dernier effort, elle parvint à décoller pendant quelques secondes avant de s’écraser à terre, alors que derrière elle, le mur s’écroulait dans un fracas assourdissant.

Les changelins s’étaient arrêtés dès que le mur avait menacé de s’effondrer, sauf celui qui semblait avoir un problème de vol. Il disparut dans les décombres.
Les poneys insectoïdes regardèrent un instant l’endroit sinistré, avant que l’un d’eux ne donne le signal signifiant « On s’en va, il n’y a plus rien à voir ». Lentement, l’essaim bougea. Bientôt, il n’y eut plus personne dans le couloir effondré.
Ou presque.

Flash n’en croyait pas ses yeux. Elle peinait à reprendre son souffle. Et lui… LUI !
« Mais tu vas… me lâcher… ? » cria-t-elle au changelin qui la collait depuis tout à l’heure. Son geôlier. Ben oui, c’était trop facile d’être coincée dans un coin rocheux sans aucune vivre… Il fallait un changelin en prime. Rainbow Flash se leva, prête à charger.
« Calmez-vous. lui dit le changelin avec une voix… étrangement féminine.
-Tu sais parler ?! » hurla la jument. Soudain, elle eut un déclic. « Attends, cette voix… »
Soudain, une lumière verte éblouissante enveloppa la petite grotte. Au cœur de cette lumière, le changelin, devenu quasiment invisible. Flash était aveuglée. La lueur verte finit par s’éclipser, laissant paraître une licorne bleue aux crins jaune d’or. Bizarrement, la corne de cette jument était beaucoup plus longue et pointue que la moyenne.
« Lullaby Charm ? Tu es un changelin ? s’étrangla Flash.
-Je suis surprise que personne dans le groupe ne s’en soit rendu compte avant, déclara la licorne. Je faisais semblant de dormir pendant que toi et Pinkie me transportiez. Quand l’essaim est arrivé, j’ai utilisé mes pouvoirs et je me suis cachée parmi eux. Et ton geôlier, c’était moi, bien sûr. Je devais t’aider à t’échapper si je voulais que notre quête pour vaincre le Cauchemar réussisse.
-Hum… Euh… Merci, alors… Tu m’as sauvé la vie, admit Flash, gênée. Mais dis… Tu es… une changeline, alors ? Ou tu es un mâle ?
-Hihihi… Je ne suis pas une changeline.
-… Mais… Qu’est-ce que… Ma tête… grimaça Flash.
-Disons que si tu voyais vraiment qui je suis, tu aurais une attaque. soupira Lullaby.
-Baste ! Je suis courageuse, tu sais ! souria l’alicorne.
Charm regarda longuement Rainbow, puis une lueur verte irradia de sa corne, tandis qu’elle se transformait à nouveau.
-… Oh, par la princesse Luna… » murmura Flash, trop choquée pour dire plus.

