[Adaptation][One Shot][Triste] Eternity's End

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
IGIBAB
Brony amateur
Messages : 59
Inscription : 25 déc. 2013, 16:21
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon imagination, quelque part par là, mais pas tout à fait...
Contact :

[Adaptation][One Shot][Triste] Eternity's End

Message par IGIBAB »

Après tout, j'écris des trucs, donc autant le publier au plus de personne possible! :ajdrink:

Bon bon bon, je vous livre donc ici une histoire qui n'a rien d'originale puisqu'elle est issue de la vidéo de Galaxyart portant le même nom:
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/v/8KCW7N2NGiM[/BBvideo]
Bref, c'est plutôt une exposition à ma façon de cette vidéo qui m'a émue, sous une forme littéraire. (C'est en gros à cette vidéo ce qu'est Rainbow Factory pour.. Bah Rainbow Factory, m'voyez? Nan je plaisante, je suis bien moins doué que ces gens qui pondent 7 chapitres de haute qualité juste avec une musique.)

Donc ça se lit ici!

J'espère que vous apprécierez cette lecture! (À savoir que ce petit truc m'a pris... Bof, 1h30 en cours à tout péter... Il commence à dater par contre...)
Mais y'a anguille sous roche! En fait, cette vidéo, et donc ce texte, ne sont plus très "d'actualité" car il me semble bien qu'Hasbro a affirmé que l'alicornitude/alicornité de Twitwi ne modifiait pas son espérance de vie, tout comme Cadence. Au final, y'a que :luna: et :celestiaswag: qui sont immortelles

Mais bon, moi ça reste une vidéo qui m'a touchée au point que j'en pleurs (et que j'en écrive un texte) donc bon...
J'aime écrire des fanfictions (notamment sur MLP, trouvables ici) Toutes les autres sont sur mon site.
Dans la horde depuis le 15 Juillet 2013, et toujours fier d'être un brony!
J'ai aussi un twitter brony.
I Guess I Become A Brony
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: [Adaptation][One Shot][Triste] Eternity's End

Message par Rainbow Knight »

Alors...
Y a rien à dire. Sincèrement, je savais pas à quoi m'attendre en lisant ça, d'autant que là j'ai pas pu lire la vidéo avec le PC sur lequel je suis.

C'est court, c'est intense, ça ne s'embête pas avec du mélo inutile. On est face à un fait, brut, que la mort est une chose qui fait parti de la vie, et que survivre est bien plus douloureux. La symbolique est belle, et j'ai ressenti de la part de Twilight non pas de la tristesse, mais une profond attachement, un regret immense d'être encore là et pas ses amis.
J'ajouterais juste ceci : merci. Merci d'avoir écrit ça. Un grand et sincère merci.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Guardian Lhikan
Brony connaisseur
Messages : 253
Inscription : 09 janv. 2014, 23:01
Sexe : Garçon
Localisation : Dans une région oubliée de tous

Re: [Adaptation][One Shot][Triste] Eternity's End

Message par Guardian Lhikan »

J'avoue, que cela m'a ému également.
Il est vrai que l'on ne savait pas à l'époque que seulement Celestia et Luna sont immortelles et que beaucoup de fan ont pensé à cette fin tragique, même si certains essayé de donné une touche un peu plus optimiste.
Mais je rejoint l'avis de mon vdd. C'est émouvant et simple et on s'y accroche.
Avatar de l’utilisateur
Sety
Brony connaisseur
Messages : 258
Inscription : 16 févr. 2014, 23:42
Sexe : Garçon
Localisation : Equestria, Ponyville

Re: [Adaptation][One Shot][Triste] Eternity's End

Message par Sety »

Cette vidéo ma beaucoup ému comme tu dit Lhikan.
Mais je pense qu'ils ne pourront pas montrer le vieillissement des personnages, car avant tout c'est un épisode pour enfant ^^
Je pense qu'ils vont encore faire 2 ou 3 saisons et après ils vont arrêter car Hasbro ont d'autre dessin animée en cours, comme Little Petshop...
Mais je te remercie IGIBAB d'avoir écrit ce texte :)
Avatar de l’utilisateur
Guardian Lhikan
Brony connaisseur
Messages : 253
Inscription : 09 janv. 2014, 23:01
Sexe : Garçon
Localisation : Dans une région oubliée de tous

Re: [Adaptation][One Shot][Triste] Eternity's End

Message par Guardian Lhikan »

Je me demande s'ils vont vraiment l'arrêté.
Elle a quand même une sacrée popularité dans le monde entier, et hasbro le sait parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: [Adaptation][One Shot][Triste] Eternity's End

Message par Vuld Edone »

Bon bah j'ai jeté un oeil et au départ j'étais sceptique...
Et puis bon ben d'accord.
Okay.
Ca fonctionne.
En gros au départ je pensais que c'était juste une paraphrase de la vidéo. Et puis la brève évocation des derniers instants de chacune a permis de tout revivre en ultra-accéléré, bref, ça a rendu le tableau vivant. Déjà là okay, ça fonctionne. Mais ce qui fait mouche au final, et qui perso' dans la vidéo me laisse indifférent, c'est l'apparition de la tombe de Spike.
Ici, ça fait sens.
Parce qu'un dragon vit trèèèès longtemps.

Un bon équilibre entre le constat et l'émotion.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
Sety
Brony connaisseur
Messages : 258
Inscription : 16 févr. 2014, 23:42
Sexe : Garçon
Localisation : Equestria, Ponyville

Re: [Adaptation][One Shot][Triste] Eternity's End

Message par Sety »

Guardian Lhikan » 17 Fév 2014, 19:12 a écrit :Je me demande s'ils vont vraiment l'arrêté.
Elle a quand même une sacrée popularité dans le monde entier, et hasbro le sait parfaitement.
Je pense que même si il savent que MLP est populaire mondialement, ils ne pourront pas faire indéfiniment les saisons, a moins qu'il collabore avec une autre société...
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [Adaptation][One Shot][Triste] Eternity's End

Message par Acylius »

J'en pleurerais s'y j'avais pas perdu mes glandes lacrymales à la guerre.
Un peu court à mon goût, mais à part ça pas grand chose à redire.
Répondre