[Amitié][Crossover][en cours] L'Amitié fait la force

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
LAuthheure
Poète en herbe
Messages : 268
Inscription : 09 mars 2014, 17:55
Sexe : Fille
Localisation : Pays: Strigi

[Amitié][Crossover][en cours] L'Amitié fait la force

Message par LAuthheure »

Voici ma première fic'! C'est surtout pour écrire des fictions que je me suis inscrite à ce forum.

C'est un crossover entre MLP (évidemment!) et La guerre des clans. Pour ceux qui ne connaissent pas La guerre des clans, c'est en gros des chats sauvages qui vivent répartis en 4 clans dans la forêt et qui croient au Clan des Etoiles, un clan qui réuni TOUS les chats morts provenant des clans. Mais je déconseille à ceux qui ne connaissent pas cette série, car elle se déroule dans le 3ème cycle (c'est à dire qu'il y a 12 tomes qui se sont déjà passés) et encore! Quand à MLP, c'est juste après la saison 3. Bon, je laisse place à la synopsis.

Synopsis:
Pelage de Soleil, fils de Pelage de Lion, n'a qu'un seul rêve: devenir chef du clan de Tonnerre et cela par n'importe quel moyen. Le Clan des Etoiles a peur qu'il finisse comme Etoile du Tigre et fait une réunion sur ce sujet, quand au milieu du conseil, un chat arrive et leur rapporte une nouvelle tout simplement extraordinaire mais positif...

Prologue:
Pelage de Soleil regarda, satisfait, son nouveau et premier apprenti. Le fait qu'Etoile de Feu lui a en attribué est un nouveau pas vers le pouvoir. Il suffisait juste de bien l'éduquer, et le tour est joué.
Le grand chat roux sombre avait mal aux oreilles à force d'entendre les anciens répéter la légende d'Etoile du Tigre, un chat fort mais qui voulait s'emparer de la forêt, et déclarer chaque jour d'être un fidèle guerrier. Etoile du Tigre n'avait tout simplement pas de chance! Il était trop bête d'avoir essayer de corrompre des chats domestiques! A propos de ça, Pelage de Soleil avait honte d'être dans la famille d'Etoile de Feu, un chat domestique... Il aurait voulu changer de famille!

Dans le ciel, justement, le Clan des Etoiles s'était réuni pour parler de lui...
"Autant le faire mourir et le faire rejoindre dans la Forêt Infini! criaient certains.
-On a qu'à le ramollir l'esprit... proposaient les autres.
-... Ou envoyer un message qui dit qu'il doit devenir guérisseur. réfléchissait un chat
-Tu es fou! Il va raconter n'importe quoi!
-Silence!"
La voix d'Etoile Bleue fit taire tout le monde.
"Ces solutions sont tout simplement absurdes! rugit l'ancienne meneuse. A propos de la Forêt Infini, on dirait que des fissures apparaissent...
-Elle a raison! renchérit Etoile Filante. Les mauvais chats risque de semer la terreur!
-Mais quoi faire alors? râla Croc Jaune."
Plusieurs guerriers hochèrent la tête. Que faire?
"Il faut trouver une solution pour qu'il devienne bon dans son plein gré... proposa Petite Feuille. Comme si c'était une leçon..."
Mais une vague de "Comment?" s'abattit sur la jeune guérisseuse.
Alors que le problème ne semblait avoir de solution, Nuage Agile arriva en courant.

Twilight Sparkle était en promenade dehors, cela faisait maintenant quelques jours depuis son couronnement. Elle avait laissé sa couronne à côté des Eléments d'Harmonie, car elle se sentait plus libre sans. Le promenade avait duré plus longtemps que prévu, Pinkie Pie voulait faire une énième fête pour fêter l'état de Twilight, et Rainbow Dash s'était amusé à électrocuter la princesse.
L'alicorne rentra à la bibliothèque le soir, très fatigué, mais une mauvais surprise l'attendait... Elle poussa un cri.
Les Eléments avaient disparus!
J'espère que ce n'est pas trop "brusque" ce début, mais c'était nécessaire.
Je posterai un chapitre au moins une fois par semaine, le week-end.
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: [Amitié][Crossover][en cours] L'Amitié fait la force

Message par Vuld Edone »

Trop brusque.

Imagine que j'aie lu ton prologue sans les explications que tu donnes avant : j'aurais cru que "Pelage de Soleil" (Sun Fur ?) était un poney. Je me serais demandé pourquoi on me parlait de chats. Si la forêt c'est l'Everfree...
Le lecteur qui commence ton histoire est en mode FiM, il s'attend à trouver du FiM.