Lullaby Charm avait grandi de plusieurs centimètres. Sa corne s’était allongée, mais était tordue et noire. Ses jambes noircissaient et étaient parsemées de trous. Sa bouche était garnie de crocs pointus. Elle avait toujours sa cutie mark, l’arc-en-ciel qui devenait gris. Ses crins d’or tournaient au bleu-vert par endroits et étaient également troués. Quant à ses yeux, l’un d’entre eux restait magenta tandis que l’autre offrait un contraste terrifiant : une pupille fine le fendait, et il était vert émeraude.
« Mais… Mais…
-Une hybride. Mi-jument, mi-changeline… Et encore, ce n’était pas le pire. dit-elle tristement en se tournant, montrant deux larges cicatrices dans son dos, là où d’ordinaire se trouvaient des ailes.
-Quoi… ?
-Imagine des ailes de changelin. Imagine des ailes de pégase. Imagine les deux combinées. Imagine des ailes de libellule avec des plumes qui poussent dessus. Cela mettait ma santé en danger, mes parents ne pouvaient prendre de risque.
-Tes parents ? Un changelin et une pégase ?
-Non, une reine changeline et un pégase mâle, plus exactement. »
Flash était assez… terrifiée. Savoir qu’elle avait côtoyé une changeline pendant tout ce temps… Normal que Lullaby en sache autant sur eux.
« Donc tu peux utiliser ta magie sans problème ?
-Exact. Comme je ne peux pas voler, j’ai dû utiliser un puissant sort de lévitation… Très puissant, même… grimaça Charm en se frottant la tête. Elle disparut à nouveau pour devenir un changelin, ce qui fit tressaillir sa partenaire.
-Que faisons-nous maintenant, votre Altesse ? demanda Rainbow Flash, ébranlée.
-Votre Altesse ? Dis-moi, ma royale mère serait sans doute hilare, sourit Lullaby avec un voile de nostalgie dans la voix. Je vais libérer les autres. Toi, ne t’aventure pas ailleurs. On nous croit mortes, mais un changelin est presque indissociable d’un autre changelin… Cache-toi bien, surtout.
-Alors tu me tutoies, hein… »
La changelicorne faillit bondir au plafond, puis avec un regard mauvais pointé vers Flash, elle prononça un « Non. » sans appel, avant de faire briller sa corne et de se téléporter. Quant à Rainbow Flash, elle regarda l’endroit où se trouvait Charm auparavant, puis elle éclata de rire.
« Ca, c’est encore plus incroyable que le fait qu’elle soit un changelin… »
10. Ne pas abandonner
Fluttershy n’avait bizarrement pas été transportée dans une salle de transformation. Si elle avait pu comprendre les cris de ses ponynappers, elle aurait entendu : « Un poney faible est un changelin faible ! Envoyez-la à la Grande Dévoreuse ! » et elle aurait encore plus paniqué. Mais elle avait largement de quoi crier avec ce qu’elle voyait en dessous de ses sabots… Ou justement, plutôt ce qu’elle ne voyait pas. Elle était suspendue dans le vide, ses deux jambes avant écartées en croix. Ses ailes brassaient l’air sans lui permettre de s’envoler. Les parois noires de la ruche se confondaient avec l’immense puits tubulaire sans fond, tandis que le cri de terreur de la pégase se prolongeait, résonnait, se multipliait…
Il fallait absolument qu’elle s’échappe, mais elle était collée au vide lui-même, une sensation terrible et dérangeante. Son cri finit par mourir et ses larmes coulèrent, tombaient, petites gouttes de lumière dans cette nuit oppressante, mais la pégase ne les entendait pas atteindre le sol. Elle eut cependant bientôt un tout autre souci à se faire : le vide bougeait.
Il vibrait dans son dos, elle le sentait, comme si elle était sur un élastique qu’on tiraillait de tous les côtés. Avec un demi-espoir, elle tenta de faire battre ses ailes, mais c’était impossible de s’envoler. Ses jambes avant étaient coincées, même si ses ailes la décollaient du vide, elles ne serviraient à rien. Et ce tremblement d’air !
Elle regarda de tous les côtés, jusqu’à ce qu’elle croise, à la fois impérieux, puissants, ignobles, sauvages, fiers, monstrueux, terrifiants, mortels, les huit regards écarlates de la Grande Dévoreuse.

La créature avança avec une grande précaution une patte velue, puis une seconde, une troisième, au total huit immenses pattes garnies de poils, rattachées à un corps gigantesque, une énorme boule de poils bruns qui n’avait rien d’attirant. Deux crochets géants, dégoulinants de venin, étaient tendus vers la minuscule pégase jaune, qui regardait la bête avec une grande fascination. Mais contrairement à ce genre d’étonnement terrible, qui pousse à regarder ce que l’on abhorre, à fixer la peur en face, cet étonnement était innocent et heureux, un étonnement sincère, comme la curiosité d’un petit poulain qui voit un arc-en-ciel pour la première fois.
« Une araignée géante ! » s’écria Fluttershy, avec une joie qui, dans ces circonstances, terrifiait plus que l’objet de cet enthousiasme. « Tu es magnifique ! »
Malgré ce compliment tout à fait sincère, la Grande Dévoreuse posa une patte dans le vide, qui fit encore plus trembler l’air sur lequel reposait Fluttershy. C’était d’un coup plus clair : il s’agissait simplement d’une toile ! Mais pourquoi en plein milieu de cette ruche ? Pourquoi les changelins auraient-ils pris un risque aussi grand ? L’araignée pouvait tous les dévorer ! Ces questions furent rapidement élucidées lorsque l’Elément de la Bonté vit l’une des grandes pattes velues plonger dans le vide, s’agiter un instant, puis remonter lentement, chercher avec précaution un des fils invisibles de la toile et se poser délicatement dessus. A ce simple geste, la jument comprit très rapidement pourquoi les changelins n’avaient rien à craindre de la bête : elle était aveugle… Sans doute étaient-ce eux qui lui avaient crevé les yeux pour éviter qu’elle ne s’échappe !
« Ma pauvre… Viens, ma pauvre petite… » murmura Fluttershy, les larmes aux yeux.
La Grande Dévoreuse s’arrêta un instant. Elle comprenait les paroles de son en-cas ? En tout cas, peu importait, elle pouvait maintenant s’orienter. Les pattes mortelles, petit à petit, corrigèrent leur trajectoire, pour avancer, maladroitement mais toujours aussi précautionneusement, vers la viande.


Untiring Quill était bloquée dans une masse verte, gluante et puante. L’eau pâteuse verdâtre emplissait l’espace, faisant flotter des mèches de sa crinière d’anthracite. Elle commençait à étouffer. Elle se débattait mollement dans l’élément liquide, ne pouvant pas sortir de cet endroit maudit. Autour d’elle, brouillées par sa vision qui petit à petit la trahissait, d’autres formes de poneys, toutes grises, comme si on avait volé leurs couleurs. Les équidés ne débattaient plus depuis apparemment bien longtemps. L’écrivaine entendit un bruit de sabots assourdi par l’eau et découvrit la silhouette d’un changelin qui s’approchait de l’endroit où elle se trouvait. Elle le regarda avec rage. Le poney insectoïde lui fit un large sourire qui tenait du sabot-de-museau et décrocha l’une des formes sombres. Quilly tendit l’oreille. Elle entendait des petits cris à l’intérieur de l’enveloppe grise. Soudain, elle fut déchirée par une corne pointue, puis une tête noire armée de crocs suivit, un sabot troué, et au final un changelin tout entier. Le nouveau-né, ou plutôt, le nouveau-transformé s’approcha de l’écrivaine et ricana, avant de s’envoler, suivi par celui qui l’avait libéré.

Quill était à nouveau seule. Seule dans une ruche changeline. Bloquée. C’était le moment d’utiliser cette incantation maléfique qui nuirait fortement à son image. Elle espéra que l’eau verte avait bon goût car elle risquait d’en avaler beaucoup en psalmodiant ces paroles. Elle se mit à enchaîner les onomatopées qui indiquent dans les bandes dessinées qu’une noyade est en cours, mais voici ce qu’elle cherchait à dire :
« Par les pouvoirs de Mélusine Adamantine Rosalie Yvette Suzanna Ursule Emintrude, reine de l’univers qui a donné naissance à tous les poneys du monde, dont les yeux changent de couleur, dont la toute-puissance est reconnue de tous, qui est une hybride entre un griffon, une alicorne, un changelin et un dragon, qui a trois millions de formes plus puissantes les unes que les autres, qui est une psychopathe serial-killer, qui est la déesse de la Lune et du Soleil, qui a créé l’Arbre d’Harmonie, qui a déjà utilisé les Eléments d’Harmonie avant que Celestia et Luna ne les trouvent, qui a épousé Discord et Sombra, qui est meilleure amie avec tous les poneys de l’univers, dont l’histoire est une longue tragédie faite de meurtres pour que ça fasse pleurer les lecteurs, qui a fait mille Sonic Rainboom et qui dépasse la vitesse de la lumière en un battement d’ailes, je désire les tout-puissants pouvoirs de maîtresse de l’univers pour quelques petites secondes seulement ! »
Malheureusement, rien ne se passa. Sans doute parce que Quill avait oublié que la puissante entité qui avait créé cette invocation n’est qu’une blague idiote d’une auteure dont le sens de l’humour n’est absolument pas subtil. L’écrivaine ponette essaya avec l’incantation du non moins puissant Gérald Armand Ricardo Yvain Sigmund Terry Ulric, mais en vain. En désespoir de cause, elle tapa son cocon du sabot, au ralenti le plus extrême. Elle soupira un chapelet de bulles. Peut-être que l’auteure la sauverait. Mais elle ne se faisait pas d’illusions.