Il faut que tu lui introduises beaucoup plus lentement tes éléments. Soit subtilement, soit de façon brute :
"Il était une fois une forêt avec quatre clans de chats..."
Et même alors les gens penseraient que cette forêt se trouve en Equestria.

On n'a simplement pas le temps de se familiariser avec ton histoire. Il faudrait un chapitre entier simplement pour comprendre ce qu'est cette forêt, ce que sont ces chats, leurs clans, avant de comprendre qui sont Sun Fur et Tiger Star... leurs coutumes, leurs idées, leurs buts... On ne comprend pas ce qui se passe sans tout ça.

En fait, je te conseillerais de commencer par la disparition des Éléments. Une fois son cri poussé, tu essaies d'en arriver à la forêt et aux chats... Le lecteur cherchera le lien entre la forêt et la disparition des Éléments et comme ça il sera intéressé par ce nouvel univers.

Mais le plus important reste que c'est trop brusque : il faut que tu prennes plus de temps pour exposer les choses, décrire, détailler, développer. Ton prologue est simplement trop court pour ce que tu lui demandes.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [Amitié][Crossover][en cours] L'Amitié fait la force

Message par Acylius »

Je connais la Guerre des Clans, j'ai lu les deux premiers cycles. Le troisième, ils ne l'avaient pas à la bibliothèque de mon quartier. Je trouve l'idée de faire un crossover avec ça plutôt étrange, je vois assez mal comment lier les deux. Mais bon, on a déjà vu des crossovers bien plus improbables, alors pourquoi pas.

Mais hélas oui, c'est brusque, beaucoup trop brusque. Et très court aussi, même pour un prologue. Je te conseille d'écrire plus posément en prenant le temps de bien planter le décor avant de trop avancer dans ton histoire. L'univers que tu essaie de croiser est à la fois assez particulier et pas très connu du grand public, c'est important de bien expliquer ce qui se passe, où on est et qui sont les personnages que tu mets en scène.

Je reste très curieux de voir les liens que tu comptes faire entre les deux, ça te fais déjà un lecteur de gagné alors ne te décourage pas.

Et parce que ça m'a fait rire:
Grelegraine » 09 Mar 2014, 19:20 a écrit :Mais je déconseille à ceux qui ne connaissent pas cette série
C'est bien la première fois que je vois quelqu'un me déconseiller de lire sa fic!
Avatar de l’utilisateur
LAuthheure
Poète en herbe
Messages : 268
Inscription : 09 mars 2014, 17:55
Sexe : Fille
Localisation : Pays: Strigi

Re: [Amitié][Crossover][en cours] L'Amitié fait la force

Message par LAuthheure »

C'est vrai que j'ai trouvé ce prologue brusque. Ce n'est pas la première fois que j'écris quelque chose, mais écrire dans un forum!
Je trouve mon histoire pourri mais comme c'est ma première fic', je m'efforce de poursuivre.

Je voulais au début faire un crossover triste de drame racontant les Mane 6 devenus des chats de la guerre des clans, rejoignent des clans, mais sont un jour confrontés à s'affronter. Mais comme d'habitude, je garde le thème plus ou moins et modifie complètement le sujet, et pour cette histoire, c'était un mauvais choix.
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: [Amitié][Crossover][en cours] L'Amitié fait la force

Message par Vuld Edone »

Pourquoi ne pas pousser ton idée jusqu'au bout ?
Au lieu de faire que le mane6 voyage pour raison x dans le monde des chats et devient des chats, pourquoi ne pas directement dire que le mane6-chat existe dans le monde des chats ? Un peu comme il y a déjà un mane5 à la Canterlot High School. Le drame est le même, alors que leur destinée devrait être d'être amies (et elles pourraient l'être), elles se retrouveront finalement à se battre.
Ca te permet de faire une seconde chose plutôt chouette, qui consiste à mettre des personnages chats (soit tes OC's soit des connus) dans Equestria. Et donc que les deux mondes s'influencent sans que jamais un personnage ne passe de l'un à l'autre.

Si tu transformes le mane6 en chats, on n'aura plus de poneys, juste des chats... tandis que si le mane6 est déjà dans le monde-chat on aura des poneys et en plus on profitera de cet univers de chats qui, je dois l'admettre, est plutôt intriguant.