« Viens voir, ma pauvre chérie, je vais t’aider. Par ici, par ici… »
Encore plus étrange. Sa proie la guidait vers elle. D’ordinaire, elle entendait des cris d’horreur qui allaient crescendo au fur et à mesure de son avancée. Mais là, c’était une voix étrangement douce, calme, amicale. La bête hésita quand elle entendit le mot « aider ». Comment cette créature qui parlait pouvait l’aider ? Les aberrations qui lui avaient percé les yeux avaient fait en sorte de la plonger au plus profond de leur nid pour qu’elle perde tous ses repères. L’araignée géante avança un peu plus, une de ses pattes manqua tomber dans un des trous. Dire qu’il s’agissait de sa propre toile, qui s’avérait aussi être un piège mortel pour elle-même…
« C’est par ici… Je vais te libérer, je te le promets. Je te jure que tu sortiras de cet horrible endroit ! »
Jamais personne n’avait un jour tenté de dialoguer avec la Grande Dévoreuse. Cette dernière était chamboulée. Cette créature n’était pas n’importe qui. La sincérité se ressentait dans sa voix, mais plus que tout, une gentillesse désarmante, une douceur sans pareille, une bonté qui donnait envie de se blottir dans un coin et de ne jamais plus combattre. L’araignée tendit une patte velue au bout de laquelle pointait un immense crochet.

Plus haut, dans un des couloirs menant au puits de l’araignée, un changelin observait la scène. Mais bizarrement, il ne faisait rien d’autre que se mordre les lèvres avec ses longs crocs et se dandiner d’un sabot sur l’autre. Il pensait à une seule chose : « Berk, berk, berk, berk, berk ! »
Lullaby Charm, comme deux certaines juments, était arachnophobe.

« Je sais que tu peux te nourrir d’animaux. Je ne t’en voudrais pas si tu le fais. Tu as besoin de manger, c’est normal. Mais je peux t’aider. Je veux t’aider. »
La voix ne tremblait pas malgré la longue griffe qui se rapprochait. Une telle conviction…
La patte de la grosse araignée se saisit de Fluttershy. Elle la tira de la toile, puis la garda dans les airs. Fluttershy comprit rapidement que la Grande Dévoreuse cherchait un endroit où la déposer.
« J’ai des ailes, tout va bien. Tu peux me lâcher et je me poserai sur ton dos. »
L’araignée hésitait. Des ailes ? Au moins, la petite créature était sincère. Elle la lâcha, mais en faisant claquer ses larges crochets pleins de venin. A bon entendeur…
C’est alors qu’un tout petit poids atterrit sur sa tête.


Untiring Quill sentait le sol trembler sous elle. Un séisme, maintenant. Vraiment, l’auteure voulait sa mort ! Ainsi pensait-elle quand elle vit un changelin galoper en poussant un cri strident, un hurlement de terreur, étonnamment aigu pour ces bestioles. Quilly le vit se réfugier dans la salle où elle se trouvait. La créature s’arrêta, regarda le cocon de la ponette terrestre, se mordit les lèvres, puis dit quelque chose qui ressemblait à un « Oh et puis zut ! » avant d’exploser dans un flash vert violent. Ce n’était pas du tout comme les transformations de changelins normaux. Quill fit de son mieux pour avoir l’air très étonnée, chose qu’elle réussit particulièrement bien, étant donné sa passion pour le théâtre. Mais étant donné qu’elle connaissait très bien les membres de la fine équipe et qu’elle connaissait leurs menus secrets, elle n’était pas le moins du monde ébahie face à l’apparition de Lullaby Charm. La licorne se jeta sur Untiring Quill et transperça le cocon, le faisant dégonfler à toute vitesse, tandis qu’il épousait la forme de la terrestre qui se débattait comme une furie dessous.
« Dépêche-toi ! Et oui, je suis une licorne changeline, oui je suis de votre côté, oui il y a un affreux truc qui nous poursuit et oui on ferait mieux de détaler à toute allure avant que… »
Le temps que Quill émerge de sa chrysalide, deux grosses pattes velues étaient entrées dans la petite salle. La terrestre violette bondit hors de la prison, et fit face à huit yeux immenses. Un hurlement de terreur résonna dans la ruche, suivi d’un bruit sourd de chute.


Une araignée géante galopait à grande vitesse dans une ruche changeline, mue par une envie de liberté croissante. Cependant, elle acceptait d’obéir à cette petite qui lui avait parlé si gentiment. Il y avait si longtemps que personne n’avait osé communiquer avec elle !
Fluttershy, du haut de sa monstrueuse monture, semait la terreur parmi les changelins. D’ailleurs, certains finirent dans la bouche de la grosse bête. La pégase jaune ne l’avait pourtant pas remarqué, occupée à diriger son amie par le son de sa voix en suivant les instructions de Lullaby Charm, perchée sur la tête de la créature avec Quilly.
« Droite !… Vous lui avez vraiment fait peur, vous savez !... Gauche !... Qu’est-ce qui vous a… Baisse-toi, Racnoss !... pris de hurler aussi fort ?
-Figure-toi que je suis arachnophobe, moi ! gémit Untiring Quill.
-Pourrait-on savoir comment tu as fait pour dompter ce… cette… charmante créature ? demanda la changelicorne, dont la voix tremblait.
-Descends ! Les changelins m’ont amenée dans le trou de celle qu’ils nomment la Grande Dévoreuse et… Attention au gouffre !… J’y ai rencontré Racnoss, cette Dévoreuse en question ! Ralentis un peu, ma grande, c’est très étroit ! Je lui ai parlé et j’ai pu obtenir son aide, car après nous avoir sorties d’ici, elle reprendra sa vie norma- Droite ! »
Lullaby Charm dit alors à Fluttershy qu’elles devaient faire un détour par le dixième couloir sur la gauche, et c’est ainsi que de fil en aiguille, elles parvinrent à retrouver Rainbow Flash, qui, tout comme Untiring Quill, hurla et fit une attaque cardiaque.


Racnoss continuait à avancer au son de la voix de Fluttershy. Suivant les recommandations de Charm, elles se dirigeaient vers le cœur de la ruche, là où se trouvaient la Reine des Changelins et les futures Princesses changelines. En effet, ayant fait le tour de l’endroit, Lullaby savait que la Reine avait détecté un grand pouvoir en Twilight et Pinkie, et qu’elle escomptait bien les asservir. Untiring savait parfaitement ce que cela signifiait : la puissance magique de la licorne mauve et le pouvoir de la ponette rose, capable de sortir des objets de nulle part. Des facultés très pratiques, surtout si Pinkie pouvait dupliquer des canons lasers à volonté…
« On fait quoi, quand on arrive chez la Reine ? demanda Fluttershy, qui restait tout de même craintive.
-On demande d’abord gentiment et ensuite, on la menace.
- Ce plan est brillant ! Allons-y ! » clama Quilly, totalement sincère, et qui sur le dernier mot appliqua un bel accent anglais.
Y a plus de place. Bon. Alors pour la suite, c'est par là: http://www.frenchy-ponies.fr/fanfiction ... tml#p32574
Dernière modification par Untiring Quill le 01 déc. 2015, 18:45, modifié 5 fois.
Vous voulez lire des fanfics? Non? Vous êtes sûrs? Vous voulez pas me faire plaisir? Siouplé? Allez s'il vous plaît ça prend qu'une minute! Juste une petite fic! Toujours pas? Bon d'accord...

... Mais si vous voulez les lire voilà la liste et mes remerciements: MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Pour riz gaulé
Pour riz gaulé encore plus
Désolée, ça c'est moins drôle
Pour vous remettre à rire
Et maintenant allez vous faire voir, vous et votre joie de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Theo
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 25 août 2013, 19:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon laboratoire magique

Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar

Message par Theo »

Voici mon retour sur les 2 premiers chapitres :applerape:

1)
C'est vraiment intéressant dès le début, l'orthographe est très bien, félicitations, tu m'as donné envie de lire la suite.
Juste un petit détail parce que je ne peux pas m'empêcher : Luna dit "nous" en parlant d'elle quand elle s'addresse à ses sujets, mais quand elle parle à Celestia et donc à supposer quand elle pense, elle utilisera plutôt le "je". Après, ce n'est que mon avis.
2)
Le premier chapitre m'avait surpris dans le sens où il contrastait complètement avec les tags que tu avais donné mais ce second y colle plus. Ici, on a plutôt une bonne dose de rire. J'ai mis un petit moment à comprendre de quels "lecteurs" Pinkie Pie parlait et j'ai trouvé ce cassage du 4e mur finalement plutôt amusant.
Deux choses par contre ne m'ont pas vraiment fait rire:
"Sa cutie mark est la tête de Rainbow Dash"
On a déjà dû te le dire mais alors là tu as pulvérisé tout ce que tu avais construit avec ce personnage alicorne qui avait raté une expérience. Rainbow Flash avait une réelle consistance avant cette phrase, elle est maintenant aussi vide d'âme qu'une marionnette de Discord, et en plus ce n'est pas drôle. Je trouve ce choix de CM vraiment, vraiment mauvais pour ces raisons.

"-Enfin, Twi, tu me connais, non ? » ria Pinkie"
J'ai dit que je donnerais des choses qui ne m'avaient pas fait rire, mais à vrai dire j'ai explosé à celle là :rd: Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de fautes.
C'est tout ce que j'ai lu pour l'instant, je te parlerai de la suite dès que je l'aurai finie
Avatar de l’utilisateur
Untiring Quill
Brony connaisseur
Messages : 309
Inscription : 25 nov. 2013, 19:16
Sexe : Fille
Localisation : Sous une montagne de trucs inachevés

Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar

Message par Untiring Quill »

Ahlàlàlà, la hate habituelle sur ma Flashie... Enfin, on me reproche souvent ce choix de cutie mark. Flashie est mon tout premier OC. Je t'explique rapidement de quoi il retourne.

Quand elle était petite, c'était une licorne nommée Lovely Light, qui subissait souvent des moqueries. Un jour, elle vit un magnifique arc-en-ciel apparaître de façon étonnante dans le ciel. Elle pensait que c'était un pégase qui l'avait créé, et elle n'eut rapidement plus qu'une idée fixe: pouvoir voler. Elle découvrit le sort qui donne des ailes temporaires, et l'utilisa, l'utilisa, l'utilisa... Pendant ce temps, Nightmare Moon avait été retransformée en Princesse Luna.
A force d'utiliser le sort qui donnait des ailes temporaires, Lovely Light avait complètement chamboulé sa magie (la quantité demandée était extrêmement forte) et un jour, EXPLOSION... Qui lui donna une queue arc-en-ciel. Mais elle n'avait plus de crinière, sa corne était fissurée, sa robe était devenue presque comme de la pierre, bref, une abomination vivante. Ses parents appelèrent la princesse Celestia à la rescousse, mais c'est Luna qui arriva. La princesse de la nuit dit doucement à Lovely Light qu'elle pouvait la sauver, mais qu'elle avait besoin de beaucoup d'aide. Elle endormit Lovely (dont les paroles avant son sommeil furent "Prenez toute ma magie si vous le voulez! Faites que je redevienne normale... et que j'ai des ailes...") puis elle la soigna.
Quand elle se réveilla, Lovely Light était guérie, mais elle avait gardé la jolie queue arc-en-ciel... Et elle avait des ailes!... Et plus une once de magie, mais elle s'en fichait. Comme à Canterlot on la toléra encore moins (une fausse alicorne, pensez-vous), elle s'enfuit et depuis refuse catégoriquement d'y mettre le sabot. Elle vola jusqu'à Cloudsdale où avait lieu la compétition des pilotes juniors. C'est là qu'elle vit Rainbow Dash accomplir le Sonic Rainboom, et quelque chose en elle fit tilt.
Le mystérieux arc-en-ciel qui lui avait donné envie de voler.
Sa guérison grâce à la princesse Luna, qui avait été transformée par les Eléments d'Harmonie.
Cet arc-en-ciel-là.
Elle sut que l'arc-en-ciel duquel tout était parti était celui de Rainbow Dash, une des porteuses d'un Elément d'Harmonie.
Votre cutie mark représente votre destin... Et quand votre destin ne tient qu'à un seul poney, quoi de plus normal que d'être fan de celui-ci?
Suivirent la rencontre de Sapphire Feather, son mariage, ses enfants et tout cela.