Le plus important, cela dit, c'est que tu expliques bien au lecteur ce qu'est ce monde. Pars toujours du principe qu'il ne sait pas de quoi tu parles, même quand il devrait. Ca t'obligera à en dire le plus possible, et mieux vaut en dire trop que pas assez.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
LAuthheure
Poète en herbe
Messages : 268
Inscription : 09 mars 2014, 17:55
Sexe : Fille
Localisation : Pays: Strigi

Re: [Amitié][Crossover][en cours] L'Amitié fait la force

Message par LAuthheure »

C'est une bonne idée mais, que vais-je faire de ce que j'écris? J'abandonne et je recommence dans le même topic?
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: [Amitié][Crossover][en cours] L'Amitié fait la force

Message par Vuld Edone »

Non non, écris ton histoire comme tu l'imaginais.
Tu ne vas pas changer ton histoire juste parce que quelqu'un a dit quelque chose. :yousay: J'aimerais voir ce que donne ton idée.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
LAuthheure
Poète en herbe
Messages : 268
Inscription : 09 mars 2014, 17:55
Sexe : Fille
Localisation : Pays: Strigi

Re: [Amitié][Crossover][en cours] L'Amitié fait la force

Message par LAuthheure »

J'ai réfléchi, je vais faire une autre histoire (dans le même topic car c'est le même genre et un [Abandonné], ça fait tache.
Sincèrement.
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.
Avatar de l’utilisateur
LAuthheure
Poète en herbe
Messages : 268
Inscription : 09 mars 2014, 17:55
Sexe : Fille
Localisation : Pays: Strigi

Re: [Amitié][Crossover][en cours] L'Amitié fait la force

Message par LAuthheure »

Cette histoire se passe cette fois entre le dernier tome du cycle 1 et "La quête d'Etoile de Feu" de La Guerre des Clans, mais c'est toujours entre la saison 3 et Equestria Girl dans MLP.
Voilà:

Prologue
Dans le camp du Clan du Tonnerre...
Museau Cendré avait faim, vraiment faim. Pourtant, elle a mangé normalement la veille! Elle sortit de sa tanière et se dirigea vers la pile de gibier, mais il était vide. La guérisseuse soupira et se résolut à chasser, malgré sa patte déformée et sa fatigue.
Elle traversa le tunnel menant au camp et huma l'air pour sentir du gibier.
"Hé toi!"
La troupe de minuit l'avait repéré, avec Tempête de Sable à sa tête.
"Ce n'est que toi..."
Les deux chats discutèrent un peu et se séparèrent. Museau Cendré se dirigea vers sa tanière et se coucha.

La guérisseuse ouvra les yeux, non dans le Clan du Tonnerre mais sur un rocher, entouré de ronces menaçantes. Des éclairs sillonnaient le ciel, une rivière coulait bruyamment, un vent violent soufflait dans les épines et une ombre se baladait. Soudain, six fissures apparurent, elles détruisaient les tonnerres, la rivière, le vent et l'ombre, et parcourut le rocher où Museau Cendré était. La roche se brisa et la chatte tomba dans les ronces.

Elle se réveilla dans un halètement, regarda le ciel et dit:
"Six détruiront les clans."
Chapitre 1: Un nouveau sort
Twilight Sparkle ouvra une paupière, et se réveilla pour de bon. C'était une matinée comme les autres quand...
"JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!"
La princesse n'avait pas vu ses amies dissimulées dans sa chambre. Elle avait oublié son anniversaire!
"Je suis tellement excitée! cria Pinkie Pie. C'est la première fois que j'organise une fête à une amie qui est une princesse! C'est mieux que de manger une tarte sans farine, ou danser sans bouger...
-Joyeux anniv'! coupa Applejack."
Quand elles descendirent dans le salon, Twilight fut surprise. C'était rempli de décorations.
"Ah ma chérie! commenta Rarity, décorer la salle d'une princesse est un honneur!
-Voyons! C'est juste mon anniversaire!"

Les poneys avaient bien bus et mangés quand la pouliche rose cria:
"Le cadeau! Le cadeau!"
L'alicorne vit un paquet mauve avec un papier sur lequel était écrit "Tes amies pour toi". Elle pleura un peu d'émotion, et déballa le cadeau. C'était un livre. Un livre de magie! Elle ouvrit une page au hasard et aperçut une formule magique. Ses amies voulaient qu'elle essaye absolument. La corne de la princesse se mit à briller, et un portail s'ouvrit et absorba les poneys.
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [Amitié][Crossover][en cours] L'Amitié fait la force

Message par Acylius »

Si tu changes le prologue il faut que tu édite ton premier message pour remplacer l'ancien prologue par le nouveau, sinon les gens qui ne lisent pas les commentaires risquent de tout mélanger.

Pour le texte, ce chapitre 1 est beaucoup, beaucoup trop court. On ne fait pas des chapitres de seulement quatorze lignes! Il faut soit l'étoffer, soit l'inclure dans le prologue. Ça ferait un prologue en deux paragraphes, avec dans le premier la partie des chats et dans le deuxième poneys. Et ensuite tu passe à un premier vrai chapitre dans lequel les Six découvrent l'autre côté du portail (enfin, j'imagine que c'est ça qui est prévu)
Enfin, ce n'est qu'une suggestion.
Répondre