Bref, comme tu vois, même si c'était une de mes premières OCs, je ne la changerai jamais, et j'ai justifié maintes fois sa cutie mark. :RDlaugh:
Maintenant, tu as le droit de pas l'aimer, c'est ainsi, et je ne t'en voudrais pas. ^^
Vous voulez lire des fanfics? Non? Vous êtes sûrs? Vous voulez pas me faire plaisir? Siouplé? Allez s'il vous plaît ça prend qu'une minute! Juste une petite fic! Toujours pas? Bon d'accord...

... Mais si vous voulez les lire voilà la liste et mes remerciements: MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Pour riz gaulé
Pour riz gaulé encore plus
Désolée, ça c'est moins drôle
Pour vous remettre à rire
Et maintenant allez vous faire voir, vous et votre joie de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Theo
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 25 août 2013, 19:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon laboratoire magique

Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar

Message par Theo »

D'accord mais tu aurais pu faire un clin d'oeil plus subtil (un éclair rouge, un Sonic Rainboom) plutôt que bim, une tronche de poney sur les flancs (surtout que cela signifie que Dashie a une tête de ... mais je divague)
Après tu as fait ton choix et autant le laisser comme il est puisque c'est ainsi que ton personnage te plaît.
Avatar de l’utilisateur
Untiring Quill
Brony connaisseur
Messages : 309
Inscription : 25 nov. 2013, 19:16
Sexe : Fille
Localisation : Sous une montagne de trucs inachevés

Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar

Message par Untiring Quill »

Theo a écrit :D'accord mais tu aurais pu faire un clin d'oeil plus subtil (un éclair rouge, un Sonic Rainboom) plutôt que bim, une tronche de poney sur les flancs […]
Après tu as fait ton choix et autant le laisser comme il est puisque c'est ainsi que ton personnage te plaît.
Si la CM avait été un Sonic Rainboom, je pense qu'on aurait cru que son talent était de faire des Sonic Rainboom... Enfin, bref, contente de voir que ton niveau de tolérance est haut (sur dA, je ne compte plus le nombre de gens qui disent que c'est une Mary-Sue et ce sans la connaître, voire que c'est le pire OC du monde... Urgh)!

En espérant que tu aimeras la suite, j'ai d'ailleurs bientôt terminé le chapitre dix :3
Vous voulez lire des fanfics? Non? Vous êtes sûrs? Vous voulez pas me faire plaisir? Siouplé? Allez s'il vous plaît ça prend qu'une minute! Juste une petite fic! Toujours pas? Bon d'accord...

... Mais si vous voulez les lire voilà la liste et mes remerciements: MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Pour riz gaulé
Pour riz gaulé encore plus
Désolée, ça c'est moins drôle
Pour vous remettre à rire
Et maintenant allez vous faire voir, vous et votre joie de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Theo
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 25 août 2013, 19:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon laboratoire magique

Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar

Message par Theo »

3)
J'ai pas franchement apprécié le chapitre, je dois le dire, je le trouve moins bien écrit, plus illogique ou, si c'est moi qui est mal compris, moins compréhensible (de toute façon ce n'est pas de ma faute :scoot: )
J'ai peut-être manqué quelques fics qui expliquent pourquoi RF (d'ailleurs mettre cette abréviation au milieu d'un passage narratif est une aberration, surtout que j'ai toute suite pensé à Rainbow Factory) est aussi familière avec les mane6 et s'incruste dans le groupe comme ça, de même pour les autres OC qui n'ont pourtant pas l'air de se connaître.
A ce stade ma pire peur est que chaque OC reprenne un élément de l'Harmonie manquant et termine le travail à la place de celles qui sont dans le coma de cette manière (j'espère franchement que ce n'est pas ce que tu as fait/ comptes faire parce que ma colère serait terrrrrriiiiiible !!! )
4)
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le niveau de WTF monte encore d'un cran avec l'implication directe de l'auteure en plus d'un personnage la représentant. En suit une conversation pour le moins... schyzophrène :twishining:
Le reste est bien meilleur que le chapitre 3 et promet une certaine dose d'aventure, qui pourrait s'avérer appréciable
Avatar de l’utilisateur
Untiring Quill
Brony connaisseur
Messages : 309
Inscription : 25 nov. 2013, 19:16
Sexe : Fille
Localisation : Sous une montagne de trucs inachevés

Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar

Message par Untiring Quill »

Non, non, ne t'en fais pas, je ferais pas reprendre les Eléments d'Harmonie, ça va pas la tête? x)
Bon, et sinon, comme mon dernier chapitre posté datait d'octobre, en voilà un tout nouveau tout beau :scoot:
Vous voulez lire des fanfics? Non? Vous êtes sûrs? Vous voulez pas me faire plaisir? Siouplé? Allez s'il vous plaît ça prend qu'une minute! Juste une petite fic! Toujours pas? Bon d'accord...

... Mais si vous voulez les lire voilà la liste et mes remerciements: MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Pour riz gaulé
Pour riz gaulé encore plus
Désolée, ça c'est moins drôle
Pour vous remettre à rire
Et maintenant allez vous faire voir, vous et votre joie de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Theo
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 25 août 2013, 19:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon laboratoire magique

Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar

Message par Theo »

Désolé d'avoir douté de toi, à un moment j'ai cru que ça allait partir comme ça. Je continue donc ma lecture

5)
Le chapitre 5 est... nickel, rien à redire, rien de trop, rien ne manque, chapeau bas, il est puissant, intense, je crois que je n'ai pas assez d'adjectifs dans mon vocabulaire pour le décrire. Je suis complètement rentré dans l'histoire pour le coup et je me jette sur la suite avec envie
6)
Plus on avance dans l'histoire et moins j'aime Rainbow Flash à cause de son côté franchement violent, qui casse avec l'univers MLP; alors oui, RD a souvent des mots assez crus mais ton OC est par trop souvent vulgaire et menaçante et je ne vois pas pour l'instant ce que cela apporte.
Un autre détail, je trouve que la réplique " C'était dans les E" est mal utilisée et en plus mal justifié avec le titre. Quitte à changer la lettre tu aurais, je pense pu refaire un passage similaire à celui de l'épisode 1 de la série. Sans compter qu'un personne qui n'aurait pas reconnu la référence se dirait "mais c'est quoi ce titre loufoque"
7)
Ce chapitre a sa dose d'épicness à n'en point douter, et Rainbow Flash risque de continuer à m'énerver encore longtemps avec son caractère :scoot: . Il est aussi intéressant du point de vue du personnage de Lullaby Charm que je n'aurais jamais crue capable de se sacrifier pour Untiring Quill (après si c'est bien l'incarnation de l'auteure ça a aussi sa logique). Une dernière chose, je ne sais pas si c'est une bonne idée de pousser la randomitude de Pinkie Pie au point de la transformer en tornade (référence à Taz peut-être),même si cela reste agréable de la voir faire n'importe quoi. J'espère qu'on reverra l'auteure dans les chapitres suivants ce pourrait être sympa de la voir aider les personnages parce qu'ils sont complètement paumés
Dernière modification par Theo le 28 nov. 2013, 22:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Untiring Quill
Brony connaisseur
Messages : 309
Inscription : 25 nov. 2013, 19:16
Sexe : Fille
Localisation : Sous une montagne de trucs inachevés

Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar

Message par Untiring Quill »

Flash est du genre très impatiente et je comprends que ça puisse t'énerver, mais je la connais (forcément, eh, c'est une partie de moi) et elle ne ferait pas de mal à une mouche, ses menaces sont juste du blabla :pinkiehappy:
Après je te force pas à l'aimer, évidemment.

Tiens, c'est amusant, généralement le chapitre 5 n'est pas plus relevé que ça, bah il en faut sûrement pour tous les goûts ^^

D'ailleurs tu fais une fixette sur Flashie mais que penses-tu de mes autres OCs? Juste pour avoir un avis :scoot:

Merci de lire, en tout cas, ça me fait vraiment plaisir ^^
Vous voulez lire des fanfics? Non? Vous êtes sûrs? Vous voulez pas me faire plaisir? Siouplé? Allez s'il vous plaît ça prend qu'une minute! Juste une petite fic! Toujours pas? Bon d'accord...

... Mais si vous voulez les lire voilà la liste et mes remerciements: MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Pour riz gaulé
Pour riz gaulé encore plus
Désolée, ça c'est moins drôle
Pour vous remettre à rire
Et maintenant allez vous faire voir, vous et votre joie de vivre!
Répondre